re: FEDERATION FRANCAISE DE 4X4
Posté : ven. oct. 03, 2003 10:25 am
Bonjour à tous…
J'ai pris un quelque temps pour lire l'ensemble des messages et je vais tenter de reprendre point par point.
1 - TAZ - D'un autre côté, y rentrer, c'est se conformer à des règles imposantes et innamovibles pour le pratiquant de base...
A mon avis, sans être pessimiste, pour une activité de loisir, à partir du moment il y a une fédération reconnue (est-elle réellement reconnue en temps que telle par l'état?), c'est le début des emm****ent, et la fin de pas mal de libertés...
>>>> Fédération car ce mot à une définition bien particulière. Le début des emme****ent auraient déjà commencé si la Fédé n'avez pas était consulté.
2 - christian 34 - Pourquoi ? Parce qu’on est pas tombé de la dernière pluie. Et ce décalage entre les propos et l’attitude des membres fondateurs et les actifs plus récent est tout simplement insupportable.
Une réunion pour débattre des difficultés de communications m’a était personnellement annoncé dimanche à 2 heures du mat par un vice président fondateur Mr Nicolas Georges avec qui j’ai débattu pendant des heures samedi soir accompagné de certains représentants départementaux.
J’attendais avec impatience cette réunion car moi je ne suis pas du genre à me dérober. Il se trouve que cette réunion informelle n’a jamais eu lieu.
Je n’entends donc des bruits de couloir qu’au sein du bureau exécutif. Et les informations erronées je pense que tu es mal placé pour jeter la pierre….
>>>> Personne n'est demeuré, tous attendons (les adhérents Fédé) des comptes et des solutions à une situation de non communication effective.
L'ampleur de la Fédé demande aujourd'hui une organisation qui n'est plus ce petit noyau du départ représentant un club.
3 - Dan - pourquoi limiter à 3 les 4x4, même si nous sommes tous conscients qu'en randonnée 4x4 il vaut mieux ne pas dépasser un nombre bienséant de véhicules, il faut donc nous l'imposer comme pretexte a une hypothétique interdiction globale...
>>>> Qui à dit qu'il fallait limiter les sortie à trois véhicules ?
tsss tsss tsss je n'utiliserai pas le smilie 2 pistolets, par respect de la personne ( Philff4x4 ) mais pour ce qui me concerne, comme pour la plongée, si on m'oblige, je change de crèmerie, si on m'interdit pas de problème, l'Europe est assez grande.....
>>>>La Fédé n'a absoluement pas l"ambition d'imposer quoi que se soit, chacun est libre des ses choix, nous tenons juste à sensibliser d'une situation menaçante envers ces engins à quatre roues motrice qui ne se limites pas aux routes cardrées par un certain code
4- Capt.FLAM - Je suis en colère par contre quand Phil FF4x4 dit qu'il y a une Minorité de 4 x quatreux qui ONT la mentalité de Patrausaure.
>>>> C'est pourtant le cas désolé, je connais le monde du 4x4, comme observateur interressé, et la mojorité des pratiquants ne pense qu'à une seule chose…c'est passer cette zone coute que coute, une prise de risque sans savoir qui est coté etc…
Ce sont tout de même ces pratiquants qui alimentent les polémiques, raprroche toi des élus locaus et pose la question tu verras la réponse.
5- funtoy - dans ce cas je ne vois pas pourquoi la fédé serait habilitée à négocier avec le gouvernement en notre nom (les 4x4treux) ...
>>>> Ce n'est pas la Fédé qui solliscite el gouv. mais l'inverse.
au fait combien d'adhérents à jour de cotisation à la fédé ?
>>>- 280 clubs et organisations professionnelles adhérents,
8 000 pratiquants de loisirs 4x4 au 31 Aout 2003
1/ toi, tu considères comme acquit que la libre circulation sur les chemins va être remise en cause, je me trompe ?
>>>> C'est un fait, il suffit de compter les arretes qui pleuvent
Citation:
Vouloir rester libre de sa pratique, déroger au respect de l'envirronement au nez des pouvoir publics détériore la pérénité des loisir 4x4.
" vouloir rester libre de sa pratique" ben oui tout est là ...
dans une démocratie, c'est le peuple qui décide ...
pas les "pouvoirs publics" qui sont au service du peuple, sinon le contraire s'appelle une dictature ...
et il me semble aussi que tu (la fédé) t'assimiles trop facilement aux pouvoirs publics ...
>>>> He oui rester libre…!…tu penses vraiement que nous sommes en démocratie…? Tu 'opposes à l'ensemble des désicions gouvernementales qui ressemblent à de l'extorsion…soyons lucide
6 PhilSHLRC -
1/ elle ne représente personne...
>>>> j'ai donné les chiffres
2/d'ailleurs nous sommes emmerdés, non pas par les locaux mais par les promeneurs du dimanche et les propriétaires de résidences secondaires... (z'ont qu'a rentrer chez eux si ça ne leur va pas...).
>>>>Se sont eux les groupes de pression qui vont te mettre dehors (interet economique et financier local
3/ pourquoi s'appeler fédé si ce n'est pas pour se faire "agréer" ?
>>>> Parceque fédérer à une definition bien particulière
4/ pourquoi ne pas avoir ralier le codover si c'est pour défendre les mêmes droits ?
>>>> le codever est integriste et virulant
5/ pourquoi ne pas laisser faire l'état dans sa démarche "écologique"... la politique du pire est quelque fois la meilleure.. une fois que plus personne ne pourra circuler sur les chemins, que leur entretien ne sera plus finançable par les contribuables... les 4x4 seront de nouveau accueillis comme des sauveurs...???
>>>> L'office des chemins fait partie de ces actions qui participent à la reconaissance des 4x4. Pourquoi laisser pourrir une situation ?
