manutere a écrit : ven. oct. 27, 2023 7:15 am
Merci
Donc quand je disais que j'avais appris pleins de trucs avec vous: j'ai appris qu'il y avait 2 niveaux. Un à froid et un à chaud et pour regarder le niveau de la BVA, la mesure la plus importante était à priori à chaud. . Donc je suis allé voir le niveau. A froid, pas de soucis, le niveau est bien. Par contre à chaud, ben en fait, il n'y à aucune trace d'huile sur la jauge. Alors à moins d'avoir mal compris, ben en fait je n'ai plus d'huile dans la boite
Donc demain j'achète tout ce qu'il faut et ce weekend, vidange de toute ce qui peut être vidangé: boite, moteur, freins, liquide de refroidissement (voir photo ci-dessous

!!), ... autre chose?
Tu peux rincer le circuit de refroidissement complet... A grand coup de jet d'eau également...
Pour ce qui est de la boite, 42RLE sur les KJ V6 Essence, 45RFE sur les Mazout
didi a écrit : ven. oct. 27, 2023 9:30 am
pour le niveau à chaud, sur jeep, c'est moteur tournant et levier sur N également?
Nope issus du Manuel Utilisateur du KJ de 2005 que je mets à dispo dans Manuel Utilisateur sur mon Site :
Fluid Level Check – 3.7L Gasoline Engine (42RLE) and 2.8L Diesel Engine (545RFE)
This fluid level should be checked when the engine is fully warmed up and the fluid in the transmission is heated to its normal operating temperature. Operation of the transmission with an improper fluid level will greatly reduce the life of the transmission and of the fluid.
To check the automatic transmission fluid level properly, the following procedure must be used:
1. The vehicle must be on level ground.
2. The engine should be running at curb idle speed for a minimum of 60 seconds.
3. Fully apply parking brake.
4. Apply the brakes and shift the transmission into P (Park).
5. The fluid MUST be checked with the transmission in P (Park) to be sure that the fluid level is accurate.
6. Wipe the dipstick clean and reinsert until seated. Remove dipstick and note reading.
At normal operating temperature (approximately 180° F (82° C), the fluid level is correct if it is in the HOT region (cross-hatched area) on the oil level indicator. The fluid level indicator should be in the COLD region at 70° F (21° C) fluid temperature.
If the fluid level is low, add sufficient fluid to bring to the proper level. Refer to Recommended Fluids, Lubricants and Genuine Parts for correct fluid type.
Fluid is added through the dipstick tube.
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Contrôle du niveau de liquide - Moteur à essence de 3,7 litres (42RLE) et moteur diesel de 2,8 litres (545RFE)
Le niveau de liquide doit être vérifié lorsque le moteur est chaud et que le liquide de la transmission a atteint sa température normale de fonctionnement. L'utilisation de la transmission avec un niveau de liquide incorrect réduira considérablement la durée de vie de la transmission et du liquide.
Pour vérifier correctement le niveau du liquide de la boîte de vitesses automatique, il convient de suivre la procédure suivante :
1. Le véhicule doit être sur un sol plat.
2. Le moteur doit tourner au ralenti pendant au moins 60 secondes.
3. Serrer à fond le frein de stationnement.
4. Serrez les freins et mettez la boîte de vitesses en position P (Park).
5. Le liquide DOIT être vérifié avec la transmission en P (Park) pour s'assurer que le niveau de liquide est exact.
6. Essuyez la jauge et réinsérez-la jusqu'à ce qu'elle soit en place. Retirez la jauge et notez la lecture.
À une température de fonctionnement normale (environ 82° C), le niveau de liquide est correct s'il se trouve dans la zone HOT (zone hachurée) de l'indicateur de niveau d'huile. L'indicateur de niveau d'huile doit se trouver dans la zone FROIDE à une température d'huile de 21° C (70° F).
Si le niveau de liquide est bas, ajoutez suffisamment de liquide pour atteindre le niveau approprié. Reportez-vous à la section Fluides, lubrifiants et pièces d'origine recommandés pour connaître le type de fluide approprié.
Le liquide est ajouté par le tube de la jauge.