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re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 11:43 am
par Jam
Ben une fois chargé, dès que tu décrocheras, tu ne rattaperas plus rien du tout

:
Je vois qu'1 truc : faut avancer en marche arrière...
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 1:22 pm
par Rangertom
MLVO a écrit :Si, si ! allège ta conscience :
Si tu pouvais perdre 10 Kg d'ici le 6

, voire +

, ce serait pas mal
Bon donc je fais une demi confession
Ca va coûter encore 2 ou 3 prêtres au Vatican mais c'est pour le bonne cause
Je mettrais une roue de secours de plus dans la benne, ça devrait suffir avec tout ce qui y traine déjà (pont de Zukette, highlift, treuil, etc ....)

re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 1:28 pm
par RV
jam a écrit :Ben une fois chargé, dès que tu décrocheras, tu ne rattaperas plus rien du tout

:
Je vois qu'1 truc : faut avancer en marche arrière...
Pourtant, en dehors d'un effet tremplin

sur une pierre, une racine,... c'est pratiquement toujours l'essieu le moins chargé qui décroche en 1er

! non ?
Avancer en marche arrière :
-

pénalisant , voire interdit en trial ?
-

Comment faire en cas de décrochage du train avant (devenu arrière) pour redresser dans une descente ou redescendre (sur ses roues

) dans un dévers ?
(j'ai a ce propos déjà proposé de mettre des roues directionnelles et un volant à l'arrière du 4x4, mais suis resté incompris !

)
Hervé

re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 1:34 pm
par MG94
Ça s'est fait à une époque en trial.

(enfin c'était pas un volant, c'était une barre manoeuvrée par le singe. Et le pilote qui lançait des "barre à droite", "barre à gauche"...

)
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 1:36 pm
par RV
Rangertom a écrit :MLVO a écrit :Si, si ! allège ta conscience :
Si tu pouvais perdre 10 Kg d'ici le 6

, voire +

, ce serait pas mal
Bon donc je fais une demi confession
Ca va coûter encore 2 ou 3 prêtres au Vatican mais c'est pour le bonne cause
Je mettrais une roue de secours de plus dans la benne, ça devrait suffir avec tout ce qui y traine déjà (pont de Zukette, highlift, treuil, etc ....)
2 ou 3 prêtres ?
Chasse au prêtre interdite

: espèce en voie de disparition

;

PROTEGEE.
Pas trop de B.....

dans la benne : un cric Hi Lift mal fixé, qui traverse la parroie de la cabine dans une descente, peut faire très mal

au dos
Hervé
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 1:40 pm
par RV
MG94 a écrit :Ça s'est fait à une époque en trial.

(enfin c'était pas un volant, c'était une barre manoeuvrée par le singe. Et le pilote qui lançait des "barre à droite", "barre à gauche"...

)
Pas bête

, mais il faut un "singe"... qui connaisse le language marin en +
Hervé
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 4:50 pm
par MG94

Non, non... Sinon il aurait dit "barre à babord" ou "barre à tribord" !

BARRE
Posté : lun. août 01, 2005 6:30 pm
par RV

Si, si.
Car un bon singe qui entend Barre...

saute immédiatement du 4x4 et n'attends (et n'entends) pas la suite
Hervé

re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 7:15 pm
par wildbear
Salut a tous
pour les vehicule a lames suceptible d'etre lourdement chargés il y a ca:

J'ai testé cela a la derniere sortie (Rochepaule), pour moi c'est impec.
Pas trés cher (je ne connais pas le prix cependant), facile a poser (15 min) et reglable.
cela m'a permis de revenir avec un vehicule a la meme hauteur qu'au depart (jamais arrivé jusqu'a present).
On peut donc monter des lames plus souples et l'avantage et que si les loads+ "retiennent" la charge,
elle n'interviennent absolument pas dans la decentes du pont et ne genent absolument pas, contrairement a des lames "dures".
la tenue de route est ameliorée (je suis redescendu d'Ardeche sans avoir reconnecté la barre stab pour essais)
La video sur le site est eloquente.
Pas encore de recul sur la durée de vie du bazar, mais je trouve ca super (malgré qu'au debut j'etais septique, ne croyant pas trop dans les trucs
magiques
http://www.ironmansuspension.com/loadplus.htm
re: Rangertom a le cul qui se barre...
Posté : lun. août 01, 2005 8:33 pm
par RV
Tres bien sur route, quand tu dois revenir chargé.
Mais ne crois-tu pas que ces lames additionelles limittent

l'amplitude du débattement arrière dans les croisements de ponts (cf. les photos : jeu de la suspension arrière sans et avec...)
Hervé