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re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 4:06 pm
par Micha13
cedricfred a écrit :Mais tu dois avoir une flasque en sortie de BT et une en entrée de pont arrière comme on le voit sur ta photo. Elle vient d'où toute cette huile ? :hein:
Pour ton croisillon rien ne peut faire tourner la cage ou le circlip en conditions normales donc tu dois avoir des aiguilles cassées qui font tourner la cage dans son logement selon moi.
Ce croisillon est à changer.
Côté BT il y a le joint spy, mais y a un jour entre le joint et l'arbre de sortie bt, normal c'est l'espace de l'arbre de transmission, Et c'est par la que l'huile est sortie...

Pour le croisillon il a pourtant aucun jeu ni point dur, tu crois qu'il faut le changer quand même ?

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 5:00 pm
par cedricfred
Ah d'accord vous n'avez pas de flasque en sortie de BT c'est directement l'arbre qui entre dans le joint je comprends mieux l'huile. C'est différent de Toyota.

Pour le croisillon je maintiens qu'à cet endroit rien ne doit bouger pour faire cette marque. Quelque chose ne va pas. Mais si ma mémoire est bonne chez Nissan vous avez assez de place pour démonter un croisillon sans avoir à l'abîmer donc tu peux extraire la croix pour voir l'état interne.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 8:08 pm
par H3Hummer
Micha13 a écrit :Voilà le dessous après l'essai
ouuu laaaaa, t'as regardé ton joint spy desortie de BT???? Véifie si t'a encore de l'huile dans la BT et regarde le joint de sortie. S'il est HS, ça fait exactement ça car, l'huile s'échappe de la BT vers l'arbre de transmission qui tourne très vite..... et t'en a partout.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 8:10 pm
par H3Hummer
et change tes croisillons, ils sont mort! (et change les deux c'est mieux !)

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 8:58 pm
par Bebop
Autant on est tous d'accord qu'il y a bien un differentiel dans un T2 a l'avant, autant ca, c'est pas vrai :
H3Hummer a écrit :Ehh si pas de diff, pas de 4x4 non :hein: :hein: :hein:
c'est pas un 2WD
Si tu n'as pas de differentiel tu peux tout a fait avoir 4 roues motrices.

Vu le croisillon, je change ca aussi, evidement.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 9:00 pm
par H3Hummer
Bebop a écrit :Autant on est tous d'accord qu'il y a bien un differentiel dans un T2 a l'avant, autant ca, c'est pas vrai :

Si tu n'as pas de differentiel tu peux tout a fait avoir 4 roues motrices.
Ahhh, :hein: j'me coucherais moins bête. T'as un exemple du mécanisme?

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 9:02 pm
par Bebop
H3Hummer a écrit :Ahhh, :hein: j'me coucherais moins bête. T'as un exemple du mécanisme?
Tu peux avoir ce que l'on appelle un "spool". Ca remplace le diff et ca garde les arbres de roue engages a la meme vitesse en permanence.

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re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 9:05 pm
par H3Hummer
Ahhhhh okayyyyyy, mais là c'est pour le Roc crawl juste ou bien?

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 9:58 pm
par Bebop
H3Hummer a écrit :Ahhhhh okayyyyyy, mais là c'est pour le Roc crawl juste ou bien?
Le plus souvent, oui.

re: Vibration à partir de 90km/h

Posté : lun. mars 22, 2021 10:56 pm
par didi
Bebop a écrit :Tu peux avoir ce que l'on appelle un "spool". Ca remplace le diff et ca garde les arbres de roue engages a la meme vitesse en permanence.

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ben non, t'as pas de différentiel c'est sûr.

mais rouler sur la route avec ça, au quotidien, c'est pas très mécanique.

c'est d'ailleurs pour ça que le dif a été inventé...


esssplique bien comme y fô, si j'ai pas compris ;)