[USA] Thanksgiving entre amis

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: [USA] Thanksgiving entre amis

Message par roussje »

Bebop a écrit :... Si jamais tu te fais rouler dessus par un buggy ca fait pas du bien.
S'il roule en douceur, vu la taille des pneus peu pas trop gonflés, ça doit faire beaucoup moins mal qu'une voiture normale, la pression est beaucoup plus répartie et basse. ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

J'avais pas percuté que c'était une compétition avant de lire la suite... :clap:
Je pensais naïvement que c'était des sorties musclées entre potes qui avaient le même délire :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

zounours63 a écrit :J'avais pas percuté que c'était une compétition avant de lire la suite... :clap:
Je pensais naïvement que c'était des sorties musclées entre potes qui avaient le même délire :diable:
Du coup t'as pas du tout lire (ou je dois mal expliquer), c'est pas une competition.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop

Message par Bebop »

roussje a écrit :S'il roule en douceur, vu la taille des pneus peu pas trop gonflés, ça doit faire beaucoup moins mal qu'une voiture normale, la pression est beaucoup plus répartie et basse. ;)
Si tu veux essayer, je mets a ta disposition mon vehicule. Perso j'essaye pas.

Bon, il fait 2 tonnes, mais vu que la pression est plus repartie, ca devrait le faire :D
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Bebop a écrit :Si tu veux essayer, je mets a ta disposition mon vehicule. Perso j'essaye pas.

Bon, il fait 2 tonnes, mais vu que la pression est plus repartie, ca devrait le faire :D
Oh con, ça doit être épais le tube, parce que y'a rien à part du vide dans le tagazou :roll: :roll: :roll:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Bebop

Message par Bebop »

titoupath a écrit :Oh con, ça doit être épais le tube, parce que y'a rien à part du vide dans le tagazou :roll: :roll: :roll:
Eppaisseur des tubes du chassis environ 3mm. Le gros du poids est dans les pieces mecaniques.

Les 2 trailing arms (tirants inferieurs avec supports pour amortisseurs) font 50kg.

Y'a 80kg par roue.

Les ponts sont fabriques sur mesure avec des tubes en 12.7mm d'eppaisseur.

Tout est sudimentionne pour resister a l'usage.

Les arbres de roue avant seuls font 20kg par cote. Pour info, ca donne ca :
9ba51e170cdeecf8d276dff3c7ec26b6.jpg

Et le pire, c'est qu'on arrive quand meme a casser :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: pour ce qui me reste de mes études sur la résistance des matériaux, c'est pas les efforts qui font casser, on sait les calculer, ce sont plutôt les brusques inversions de charges.
ce qu'on appelle les à-coups. là, y a plus d'équation, juste du pifomètre :)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Bebop

Message par Bebop »

Yep.

C'est un peu ce qui se passe quand tu fais une reprise d'adherence avec 500hp au rupteur, une grosse reduction et des masses en rotations de plusieurs centaines de kilos
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

J'y connais pas grand chose en ponts rigide (un comble pour un amateur de 4x4 :D ), le croisillon sur l'arbre de roue c'est pour la direction du pont avant ? :hein: :hein: C'est pas super homocinétique ça ? :hein:
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Bebop

Message par Bebop »

titoupath a écrit :J'y connais pas grand chose en ponts rigide (un comble pour un amateur de 4x4 :D ), le croisillon sur l'arbre de roue c'est pour la direction du pont avant ? :hein: :hein: C'est pas super homocinétique ça ? :hein:
C'est utilise sur les ponts ricains depuis longtemps, mais oui ce n'est pas homocinetique.
unnamed.jpg
L'avantage c'est que ca tourne bien mieux que des joints homocinetiques classiques. On arrive a faire prendre 50 degres de braquage a nos vehicules grace a ca, ce qui aide beaucoup la maniabilite :
dsc03090.jpg
J'ai utilise la photo ci-dessus car c'etait une belle representation de la taille des pieces que nous utilisons dans nos vehicules.
Personnelement j'ai des arbres sur mesure fabriques par la societe RCV et ils sont homocinetiques. La taille du joint homo est en consequence de nos efforts :
RCV stubshaft 1.jpg
C'est une solution bien meillure que les arbres a croisillons, mais ca coute 2x plus cher.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre