comment retirer cet axe?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment retirer cet axe?

Message par DAMAMME »

fafoune a écrit :Pas compris , dslé ^^. tu les met où les forets?

Petite question de newbie...
imaginons , pas hasard... j'ai pas encore fait la bétise je pense... que je fasse bouger l'une des poulie: c'est mort ou ca peut encore se regler..
Genre faire un tour complet avec un des axe pour le remettre au même endroit . J'ai fait des repère sur chaque poulie et bloc moteur. donc si une bouge, je pourrais lui refaire faire un tour complet pour la caller pile dans mon repère? ...

Voila aussi une des raison pour laquelle je voudrais intervenir le moins possible. faire une distri, moi je suis pas sure de savoir. Je comptais juste détendre la courroie, changer le galet et basta :/ Mais la j'ai peur quand retirant l'axe, je finisse par décaler le bouzin
tour complet ??? pas assez calé sur le sujet... mais si petit décalage il suffit de réaligner.

Tu as des repères sur les 3 poulies qu'il faut aligner avec les repères sur la courroie neuve. Et pour valider le montage si besoin mettre une pige de 8mm et vérifier l'alignement avec le carter de distrib.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

fafoune a écrit :bonjour a tous et merci de vos lumières.

alors ce point, on m'en avait déjà parlé. Mais pourquoi alors la poulie de renvois est elle vendu avec les kit distribution ? C'est en voyant une photo de la pièce que j'ai déduit qu'on pouvait retirer l'axe .... ??? Mais j'avoue que j'en suis pas sure du tout

DAMDAM , tu l'avais aussi changé? (sur le passage, voisin car je suis a coté de Saint André)

Pour la question de si cela avait déjà été changé : non...
on avait changé que la courroie a l'époque ... Je vais être honnête, ce 4x4 me sert de tracteur pour du fumier de cheval et herse dans la prairie.. il roule franchement pas/peu (2000 km l'année). C'est pour cela que je fait le moins de frais possible dessus car il tiens qu'avec des bouts de ficelle quoi :/ Quand j'arriverais plus a bricoler dessus, tant pis, c'est la casse. Je voudrais y mettre le moins possible. Donc pompe et galet tendeur... ils ont bien..heuu...18ans...mini...
Si tu habites près de Saint André de l'Eure envoie ton adresse et je passe jeter un coup d'oeil. Je suis à Pacy sur Eure.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

fafoune a écrit :Ca ressemble a quoi STP. même google ne trouve pas. a savoir qu'on a pas beaucoup d espace pour tourner l'axe. Les deux grosse poulie cranté dessus gênent et faut y toucher le moins possible .
slt
Une goujonneuse /dégoujonneuse :Le principe ,un levier avec une tête excentrique avec une denture pour mordre le metal , tu passe l'axe dedans et tu serre (ou desserre en retournant l'outil) bref ça tourne , faut que l'axe dépasse d'environ 2,5 cm mini

- Ca c'est la mienne ,elle est basique ,il faut un dégagement pour le levier mais tu peux faire des 1/8emes de tours et te reprendre
degoujonneuse.jpg
-sinon il y a ça , même principe mais bien plus compacte et utilisation avec un cliquet 1/2'
degoujonneuse (2).jpg
-en plus compacte encore ,il y a des douilles qui contiennent des rouleaux qui bloquent l'axe ,mais une douille pour un diamètre bien précis ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAMAMME
Quatre-Quatreux

Message par DAMAMME »

Près de st André de l'Eure, nous sommes tous voisin :hello:
- Moi
- Cedricfred
- Patate
- fafoune

Cyd
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

cedricfred a écrit :Si tu habites près de Saint André de l'Eure envoie ton adresse et je passe jeter un coup d'oeil. Je suis à Pacy sur Eure.
j'espère pour lui car j'ai peur pour son moteur :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

fafoune a écrit :bonjour a tous et merci de vos lumières.

alors ce point, on m'en avait déjà parlé. Mais pourquoi alors la poulie de renvois est elle vendu avec les kit distribution ? C'est en voyant une photo de la pièce que j'ai déduit qu'on pouvait retirer l'axe .... ??? Mais j'avoue que j'en suis pas sure du tout

DAMDAM , tu l'avais aussi changé? (sur le passage, voisin car je suis a coté de Saint André)

Pour la question de si cela avait déjà été changé : non...
on avait changé que la courroie a l'époque ... Je vais être honnête, ce 4x4 me sert de tracteur pour du fumier de cheval et herse dans la prairie.. il roule franchement pas/peu (2000 km l'année). C'est pour cela que je fait le moins de frais possible dessus car il tiens qu'avec des bouts de ficelle quoi :/ Quand j'arriverais plus a bricoler dessus, tant pis, c'est la casse. Je voudrais y mettre le moins possible. Donc pompe et galet tendeur... ils ont bien..heuu...18ans...mini...
ok, le bricolage est compréhensible ;)
mais le calage, ce n'est pas une méthode hasardeuse.
ca me semble pas bien engagé...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

exNISSAN a écrit :
-en plus compacte encore ,il y a des douilles qui contiennent des rouleaux qui bloquent l'axe ,mais une douille pour un diamètre bien précis ...
j'ai testé le modele de chez ks tools, durée de vie 52secondes.
ils m' l'ont remplacée en garantie, mais bon...
Memento mori
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ca tient pas ces trucs :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :ca tient pas ces trucs :D
par construction ca prend énormément de contraintes. j'en ai cassé quelques uns :(
du coup maintenant jme démerde pour passer une clé a griffe.
c'est encombrant mais c'est plus l'outil qui casse.
bon, après il faut de bons forets... :D
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Bebop a écrit :ca tient pas ces trucs :D
voilà, j'avais voulu essayer de faire proprement... ca s'est terminé avec un ecrou sur le goujon et un point de soudure. :diable:
Memento mori
Répondre