Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :Le diff AR recois exactement les memes contraintes en 2L ou en 2H.

Ca ne bouffe rien du tout.

Je m'en sert tres souvent, surtout pour manoeuvrer des remorques sans faire cirer l'embrayage.
ahh oui, ok, je suis daccord.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

Sans parler de la marque, c'est quoi, la différence entre le modèle "de base" et le modèle "renforcé" de chez AMV, ? Je ne parle pas des "Aisain", qui semblent autrement solides, ni des trucs chez "Land" dont des références Warn qui ne font pas l'unanimité. Je parle des références que l'on trouve actuellement de 48€ à 150€ ?
Deuxième réflexion quand je vois que le AMV d'aujourd'hui me semble être le Superwinch d'hier.
Enfin, j'ai acheté les moins chers qui se présentent comme des "Maxpeedingrods" et qui sont parfaitement des AMV "de base". Photos jointes.
Y a t il quelque chose qui vous émûtes sur les photos, et qui vous feraient vous diriger vers des "renforcés" même pour le double de 48€ ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Les modeles renforces ont une bague d'engagement plus grosse.

Le besoin pour le modele renforce est dependant a ton usage.

Si tu fais de la balade tranquille ou que tu te sers des 4 roues motrices sur neige etc, les normaux iront tres bien.

Si tu fais du franchissement, que tu as des gros pneus etc les renforces sont une obligation.

Dans tous les cas, les Aisin d'origne sont (et de loin) les plus solides et ceux de meilleure facture.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gungunphil
Quatre-Quatreux

Message par gungunphil »

En effet. Sur mes ordinaires, il y a un frottement entre la bague dentée prise sur l'arbre et le "corps" du moyeux, lorsqu'il est en roue libre, ce frottement se fait par l'intermédiaire d'une bague bronze, et non pas d'un roulement. Ceux qui en ont ne s'en plaignent pas. Du moment que tout est bien aligné, si il n'y a pas d'usure et de jeux, cette bague ne doit pas être trop sollicitée. D'après ce que je vois sur les "renforcés", il n'y a pas cette zone de frottement, le renforcé étant évidé à cet endroit.
Jack Torrance
Quatre-Quatreux

Message par Jack Torrance »

Les AVM sont commandés, suis impatient de les monter ! :)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: bien ça

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
gui65
Quatre-Quatreux

Re: Hello, moyeux de roues débrayables pour Samuraï 2002...

Message par gui65 »

Bonjour,
J'ai lu avec attention le sujet car, suite au remplacement des croisillons de la transmission avant, je vais monter des moyeux débrayable sur mon sam td. J'ai vu les Masterforest avec un prix moins élevé que des AVM, mais je n'ai trouvé aucun retour sur les MF...

Certains d'entre vous en sont-ils équipés ? Sont-ils "solides" par rapport à des AVM non renforcés ?

Merci !!!
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

Le plus simple est que tu testes les MF au moins tu pourras nous faire un REX :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

gui65 a écrit : ven. déc. 20, 2024 5:22 pm Bonjour,
J'ai lu avec attention le sujet car, suite au remplacement des croisillons de la transmission avant, je vais monter des moyeux débrayable sur mon sam td. J'ai vu les Masterforest avec un prix moins élevé que des AVM, mais je n'ai trouvé aucun retour sur les MF...

Certains d'entre vous en sont-ils équipés ? Sont-ils "solides" par rapport à des AVM non renforcés ?

Merci !!!
Salut, tu peux en trouver d'origine AISIN sur

www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/suzuki-s ... 6-223-4472 ;) y'a pas mieux !!!

Hummer H3
gui65
Quatre-Quatreux

Message par gui65 »

Tu penses que c'est le même nombre de cannelures entre un sj410 et un 1.9td?
Répondre