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Re: Question carburateur et coiffe
Posté : dim. août 13, 2023 5:14 pm
par H3Hummer
terranobis a écrit : sam. août 12, 2023 4:45 pm
Et alors, changé ou pas ce joint de culasse car j’ai la même bidouille niveau Carbu et même symptôme de fumées

, donc ton retour me serait fort agréable
Par contre, mon Carbu ne devait pas être bien réglé car il tourne toujours comme une patate au ralenti mais monte bien dans les tour
Refaire le joint culasse est une bonne idée et une bonne chose de faite, tu seras tranquille pour les 20 ans au moins
C'est quoi ton carbu déjà? Si c'est un AISIN avec starter auto....poubelle . Prends en un venu des Indes ( TOUT NEUF, sur zebai

) a starter manuel et plus jamais de soucis.

te faut juste une tirette de starter d'une Citroen AX, BX , ZX ou Pigot 205 etc . Moi j'en avais une d'une BX.
Re: Question carburateur et coiffe
Posté : dim. août 13, 2023 7:10 pm
par terranobis
Non, j’ai trouvé un simple corp solex de 205 avec platine pour un 413 à un tout petit prix dont tu trouveras la suite ici
viewtopic.php?p=4022288#p4022288
Re: Question carburateur et coiffe
Posté : dim. août 13, 2023 7:56 pm
par H3Hummer
Ah faut juste affiner le mélange maintenant, entre la visse de richesse et le ralenti ....
Re: Question carburateur et coiffe
Posté : dim. août 13, 2023 8:17 pm
par pat 25
Si joint de culasse il y a, changer les joints de queue de soupapes.
Pour le carbu je privilégierai le Solex double corps ....
Re: Question carburateur et coiffe
Posté : mar. août 15, 2023 8:09 pm
par H3Hummer
oui les joints de queue de soupapes sont aussi la cause de fumé ...
Les solex 32/34 Z2 sont de plus en plus rares, je trouve. puis il te faut la bonne coiffe
Moi je préférais, même s'il n'avait pas autant la patate suis-là
IMG_7429.JPG
branché, starter tiré légèrement er démarrage sans réglage aucun, car il l'était déjà , plus jamais de soucis