Grosse vibration à 90 km/h
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Grosse vibration à 90 km/h
Suite à un rappel usine pour un air-bag passager, je ne suis monté que 4 fois à la concession : 80 km et 4 * 2 heures ! l'affaire a duré plus de 2 mois, ce n'était pas la bonne pièce mais avec la bonne référence, ensuite pas la bonne référence.... à devenir chèvre ! et oui, il y avait eu plusieurs fournisseurs à cette époque-là !
j'imagine le reste et j'étais à côté !
de toute façon, c'est comme le reste de la société : nivellement par le bas
c'était vraiment mieux avant !!!!!
- fb71
- Quatre-Quatreux
voilà la photo de l'arbre, on voit bien la trace de rouille.
il faut faire très attention aux aiguilles qui sont dans la cage lors du remontage du nouveau croisillon. Pour le démontage, je les coupe à la meuleuse .
voila.
- pachy54
- Adhérent

- didi
- Adhérent
ben certainement, sur des croisillons sans graisseur.pachy54 a écrit : dim. oct. 16, 2022 10:39 pm Jamais vu un croisillon dans un tel état...... le graissage datait de l'origine, je suppose !![]()
![]()
- pachy54
- Adhérent
- cedricfred
- Monument historique

Salut à tous,H3Hummer a écrit : lun. oct. 10, 2022 10:33 pm Et surtout n'oublies pas les roulements de roues et pivots surtout !!!!!
Bon voilà je sais enfin ce qu’il ne va pas sur le troll, donc comme cité juste au dessus pivots, roulements de roues, silent bloc de la barre en diagonale (me souvient plus de son joli nom) et puis voilà en ce qui concerne les vibrations, j’attends juste le devis pour voir si je n’ai rien oublié mais il me semble avoir tout dit.
Reste à voir le montant de ces travaux mais il faudra de tout façon les faire

@+
Fabs74
- didi
- Adhérent
y'a le relai de direction qui a besoin de graisse également. Mais y'a pas de graisseur d'origine. C'est facile d'en mettre un, de mémoire, je crois qu'il y a un trou avec un bouchon.cedricfred a écrit : mer. oct. 19, 2022 1:11 pm Sur le Terrano que je viens de réviser je suis arrivé tout content avec ma pompe à graisse et...pas de graisseurs. Nulle part sur les arbres. 200000 km avec la même graisse, pas mal, mais maintenant il faut tout changer. Economie de fabrication![]()

- rover17
- Quatre-Quatreux
Chez Land pareil , sauf en deuxième montecedricfred a écrit : mer. oct. 19, 2022 1:11 pm Sur le Terrano que je viens de réviser je suis arrivé tout content avec ma pompe à graisse et...pas de graisseurs. Nulle part sur les arbres. 200000 km avec la même graisse, pas mal, mais maintenant il faut tout changer. Economie de fabrication![]()
Connaissais pas cette forme de circlips tarabiscoté , plus facile à sortir avec une pince que le modèle à 2 trous ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Remplacement Silentblocs de barre Panhard avant
Remplacement des roulements de roues avant
Réfection étanchéité des bols
Remplacement et réglage des roulements de pivots
Remplacement joints spi d’arbres de roues avant
C’est tout pour le moment, en espérant ne plus avoir ces vibrations, c’est pénible!