PROBLEME démarrage à Froid

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Modérateur : vincent sch

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Djésxr93
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#41

Message par Djésxr93 »

didi a écrit : jeu. janv. 16, 2025 6:44 pm
Si t'as une pompe d'amorçage sur ton filtre GO, ça vaut p'tête le coup de jouer de la pompinette. ;)

.
tu parles d'une pompe de gavage ? J'en AVAIS une :ouin:
L'ancien proprio l'avait mis pour palier au joint de PI (il ne savait pas que c'était ça). Le mécano devait la laisser mais il me l'a enlevée :ouin: :cry:
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rover17
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#42

Message par rover17 »

La PI a été rejointée ?
Si c'est du Bosch , ça se refait bien en étant minutieux , kit joint dans les 20 €
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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jcnappee
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#43

Message par jcnappee »

moi j'en ai une sur le BJ, c'est une pompinette qu'on trouve sur... les moteurs hors-bord :lol: et ça marche du tonnerre ! ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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rover17
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#44

Message par rover17 »

Sinon une Facet c'est pas bien cher
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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didi
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#45

Message par didi »

Djésxr93 a écrit : jeu. janv. 16, 2025 10:51 pm
didi a écrit : jeu. janv. 16, 2025 6:44 pm
Si t'as une pompe d'amorçage sur ton filtre GO, ça vaut p'tête le coup de jouer de la pompinette. ;)

.
tu parles d'une pompe de gavage ? J'en AVAIS une :ouin:
L'ancien proprio l'avait mis pour palier au joint de PI (il ne savait pas que c'était ça). Le mécano devait la laisser mais il me l'a enlevée :ouin: :cry:
P'tin, NON!! :devil:

une pompe de gavage, comme son nom l'indique c'est pour gaver. Et ça veut dire quoi gaver?

Je te parle d'une pompe d'amorçage, qui comme son nom l'indique est pour réamorcer!! ça veut dire quoi amorcer? ça serait pas de ça dont je t'ai parlé dans mon précédent post? :hein:
Si t'en as une, c'est du côté du filtre GO. A la base, c'est pour réamorcer le circuit après changement du filtre GO. ;)

Si c'est ton 1er diesel, et que tu connais pas, t'es excusé, ça marche pas du tout comme un essence, y'a plein de truc à apprendre.

Si ce n'est pas le cas, t'es à la traîne... :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#46

Message par jcnappee »

et tu seras crucifié tout nu dans le jardin de Didi qui fera une danse du slip pour conjurer le mauvais sort... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#47

Message par terranobis »

En plus, pour s’échapper du jardin de didi, t’es mal barré, l’a des problèmes de portail le machin :lol:

J’me demande si les vérins c’est pas du Mitsubishi :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#48

Message par Djésxr93 »

rover17 a écrit : ven. janv. 17, 2025 8:31 am La PI a été rejointée ?
Si c'est du Bosch , ça se refait bien en étant minutieux , kit joint dans les 20 €
oui quand j'ai pété le turbo, le mécano a pris la PI et le turbo de la donneuse. Il a acheté le joint de PI pour le faire en même temps
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#49

Message par Djésxr93 »

didi a écrit : ven. janv. 17, 2025 10:35 am
Djésxr93 a écrit : jeu. janv. 16, 2025 10:51 pm
didi a écrit : jeu. janv. 16, 2025 6:44 pm
Si t'as une pompe d'amorçage sur ton filtre GO, ça vaut p'tête le coup de jouer de la pompinette. ;)

.
tu parles d'une pompe de gavage ? J'en AVAIS une :ouin:
L'ancien proprio l'avait mis pour palier au joint de PI (il ne savait pas que c'était ça). Le mécano devait la laisser mais il me l'a enlevée :ouin: :cry:
P'tin, NON!! :devil:

une pompe de gavage, comme son nom l'indique c'est pour gaver. Et ça veut dire quoi gaver?

Je te parle d'une pompe d'amorçage, qui comme son nom l'indique est pour réamorcer!! ça veut dire quoi amorcer? ça serait pas de ça dont je t'ai parlé dans mon précédent post? :hein:
Si t'en as une, c'est du côté du filtre GO. A la base, c'est pour réamorcer le circuit après changement du filtre GO. ;)

Si c'est ton 1er diesel, et que tu connais pas, t'es excusé, ça marche pas du tout comme un essence, y'a plein de truc à apprendre.

Si ce n'est pas le cas, t'es à la traîne... :diable:
écoute je sais pas ....j'avais un bouton daans l'habitacle à utiliser à froid pour le démarrage, mis par l'ancien proprio...ce qui à fait penser avec la fumée que j'avais que c'était les symptomes du joint de PI. Ca actionnait une pompe qui amenait le go apparement
Ce bouton me sert désormais à allumer ma caméra pour atteler
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Re: PROBLEME démarrage à Froid

#50

Message par jcnappee »

p'tin t'es le roi du recyclage toi ! :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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