Problème bruit a 80 kmh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

doro
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

Message par doro »

didi a écrit :bon. ;)
Le monsieur te dis du 17 tu m'entends
terrano 2 long 3 litres 2003
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

doro a écrit :Le monsieur te dis du 17 tu m'entends
ben oui, mais c'est pas pour ça que c'est malin de la part de Nissan!!

Passke le choix des pneus est putô limité pour toi...

fô réfléchir à la proposition de Vincent, rouler en 16" te facilitera la vie!! Juste bien regarder le déport ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

edefaverney a écrit :Tu peux toujours faire un essai de roulage avec les moyeux automatiques démontés ! ;)
Bsr tu me dis que je peux rouler mains meneuses démontée, t'es sûr que ça risque rien le temps d'un essai pour voir d'où vient mes problèmes
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

doro a écrit :Bsr tu me dis que je peux rouler mains meneuses démontée, t'es sûr que ça risque rien le temps d'un essai pour voir d'où vient mes problèmes
lui il était sur du moyeu automatique!! fô l'essscuser il est du sud :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

doro a écrit :Bsr tu me dis que je peux rouler mains meneuses démontée, t'es sûr que ça risque rien le temps d'un essai pour voir d'où vient mes problèmes
Salut

A ce jour personne n'a fait l'essai à des vitesses aussi élevées que ce que tu veux faire sans moyeu. Je crois que Yannick avait fait un essai routier sans moyeux jusqu'à 50km/h mais jamais il n'est passé au dessus. Il faut avoir à l'esprit qu'une fois la main meneuse déposée, tu n'as plus rien qui retient la tête du demi arbre. Celui-ci va pouvoir alors bouger de gauche à droite et de haut en bas. Ca va peut être créer un autre bruit parasite. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Sans les mains meneuses, les cardans ne tourneront pas en 2rm! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Tu as raison Manu. Mais sans le circlips en bout d'arbre, le joint homocinétique va pouvoir bouger dans les virages, suivant la force centrifuge. Ca peut certainement se déplacer de 2 à 3cm dans son logement. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

C'est gentil de répondre mais faut pas dire n'importe quoi ça peut être dangereux
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Ça doit faire 7 ou 8 ans que je roule sans circlip !
Un jour j’ai oublié de les remettre et je ne sais plus où je les ai rangé ! :(
Mais comme je suis une personne dangereuse, je m’abstiendrais dorénavant ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

doro a écrit :C'est gentil de répondre mais faut pas dire n'importe quoi ça peut être dangereux
Personne ici ne raconte n'importe quoi. Et moi même, j'ai fais beaucoup de conneries qui font ce qu'on appelle l' "expérience". Si Manu n'a pas monté son circlips sur le joint homocinétique et qu'il roule comme cela depuis 7 ou 8 ans, je le crois et je pense qu'il valide ainsi la possibilité de rouler sans les mains meneuses pour faire un essai routier. ;)

Ici on échange nos expérience et il n'y a personne qui à la monopole du savoir.

Et surtout ne suit pas nos conseils; personne ici ne va te garantir que tu ne vas pas avoir de soucis. Nous te donnons nos expériences, à toi de prendre tes propres décisions en fonction de nos échanges et retours d'expériences.

Sinon, seul les professionnels que tu vas payer en échange d'une prestation pourront t'aider. A toi de voir.

A plus

Vincent
Image
Répondre