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Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : dim. juin 09, 2024 4:45 pm
par KDJ12577
Ce bouton sert à augmenter le ralenti à froid (vers 1200trm) par temps froid cela permet une montée en température plus rapide à l’arrêt il est inopérant moteur chaud :devil:

Re: Présentation et déjà des soucis 😅

Posté : dim. oct. 27, 2024 8:51 pm
par Okush
Re a tous
Petite pause avec le travail l'été pas évident d'avancer... J'avais ouvert un autres poste suite a une panne

Bref, un petit récapitulatif est nécessaire.
Deja merci pour le iddle up effectivement l'hiver a la montagne il me servira bien du coup :)

Alors reprenons un peu :
Dernière panne après changement turbo etc = goujon de pompe a injection casser, pas de vis sur le support en bout de pompe donc désaxé a l'intérieur plus la fameuse electrovanne qui envois ou non le gasoil dans les durites

Ça c'était ce que je savais et ce que le garage m'avais annoncé au diagnostic MAIS n'ayant pas un salaire d'américain a mettre dans la main d'oeuvre de ces messieurs je suis aller le chercher.

Alors :
- electrovanne en court circuit
- 1.7v a l'arrivée de celle ci :hein:
- la pompe en travers
- du gras au niveau pompe de da

Résultats :
- changement electrovanne 300e ebay
- changement calculateur qui a pris un coup sur un transistor 300e ebay
- démontage complet pompe / da / carter distri
- changement joint spi vilo - aac - pompe injection (toy)
- torique de da - injection - pompe a vide (toy)

A l'intérieur le calage des pignons n'était pas aligné correctement pour les arbres d'équilibrage...
- changement du pignons intermédiaire vilo - injection (toy) car des dents ont cassé a cause du travers de la pompe
(Vidange a suivre bien sûre)
- extraction et changement du goujon + rajout des vis support de pompe (toy)
- et bien sûre distri galet et tendeur
- capteur map turbo 60e ebay
- roulement et joint spi tête de pont avant.

Bref une rigolade ... Non sérieusement j'ai eu un peu de chance dans mon malheur c'est pas pire. Facture chez toy 490e de pièces

J'ai attaqué le pont, enfin tranquille j'ai juste sorti l'arbre de transmission et je me suis vite rendu compte qu'il aller falloir tomber le pont ...
Accessoirement les roulements de sortie côté cardan ont un peu de jeu donc dans la foulée je vais tout faire :no:

Le 4x4 tourne, le moteur claque léger a froid et rien a chaud 🥵 ouf tout cela n'est pas en vain :o:

Toute fois je le suis rendu compte que le capteur map turbo qui était dessus n'est pas le même que j'ai trouvé en ref doc alors :hein: :hein: bonne question est ce qu'il fait bien son travail ou pas je ne sais pas :lol:

Désolé pour le roman :lol: :lol: