hello à tous,
Désolé pour ce long long moment d'interruption d'image, mais on va dire que j'ai eu un blanc dans ma faille spatio-temporel de plusieurs longs mois........
Bref j'ai laisser le pôv'e Samou planté dans l'atelier durant quasiment tout l'hiver sans lui apporter son lot d'affection.
Mais j'me rattrape depuis 4 jours........
J'ai donc déballé ses cadeaux de movel, et sorti mes clés facom de leur boite.
Un kit de montage DA de Santana sur mon Samou à moi.
Donc pour commencer le montage et y voir un peu plus clair, j'ai viré le radia, sur deux fixations latérales, et la sorte de carénage de l'hélice.
On y voit déjà un peu plus claire
voilà l'existant du coté boîtier de direction d'origine :
V'la le support du nouveau boîtier de direction et le support de la nouvelle pompe :
et le nouveau boîtier de direction :
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La suite a été quelque peu un plus mouvementé. La "colonne de direction" coté compartiment moteur (enfin la longue pièce qui va du tablier au boîtier) est censé être télescopique (car le boîtier de Dir plus grand et le cardan supplémentaire du kit, sont bien plus encombrant, donc il faut réduire la longueur de la colonne de dir) ) pour s'adapter aux différentes versions. Bin comment dire....... censé est bien le mot. Mais dans la réalité tout était grippé. Résultat une nuit en position verticale dans l'étau, rempli de Dégrip-Oil puis ce matin un p'tit coup de chalumeau dans la quiche. Il a fini par bouger légèrement, et à force de lui taper sur la gueu..., il a fini par sortir. Ensuite remontage après nettoyage et graissage. Au final ça a fini par rentrer tout juste.....mais vraiment tout juste.
Pour finaliser le taf du jour j'ai fabriqué en alu de quoi attacher le résé d'huile. Une double équerre fixée au support de crick et z'ou ça va rouler.
Maintenant il me reste à faire les branchements des durites Pompe/Réservoir/Boîtier. Et la j'ai besoin de votre éclairage .......
Vous brancheriez comment les durites ?
