Page 5 sur 12

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 2:47 pm
par lavadrouilleuse
Attention, je ne parle pas de me lancer avec le premier Disco trouvé à 7000 euros.

Je parle d'un véhicule 1er propriétaire, ayant une utilisation "papy" n'ayant pas été retourner la voiture le dimanche.

Je parle aussi d'une révision complète préalable avant achat par un pro, de vérifier toutes les maladies avant.

Je parle aussi d'un budget supplémentaire de 6 000 euros de révisions et d'améliorations - renforcement.

L'un dans l'autre, je ne sais pas ce qui est le mieux. D'avancer vers cela ou de prendre un Toyota Land Cruiser dont le prix est de 13 000 euros, déjà utilisé en tout terrain et au km très élevé et sans préparation et révision profonde du véhicule.

Je continue à chercher ;-)

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 3:32 pm
par Pat
Tu sais un 4x4d'occasion qui n'a jamais vu que le bitume présente souvent bien des faiblesses dès qu'ils sort du goudron, c'est un argument à double tranchant, l'autre face est qu'il 'présente bien' et rassure le futur acquéreur.
Les silentbloc et suspensions n'aime pas être sortis brusquement de leur léthargie, à la différence des modèles soit disant torturés en tt, mais malgré tout entretenus.
Tout comme un véhicule de voyage ne doit pas faire peur au niveau du kilométrage, au contraire du même modéle qui n'a fait que de la ville ou du tractage de vans double essieus :D

C'est l'occasion qui fera le larron et si tu a un budget de remise en état au cas où et de préparation pour ton aventure, c'est super :clap: , il n'y a plus de mauvais modèles :)

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 3:46 pm
par lavadrouilleuse
Pat a écrit :Tu sais un 4x4d'occasion qui n'a jamais vu que le bitume présente souvent bien des faiblesses dès qu'ils sort du goudron, c'est un argument à double tranchant, l'autre face est qu'il 'présente bien' et rassure le futur acquéreur.
Les silentbloc et suspensions n'aime pas être sortis brusquement de leur léthargie, à la différence des modèles soit disant torturés en tt, mais malgré tout entretenus.
Tout comme un véhicule de voyage ne doit pas faire peur au niveau du kilométrage, au contraire du même modéle qui n'a fait que de la ville ou du tractage de vans double essieus :D

C'est l'occasion qui fera le larron et si tu a un budget de remise en état au cas où et de préparation pour ton aventure, c'est super :clap: , il n'y a plus de mauvais modèles :)
:) :) :)

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 4:14 pm
par Bernard_83
on s'éloigne grandement du cahier des charge initiale . :cool:
tu n'as pas le permis PL ?

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 4:49 pm
par lavadrouilleuse
Je pourrais le passer mais camion - impossible financièrement :-)

140 000 euros ?

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 5:19 pm
par discotd5
Re.

"lavadrouilleuse

Attention, je ne parle pas de me lancer avec le premier Disco trouvé à 7000 euros.
Je parle d'un véhicule 1er propriétaire, ayant une utilisation "papy" n'ayant pas été retourner la voiture le dimanche.
Je parle aussi d'une révision complète préalable avant achat par un pro, de vérifier toutes les maladies avant.
Je parle aussi d'un budget supplémentaire de 6 000 euros de révisions et d'améliorations - renforcement.
L'un dans l'autre, je ne sais pas ce qui est le mieux. D'avancer vers cela ou de prendre un Toyota Land Cruiser dont le prix est de 13 000 euros, déjà utilisé en tout terrain et au km très élevé et sans préparation et révision profonde du véhicule.
Je continue à chercher"

Le beurre, l' argent du beurre, le rève en plus ... :mdr: :alcool:

A+

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 5:37 pm
par lavadrouilleuse
Bref, j'ai reçu un témoignage d'un gars qui a fait le même parcours et avec cette même idée, il n'a éprouvé aucun soucis pour le franchissement et était bien content d'avoir un Disco assez vieux et pour un budget léger.

Je vais poursuivre dans ce sens mais j'ai aussi rendez-vous chez Toyoti !

Merci pour ceux qui ont donnés des conseils, je compile, ainsi que sur les versions. Si jamais vous voyez des choses en occasion intéressantes n'hésitez pas à me contacter aussi.

Au niveau de la t@b j'ai eu quelques témoignages aussi, un renforcement de l'essieu s'impose mais la possibilité de franchissement est impressionnante si elle est rehaussée.

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 5:45 pm
par lavadrouilleuse
Pat a écrit :Tu sais un 4x4d'occasion qui n'a jamais vu que le bitume présente souvent bien des faiblesses dès qu'ils sort du goudron, c'est un argument à double tranchant, l'autre face est qu'il 'présente bien' et rassure le futur acquéreur.
Les silentbloc et suspensions n'aime pas être sortis brusquement de leur léthargie, à la différence des modèles soit disant torturés en tt, mais malgré tout entretenus.
Tout comme un véhicule de voyage ne doit pas faire peur au niveau du kilométrage, au contraire du même modéle qui n'a fait que de la ville ou du tractage de vans double essieus :D

C'est l'occasion qui fera le larron et si tu a un budget de remise en état au cas où et de préparation pour ton aventure, c'est super :clap: , il n'y a plus de mauvais modèles :)
Merci pour le retour constructif, effectivement, je n'ai pas pensé à cette vie "du bitume" !

Il faudrait un passionné de Disco qui a fait quelques pistes avec lui et qui veut le transmettre pour un grand voyage - là je rêve ....

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 6:16 pm
par discotd5
Re.

Ben oui, justement, je ne connais pas l' Afrique noire, seulement le Maghreb. Je suis en prépa de mon 10° Maroc (avec un max de piste) en Disco TD5 justement ...
Jette un œil à ma dernière vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=W57olh4TJSY

La bête en est à son 7° Maroc (+ Mauritanie cette année) les 3 premiers étaient en Jeep, donc un minimum d' expérience sur ce véhicule et il a aujourd’hui 280 000Km ...
Je n' en changerais pour rien au monde, même un DEf ou un Toy.

Si tu as besoin de retours sur ce véhicule je suis prêt à t' en donner, sans Pb...
C' est sans doute le meilleur véhicule que tu puisse trouver avec ton cahier des charges et budget.
Je te l' avais déjà signalé dans une précédente réponse.

A+

re: Déplacement long en Afrique et combinaison véhicule

Posté : ven. juin 05, 2020 6:34 pm
par lavadrouilleuse
discotd5 a écrit :Re.

Ben oui, justement, je ne connais pas l' Afrique noire, seulement le Maghreb. Je suis en prépa de mon 10° Maroc (avec un max de piste) en Disco TD5 justement ...
Jette un œil à ma dernière vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=W57olh4TJSY

La bête en est à son 7° Maroc (+ Mauritanie cette année) les 3 premiers étaient en Jeep, donc un minimum d' expérience sur ce véhicule et il a aujourd’hui 280 000Km ...
Je n' en changerais pour rien au monde, même un DEf ou un Toy.

Si tu as besoin de retours sur ce véhicule je suis prêt à t' en donner, sans Pb...
C' est sans doute le meilleur véhicule que tu puisse trouver avec ton cahier des charges et budget.
Je te l' avais déjà signalé dans une précédente réponse.

A+
Ok merci, j'ai sauté un épisode alors :no: :no:

Je t'enverrai une annonce pour avis quand j'aurai été voir - pour l'instant - je dois encore me taper un peu de littérature sur les différents modèles et motorisations