S'il roule en douceur, vu la taille des pneus peu pas trop gonflés, ça doit faire beaucoup moins mal qu'une voiture normale, la pression est beaucoup plus répartie et basse.Bebop a écrit :... Si jamais tu te fais rouler dessus par un buggy ca fait pas du bien.
[USA] Thanksgiving entre amis
Modérateur : phil13
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
re: [USA] Thanksgiving entre amis
- zounours63
- Modérateur
Je pensais naïvement que c'était des sorties musclées entre potes qui avaient le même délire

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Du coup t'as pas du tout lire (ou je dois mal expliquer), c'est pas une competition.zounours63 a écrit :J'avais pas percuté que c'était une compétition avant de lire la suite...
Je pensais naïvement que c'était des sorties musclées entre potes qui avaient le même délire![]()
- Bebop
Si tu veux essayer, je mets a ta disposition mon vehicule. Perso j'essaye pas.roussje a écrit :S'il roule en douceur, vu la taille des pneus peu pas trop gonflés, ça doit faire beaucoup moins mal qu'une voiture normale, la pression est beaucoup plus répartie et basse.![]()
Bon, il fait 2 tonnes, mais vu que la pression est plus repartie, ca devrait le faire
- titoupath
- Quatre-Quatreux
Oh con, ça doit être épais le tube, parce que y'a rien à part du vide dans le tagazouBebop a écrit :Si tu veux essayer, je mets a ta disposition mon vehicule. Perso j'essaye pas.
Bon, il fait 2 tonnes, mais vu que la pression est plus repartie, ca devrait le faire![]()
- Bebop
Eppaisseur des tubes du chassis environ 3mm. Le gros du poids est dans les pieces mecaniques.titoupath a écrit :Oh con, ça doit être épais le tube, parce que y'a rien à part du vide dans le tagazou![]()
![]()
![]()
Les 2 trailing arms (tirants inferieurs avec supports pour amortisseurs) font 50kg.
Y'a 80kg par roue.
Les ponts sont fabriques sur mesure avec des tubes en 12.7mm d'eppaisseur.
Tout est sudimentionne pour resister a l'usage.
Les arbres de roue avant seuls font 20kg par cote. Pour info, ca donne ca :
Et le pire, c'est qu'on arrive quand meme a casser
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ce qu'on appelle les à-coups. là, y a plus d'équation, juste du pifomètre
- Bebop
C'est un peu ce qui se passe quand tu fais une reprise d'adherence avec 500hp au rupteur, une grosse reduction et des masses en rotations de plusieurs centaines de kilos
- titoupath
- Quatre-Quatreux
- Bebop
C'est utilise sur les ponts ricains depuis longtemps, mais oui ce n'est pas homocinetique.titoupath a écrit :J'y connais pas grand chose en ponts rigide (un comble pour un amateur de 4x4), le croisillon sur l'arbre de roue c'est pour la direction du pont avant ?
![]()
C'est pas super homocinétique ça ?
![]()
L'avantage c'est que ca tourne bien mieux que des joints homocinetiques classiques. On arrive a faire prendre 50 degres de braquage a nos vehicules grace a ca, ce qui aide beaucoup la maniabilite :
J'ai utilise la photo ci-dessus car c'etait une belle representation de la taille des pieces que nous utilisons dans nos vehicules.
Personnelement j'ai des arbres sur mesure fabriques par la societe RCV et ils sont homocinetiques. La taille du joint homo est en consequence de nos efforts :
C'est une solution bien meillure que les arbres a croisillons, mais ca coute 2x plus cher.