Amicalement, Philippe
J'ai pris un quelque temps pour lire l'ensemble des messages et je vais tenter de reprendre point par point.
1 - TAZ - D'un autre côté, y rentrer, c'est se conformer à des règles imposantes et innamovibles pour le pratiquant de base...
A mon avis, sans être pessimiste, pour une activité de loisir, à partir du moment il y a une fédération reconnue (est-elle réellement reconnue en temps que telle par l'état?), c'est le début des emm****ent, et la fin de pas mal de libertés...
>>>> Fédération car ce mot à une définition bien particulière. Le début des emme****ent auraient déjà commencé si la Fédé n'avez pas était consulté.
2 - christian 34 - Pourquoi ? Parce qu’on est pas tombé de la dernière pluie. Et ce décalage entre les propos et l’attitude des membres fondateurs et les actifs plus récent est tout simplement insupportable.
Une réunion pour débattre des difficultés de communications m’a était personnellement annoncé dimanche à 2 heures du mat par un vice président fondateur Mr Nicolas Georges avec qui j’ai débattu pendant des heures samedi soir accompagné de certains représentants départementaux.
J’attendais avec impatience cette réunion car moi je ne suis pas du genre à me dérober. Il se trouve que cette réunion informelle n’a jamais eu lieu.
Je n’entends donc des bruits de couloir qu’au sein du bureau exécutif. Et les informations erronées je pense que tu es mal placé pour jeter la pierre….
>>>> Personne n'est demeuré, tous attendons (les adhérents Fédé) des comptes et des solutions à une situation de non communication effective.
L'ampleur de la Fédé demande aujourd'hui une organisation qui n'est plus ce petit noyau du départ représentant un club.
3 - Dan - pourquoi limiter à 3 les 4x4, même si nous sommes tous conscients qu'en randonnée 4x4 il vaut mieux ne pas dépasser un nombre bienséant de véhicules, il faut donc nous l'imposer comme pretexte a une hypothétique interdiction globale...
>>>> Qui à dit qu'il fallait limiter les sortie à trois véhicules ?
tsss tsss tsss je n'utiliserai pas le smilie 2 pistolets, par respect de la personne ( Philff4x4 ) mais pour ce qui me concerne, comme pour la plongée, si on m'oblige, je change de crèmerie, si on m'interdit pas de problème, l'Europe est assez grande.....
>>>>La Fédé n'a absoluement pas l"ambition d'imposer quoi que se soit, chacun est libre des ses choix, nous tenons juste à sensibliser d'une situation menaçante envers ces engins à quatre roues motrice qui ne se limites pas aux routes cardrées par un certain code
4- Capt.FLAM - Je suis en colère par contre quand Phil FF4x4 dit qu'il y a une Minorité de 4 x quatreux qui ONT la mentalité de Patrausaure.
>>>> C'est pourtant le cas désolé, je connais le monde du 4x4, comme observateur interressé, et la mojorité des pratiquants ne pense qu'à une seule chose…c'est passer cette zone coute que coute, une prise de risque sans savoir qui est coté etc…
Ce sont tout de même ces pratiquants qui alimentent les polémiques, raprroche toi des élus locaus et pose la question tu verras la réponse.
5- funtoy - dans ce cas je ne vois pas pourquoi la fédé serait habilitée à négocier avec le gouvernement en notre nom (les 4x4treux) ...
>>>> Ce n'est pas la Fédé qui solliscite el gouv. mais l'inverse.
au fait combien d'adhérents à jour de cotisation à la fédé ?
>>>- 280 clubs et organisations professionnelles adhérents,
8 000 pratiquants de loisirs 4x4 au 31 Aout 2003
1/ toi, tu considères comme acquit que la libre circulation sur les chemins va être remise en cause, je me trompe ?
>>>> C'est un fait, il suffit de compter les arretes qui pleuvent
Citation:
Vouloir rester libre de sa pratique, déroger au respect de l'envirronement au nez des pouvoir publics détériore la pérénité des loisir 4x4.
" vouloir rester libre de sa pratique" ben oui tout est là ...
dans une démocratie, c'est le peuple qui décide ...
pas les "pouvoirs publics" qui sont au service du peuple, sinon le contraire s'appelle une dictature ...
et il me semble aussi que tu (la fédé) t'assimiles trop facilement aux pouvoirs publics ...
>>>> He oui rester libre…!…tu penses vraiement que nous sommes en démocratie…? Tu 'opposes à l'ensemble des désicions gouvernementales qui ressemblent à de l'extorsion…soyons lucide

6 PhilSHLRC -
1/ elle ne représente personne...
>>>> j'ai donné les chiffres
2/d'ailleurs nous sommes emmerdés, non pas par les locaux mais par les promeneurs du dimanche et les propriétaires de résidences secondaires... (z'ont qu'a rentrer chez eux si ça ne leur va pas...).
>>>>Se sont eux les groupes de pression qui vont te mettre dehors (interet economique et financier local
3/ pourquoi s'appeler fédé si ce n'est pas pour se faire "agréer" ?
>>>> Parceque fédérer à une definition bien particulière
4/ pourquoi ne pas avoir ralier le codover si c'est pour défendre les mêmes droits ?
>>>> le codever est integriste et virulant
5/ pourquoi ne pas laisser faire l'état dans sa démarche "écologique"... la politique du pire est quelque fois la meilleure.. une fois que plus personne ne pourra circuler sur les chemins, que leur entretien ne sera plus finançable par les contribuables... les 4x4 seront de nouveau accueillis comme des sauveurs...???
>>>> L'office des chemins fait partie de ces actions qui participent à la reconaissance des 4x4. Pourquoi laisser pourrir une situation ?
Amicalement, Philippe