c'est ça que je n'avais pas vu.CharonneFR a écrit : dim. oct. 22, 2023 11:47 amPour les Torqflite type 46RH et RE on est même a 14,1L de contenance... Pour ce qui est des BVA, le fonctionnement n'est pas plus compliqué qu'une BVM...didi a écrit : dim. oct. 22, 2023 9:54 am merci d'expliquer.
8L pour la merco, et je trouvais déjà que c'était beaucoup...
Je ne suis pas fan des boîtes auto, et son fonctionnement n'est pas encore bien compris, mais vu que je ne pense pas en avoir une autre, je regarde tout ça par curiosité.
En revanche, je pensais qu'elles avaient toutes le même fonctionnement, et que toutes les vidanges étaient faites de la même façon, à savoir à passer par l'entrée du filtre.
Si on part du principe que le convertisseur n'est pas vidangeable de son côté.
Pour ce qui est des vidanges, ça dépend comment la boite est foutu, mais les filtres sont généralement au retour de l'huile de BVA vers le carter, donc quand tu vidange uniquement le carter, tu ne vas vidanger qu'environ 30% du system (globalement 4 à 5L sur les 14...) Donc finalement a vidanger uniquement les carter tu ne fais que 30% du boulot, et sur une Huile bien pollué tu vois ce que ça donne...
En passant sur des full flush comme expliqué, tu fais comme une dialyse en quelques sorte, via le puits de jauge tu tombes directement dans le carter avec la nouvelle huile, moteur tournant en engageant tout les rapports la nouvelle huile va dégager l'ancienne du circuit et du convertisseur vers le radiateur de BVA qui quand tu le mets vers la vidange va dégager toutes l'huile pollué, et tu restes au niveau avec la nouvelle huile qui arrive via le puis de jauge... Ça permet de vidanger et remplacer l'huile de la totalité du circuit...
Certaines BVA récente doivent malgré tout passé sur machine, car t'as des processus électroniques avec valise pour ouvrir les soupapes internes et vidanger le tout...
Et pour la petite histoire pour le cas des Torqueflite que je connais, Rolls-Royce a été envieux pendant un paquet d'année de ces BVA tellement elles étaient douce de fonctionnement...
et on doit avoir un débit inférieur à çui qui passe directement par le filtre comme sur la vidéo de la 722.6 et qui est assez important vu le temps passé pour passer les 4L du bidon.
j'ai bon?