mud max ou fedima sirocco?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Teträm
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: mud max ou fedima sirocco?
Fedima a également bonne réputation.
Le Mud Max a des bloc latéraux égaux alors que le Sirocco est une copie de l'Extrem Trekker avec blocs latéraux de différentes tailles + crampons sur les flancs.
Le Mud Max est donc moins agressif que le Sirocco. ]
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Je verrais bien à l'usage la différence avec mes guyanes et si j'ai le temps, je vous en ferais part
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Je verrais bien à l'usage la différence avec mes guyanes et si j'ai le temps, je vous en ferais part ]
bon, choix.
Volontier pour l'expérience.
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
Fedima a froidement pompé le dessin Simex, BlackStar l'a adapté aux conditions que nous rencontrons, càd plus souvent des dévers que la jungle malaysienne.
A cet effet, les crampons ont été alignés au niveau des épaules de façon à ce qu'en dévers, au moins un crampon soit toujours au sol car ils sont trés éloignés les uns des autres, 4 cms alors qu'il n'y a que 27 mm sur un BF Mud par exemple. (j'en ai aussi pour le sable et la route...non, pas la tête)
Ne soyez donc pas inquiets niveau débourrage par rapport à un sirocco aux pavés décalés...(qui est surement encore plus bruyant, mais bon !)
Je dois essayer tout ça avec Pierre 87 ce week-end, on vous tient au courant.
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- Teträm
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence.patrolGR33 a écrit :Fedima a froidement pompé le dessin Simex, BlackStar l'a adapté aux conditions que nous rencontrons, càd plus souvent des dévers que la jungle malaysienne.![]()
A cet effet, les crampons ont été alignés au niveau des épaules de façon à ce qu'en dévers, au moins un crampon soit toujours au sol car ils sont trés éloignés les uns des autres, 4 cms alors qu'il n'y a que 27 mm sur un BF Mud par exemple.
De plus, je ne pense pas que le mud max ait été étudié pour etre différent sur terrain.
Les premières photos étaient meme des copies de simex.
Sur le site même, il est meme écrit : Sa bande de roulement au profil directionnel associe une double rangée de petits crampons pour le grip sur terrains secs ou rocailleux et des pavés d’épaulement très massifs disposés en quinconce pour une traction maximale en bourbiers.
Mais il n'en est rien!
Pour moi, le MudMax est un Simex/Sirocco pas abouti
Regarde ici :
un vrai Mud Max :

Un Mud Max sur le site de la Reunion :

Comme tu vois, le Mud Max a copié le dessin, mais pour des raisons qui m'échappent, il n'ont pas repris des crampons latéraux (pourtant bien utiles) ni les blocs en quinconce (contrairement à ce qui est dit!)
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
la photo sur le site de la réunion c'est pas un Blackstar mais je crois qu'à l'époque où elle a été mise en ligne on ne trouvait pas de photo du BlakStar donc c'est pour çaTeträm a écrit :
Regarde ici :
un vrai Mud Max :
Un Mud Max sur le site de la Reunion :
Comme tu vois, le Mud Max a copié le dessin,
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Teträm
- Quatre-Quatreux
C'est donc à mes yeux la preuve qu'ils ont (voulu) copier le profil, et que pour finir, cela ne s'est pas (tout à fait) fait.
Mais je doute que des blocs de la même longueur ne sont pas plus efficaces que des blocs en quinconce
Pour moi, le Mud Max ne vaut pas l'original ni le Sirocco dans les bourbiers les plus glauques
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Teträm
- Quatre-Quatreux

Voila le Fedima Sirocco :

Voila le Black-Star Mud Max :

A mes yeux, le MM est une copie simplifiée est moins efficace que les deux autres.
- Teträm
- Quatre-Quatreux