Le Blazer était bien, mais pas fou, et en dépit d’un ronronnement sympathique j’ai pas eu le coup de coeur indispensable.
T’façon le gars voulait sans doute pas vendre, ma visite semblait devoir rassurer sa femme : “Tu vois bien mimine que j’essaie de le vendre ?”
Par contre c’est trop chiant de devoir emprunter une bagnole quand il m’en faut une, et ça fait un moment que je me dis que je devrais prendre n’importe quoi en attendant. Sauf que j’aime pas les compromis, et ce n’importe quoi doit donc être un minimum fonctionnel pour mon activité sinon pas la peine.
jf1sf5 a écrit :Ils ne sont pas dans la liste des papables mais il y a aussi des Sub' qui pourraient te convenir, à savoir le Forester SF/SG avec un 4 à plat et même un turbo si tu le désires, ça tourne sans problème à l'éthanol et ça fait un bôôô bruit
Ainsi que l'Outback BG/BH/BP avec un 4/6 à plat qui adore monter dans les tours et dans lequel tu aurais la place de te coucher de tout ton long.
Ca roule très bien et ça va beaucoup plus loin dans les chemins que tu ne peux l'imaginer....
Dans cette optique, les Subaru Forester et Outback ont fait du chemin.
J’ai écarté l’Outback pour cause de garde au toit : mon poney doit pouvoir s’asseoir sans avoir à trop incliner la tête, alors vraiment dommage mais RIP le H6

Plus je regarde ce qui se fait avec les Forester (SF et SG), vidéos, forum (je suis pas encore au bout des 1000 pages de ce forum

), et plus je me dis que ça pourrait le faire très bien avant de trouver un 4x4 qui pourrait rester aménagé en permanence. Si je garde la Sub
(j’ai toujours regretté d’avoir revendu la GT que j’avais retapée même si ça m’a payé un 600mm et un boîtier)
Et j’aurais le temps de finir la 206 cette automne pour libérer une place dans mon garage pour prendre un HJ ou Range même avec plus de travaux (alors que c’est impossible là).
En bref... pour un budget identique, je finis avec non pas un mais deux véhicules, dont un que je pourrais assurer en collection. C’est tentant.
Je suis surtout intéressé par les SF et SG phase 1.
Le 2.0 turbal, je connais, je l’ai démonté, remonté, je le kiffe. Mais quid du 2.5 Turbo niveau fiabilité ? Avec les vidéos de fous furieux que j’ai vues, je suis obligé de préciser que je vais rien faire de trop sauvage avec... du déplacement routier entre deux points, un peu mumuse entre ces deux points, et du tout chemin soft par rapport à ce que certains font avec le leur !!!

Dans ce cas d’utilisation extrême le turbal serait exclu avec les risques de boue, mais dans le cadre de mon utilisation je pense pas que le turbo soit source d’emmerdes fatales ?
Et en terme de suspension, j’envisagerais du 2” maxi à priori, moins si possible, pour rester efficace sur la route... je pourrais passer quels pneus ? J’ai compris que la limitation viendrait de la place entre les pneus et les amortisseurs. Du BF Goodrich KO2 passerait dans quelles dimensions... ?
Bon c’est une hypothèse, l’autre c’est de céder au Cherokee de 96 et 150000km qui me fait de l’oeil. Ou au Terrano (oué, j'ai pas totalement abandonné l'idée). Mais ces deux là, si je vais au bout du concept, ce serait probablement pas pour les garder... enfin je sais pas, mais ça me déplairait pas de rouler avec un temps
