et allez il en rajouteyano a écrit :Je confirme ... mon 413k de 86 à un tambour ... et c’est très bien comme ça !
Modifs des freins arrières
Modérateur : romainletu
re: Modifs des freins arrières
par contre il faut deux étriers séparés
le normal piloté hydrauliquement
et celui-ci piloté de façon electrique, il faut donc faire 2 supports d'étriers
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
Victor.M
- Quatre-Quatreux
Merci Tucotuco 81 a écrit :pour solutionner le problème de frein à main vous pouvez monter le frein de parking sur la BT comme les 410
c'est pour les BT de sam ou de 413
voici le kit
https://www.jimnybits.com/suzuki-samurai-transfer-case-mounted-hand-brake-parking-brake-kit.html
Je viens de regarder, c'est un frein a disque avec un étrier a commande mécanique par le câble de FAM d'origine
254 euros + 50 de frais de port
Ils sont fermé jusqu'au 7 Décembre 2020 et incapable de donner une date de livraison
en ce moment les Britichs sont a la ramasse pour tout ce qui est transport, a cause du brexit ils font du stock
tu as le même kit chez lowrangeVictor.M a écrit :Merci Tuco
Je viens de regarder, c'est un frein a disque avec un étrier a commande mécanique par le câble de FAM d'origine
Ils sont fermé jusqu'au 7 Décembre 2020 et incapable de donner une date de livraison
en ce moment les Britichs sont a la ramasse pour tout ce qui est transport, a cause du brexit ils font du stockvous verriez le souk ici a calais au port ou au tunnel
-
Victor.M
- Quatre-Quatreux
Celui la ne passera pas le contrôle ??? il faut une commande mécanique ??? enfin je croistuco 81 a écrit :j'ai vu sur ali un kit pour faire un FAM électrique piloté par un electro aimant
par contre il faut deux étriers séparés
le normal piloté hydrauliquement
et celui-ci piloté de façon electrique, il faut donc faire 2 supports d'étriers
utiliser un sectionneur hydraulique
c'est une sorte de bouton poussoir qu'il faut monter sur le circuit hydraulique
on appuie sur les freins au pédalier et on appuie sur le poussoir hydraulique
ça verouille le circuit hydraulique en maintenant la pression sur les pistons, ça peut donc faire office de frein à main, bon pas sûr que ça passe le CT
ça existe aussi en version electrique, une électrovanne via un interrupteur coupe le circuit de frein
toi t'es pas loin tu peux presque traverser à piedVictor.M a écrit :Merci Tuco
en ce moment les Britichs sont a la ramasse pour tout ce qui est transport, a cause du brexit ils font du stockvous verriez le souk ici a calais au port ou au tunnel
-
Victor.M
- Quatre-Quatreux
Chez Jimnybits, c'est du lowrange, il y a leur logo a coté de la phototuco 81 a écrit :tu as le même kit chez lowrange![]()
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3