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Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. août 13, 2023 5:14 pm
par H3Hummer
terranobis a écrit : sam. août 12, 2023 4:45 pm Et alors, changé ou pas ce joint de culasse car j’ai la même bidouille niveau Carbu et même symptôme de fumées :D , donc ton retour me serait fort agréable :lol:

Par contre, mon Carbu ne devait pas être bien réglé car il tourne toujours comme une patate au ralenti mais monte bien dans les tour :hein:
Refaire le joint culasse est une bonne idée et une bonne chose de faite, tu seras tranquille pour les 20 ans au moins :D
C'est quoi ton carbu déjà? Si c'est un AISIN avec starter auto....poubelle . Prends en un venu des Indes ( TOUT NEUF, sur zebai :D ) a starter manuel et plus jamais de soucis. ;) te faut juste une tirette de starter d'une Citroen AX, BX , ZX ou Pigot 205 etc . Moi j'en avais une d'une BX.

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. août 13, 2023 7:10 pm
par terranobis
Non, j’ai trouvé un simple corp solex de 205 avec platine pour un 413 à un tout petit prix dont tu trouveras la suite ici ;)
viewtopic.php?p=4022288#p4022288

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. août 13, 2023 7:56 pm
par H3Hummer
Ah faut juste affiner le mélange maintenant, entre la visse de richesse et le ralenti ....

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : dim. août 13, 2023 8:17 pm
par pat 25
Si joint de culasse il y a, changer les joints de queue de soupapes.
Pour le carbu je privilégierai le Solex double corps ....

Re: Question carburateur et coiffe

Posté : mar. août 15, 2023 8:09 pm
par H3Hummer
oui les joints de queue de soupapes sont aussi la cause de fumé ...

Les solex 32/34 Z2 sont de plus en plus rares, je trouve. puis il te faut la bonne coiffe :no:

Moi je préférais, même s'il n'avait pas autant la patate suis-là
IMG_7429.JPG
branché, starter tiré légèrement er démarrage sans réglage aucun, car il l'était déjà , plus jamais de soucis