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re: sam 1.3i maori?

Posté : ven. févr. 19, 2021 7:44 am
par "badboy"
merci pour le coup de main ;)



je l'ai déjà trouvé cette méthode, même imprimé

je n'ai pas ce bloc fusibles, c'est ce qui complique ma recherche

re: sam 1.3i maori?

Posté : ven. févr. 19, 2021 12:49 pm
par stratapouet
Tu as quel moteur exactement, car me semble bien que les derniers moteurs injection des SAM, ceux à 80 Cv, J'ai plus le code moteur en tête sont eux équipé de prises ODB.

re: sam 1.3i maori?

Posté : ven. févr. 19, 2021 1:29 pm
par stiphan
Oui sur le G13BB elle est sous la boîte à gant. A côté du calculateur d’ailleurs.

re: sam 1.3i maori?

Posté : ven. févr. 19, 2021 7:51 pm
par tuco 81
La méthode que j'ai donné est pour les sams avant 1996
A partir de 96 les calculateurs ne sont pas les mêmes et tu as une prise diag OBD2
Tu peux donc connecter un lecteur OBD et voir d'où ça vient

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re: sam 1.3i maori?

Posté : ven. févr. 19, 2021 9:35 pm
par "badboy"
j'ai appelé masterforest ce matin
ils m'ont dit qu'il faut ce connecter avec la prise diag prêt de la batterie pour l’interroger et/ou éventuellement effacer les défauts, pas en OBD

je vais quand même fouiner vers le calculateur des fois que je vois une prise OBD ;)

ils ont déjà rencontré ce phénomène, ce serait un diag positif qui tourne en boucle et que ça passerai
au vu du code un flash puis deux pour lui c'est bien le code "pas de défauts",
donc pas inquiétant

il faut que je vois si je trouve quelqu’un qui a ce type d'appareil diag. par chez moi
pas suzuk :grr:

le moteur est répertorié 70cv il me semble :hein:




la voiture est passé ce matin sur une fosse pour chercher les défauts, bilan

-sur le pont avant les joints de bol pisses
-amortisseurs av/ar naze (ils fuient et les silenblock sec et pleins de jeu)
-filtre à essence rouillé pas beau

à ça comme on s'attendait
-les pneus, ce sera du mud réchappé
-la BT on est sur une piste pour une de 410
-les sièges, deux velours "type sport" de saxo pendront place à l'avant, ils sont déjà à la maison et un bon coup de nettoyage leurs a fait du bien
-et pour finir le moins sympa la rouille bas de caisse gauche et passage de roues arrière

après ça on aura passé un petit paquet d'heures et je pense que ça fera un pti katkat sympa

re: sam 1.3i maori?

Posté : sam. févr. 20, 2021 10:04 am
par zely30
[quote=""badboy""]
-sur le pont avant les joints de bol pisses[/quote]
S'ils pissent de l'huile, c'est celle du pont. Il existe des kits de refection avec tous les joints et roulements qui vont bien. Il faudra prévoir de nombreuses heures de travail, et une clé dynamométrique sera indispensable lors du remontage des roulements.

Je te conseille cette série de vidéos avant l'opération pour te mettre dans le bain :

How to Rebuild a Samurai Solid Front Axle (Part 5) Installing Differential, Axle & Knuckle :

re: sam 1.3i maori?

Posté : sam. févr. 20, 2021 10:42 am
par tuco 81
[quote=""badboy""]j'ai appelé masterforest ce matin
ils m'ont dit qu'il faut ce connecter avec la prise diag prêt de la batterie pour l’interroger et/ou éventuellement effacer les défauts, pas en OBD

je vais quand même fouiner vers le calculateur des fois que je vois une prise OBD ;)

ils ont déjà rencontré ce phénomène, ce serait un diag positif qui tourne en boucle et que ça passerai
au vu du code un flash puis deux pour lui c'est bien le code "pas de défauts",
donc pas inquiétant

il faut que je vois si je trouve quelqu’un qui a ce type d'appareil diag. par chez moi
pas suzuk :grr:

le moteur est répertorié 70cv il me semble :hein:




la voiture est passé ce matin sur une fosse pour chercher les défauts, bilan

-sur le pont avant les joints de bol pisses
-amortisseurs av/ar naze (ils fuient et les silenblock sec et pleins de jeu)
-filtre à essence rouillé pas beau

à ça comme on s'attendait
-les pneus, ce sera du mud réchappé
-la BT on est sur une piste pour une de 410
-les sièges, deux velours "type sport" de saxo pendront place à l'avant, ils sont déjà à la maison et un bon coup de nettoyage leurs a fait du bien
-et pour finir le moins sympa la rouille bas de caisse gauche et passage de roues arrière

après ça on aura passé un petit paquet d'heures et je pense que ça fera un pti katkat sympa[/quote]Le connecteur près de ta batterie c'est un connecteur carré 4 broches?
Si c'est le cas ce n'est pas une prise diag comme un OBD2
Ça va lancer la séquence du check engine
Et va faire clignoter ton voyant pour obtenir le code défaut......vu que toi ça clignote déjà [emoji3061]

Ce connecteur sert à lancer le diag en faisant un pont entre les bornes 2 et 3

Il a également une autre fonction
Quand on fait un pont entre 3et 4
Pour régler l'avance de l'allumage

Moi j'aurai dit que l'OBD2 était sous le volant [emoji848]


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re: sam 1.3i maori?

Posté : sam. févr. 20, 2021 11:09 am
par "badboy"
merci pour la vidéo
là c'est une remise en forme du pont,

j'y suis passé sur ma jeep, j'avais swapé mes pont pour un rapport plus court
donc au passage changement de tout les joints et peinture avant de prendre la place des autres


pour le diag on est toujours pas avancé vu que sous le volant j'ai pas vu de prise :hein:
je vais encore fouiner


dernier petit truc qui me chagrine le démarreur marche quand il veut du coup l'ancien proprio a mis un inter en direct :(
je pense que c'est le relais qui fait des siennes vous savez ou il ce cache ?

re: sam 1.3i maori?

Posté : sam. févr. 20, 2021 11:14 am
par tuco 81
[quote=""badboy""]merci pour la vidéo
là c'est une remise en forme du pont,

j'y suis passé sur ma jeep, j'avais swapé mes pont pour un rapport plus court
donc au passage changement de tout les joints et peinture avant de prendre la place des autres


pour le diag on est toujours pas avancé vu que sous le volant j'ai pas vu de prise :hein:
je vais encore fouiner


dernier petit truc qui me chagrine le démarreur marche quand il veut du coup l'ancien proprio a mis un inter en direct :(
je pense que c'est le relais qui fait des siennes vous savez ou il ce cache ?[/quote]Et côté calculateur sous la boîte à gant comme t'a dis stiphan?



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re: sam 1.3i maori?

Posté : sam. févr. 20, 2021 11:23 am
par tuco 81
tuco 81 a écrit :Et côté calculateur sous la boîte à gant comme t'a dis stiphan?



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Est ce que tu as un fusible sur le dernier porte fusible
Sur la photo du miens celui qui est vide ou la partie métallique de contact depasse
Celui qui est sous le 15 A bleuImage

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