Retour au moyen-âge ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Retour au moyen-âge ...

Message par Syl »

N@p a écrit :Heu je viens de voir à la TV que les routes nationales françaises allaient passer aux départements, et pour aider à financer, taxes, péages... :bang:
et du coup.......peut-etre les impots locaux aussi, non? comme les ecoles, les cantines, les colléges.... :(
comment se fait-il qu'on paye toujours autant d'impots nationaux alors que ce sont les départements et les régions qui gérent tout? :?:

en Normandie, on a du financer nous-mêmes des autoroutes et des lignes sncf car l'état refusait trouvant toujours une autre région plus prioritaire que la notre :diable: :diable:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

pour ce qui est des Anglais, il faut savoir que la vie active de tous les anglais est autour de Londres et que c'est à la retraite qu'ils vont dans d'autres coins: la géographie est différente et la répartition des habitants sur l'ile aussi
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Landy a écrit :D'un autre coté il faut voir la taille du pays..... les anglais sont aussi nombreaux que nous sur une île relativement réduite..... il est compréhensible qu'ils veuillent chercher X et Y solutions pour régler la circulation.

Le tout est de faire rentrer dans le crane des politicards français que ce type de méthode ne s'applique qu'à cette situation de l'Angleterre :bang:

t'inquiettes pas pour eux .....

FRANCE : LES ROUTES NATIONALES POURRAIENT DEVENIR PAYANTES
En 2006, l'Etat confiera la gestion de 20 000 km de routes nationales aux départements et ne conservera que 10 000 km de grands axes ; il prévoit de transférer parallèlement une enveloppe financière calculée sur la moyenne des fonds engagés ces trois dernières années, soit 620 millions d'euros. Mais la somme paraît insuffisante pour faire face à toutes les dépenses d'entretien du réseau routier, explique LE PARISIEN (13/6/05), qui évoque l'hypothèse de la mise en place de péages sur les routes nationales. De même, l'Etat pourrait concéder à des sociétés privées la gestion des 10 000 km de routes qu'il conservera.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Une excuse de plus pour prendre les chemins! :lol:
Landmaniac :)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Ze Fifi a écrit :Une excuse de plus pour prendre les chemins! :lol:
:idée: excellent arffff
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

pattbo a écrit :
Landy a écrit :D'un autre coté il faut voir la taille du pays..... les anglais sont aussi nombreaux que nous sur une île relativement réduite..... il est compréhensible qu'ils veuillent chercher X et Y solutions pour régler la circulation.

Le tout est de faire rentrer dans le crane des politicards français que ce type de méthode ne s'applique qu'à cette situation de l'Angleterre :bang:

t'inquiettes pas pour eux .....

FRANCE : LES ROUTES NATIONALES POURRAIENT DEVENIR PAYANTES
En 2006, l'Etat confiera la gestion de 20 000 km de routes nationales aux départements et ne conservera que 10 000 km de grands axes ]

Moi je dis qu'au bout d'un moment il faut arrèter de parler et passer à l'action contre les abus de pouvoir de l'état !
Si une telle escroquerie arrive ! Je m'engage à contourner tous les péages des routes national par les champs ou autres terrains possibles (sans tout détruire biensur) ! Et j'encouragerais vivement tous ceux qui peuvent le faire "véhiculement parlant" à faire la mème choses ! Et de ce joindre à toutes autres manifestations éxistantes
de gens qui refusent à continuer d' ètre pris pour des vaches à traire à outrance! par des fonctionnaires d'état marionettiste sans scrupules et sans limites !! L'union fais la force ! STOP AUX ARNAQUES ETATIQUES ! :carton: :epee: :epee: Et j'ajouterais que les impots sur le revenu dont nous sommes assujettis ! servent déja en autres à financer le réseaux routiers ! Alors si ça ne suffit plus , ils n'ont qu'as commencer à mieux gérer leurs budgets ,Car notre gouvernement sont les rois du gaspillages ! et s'est peu dire ! mais là je ne vous apprend rien ! ;) Enfin bref ce genre de trucs me fout vraiment les boules ! :devil: ;)
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

En somme ! Arretons de faire meuuuh sans rien faire , face à des gens incompétents qui nous gouvernes ! Moi j'en ai marre de brouter pour ces cons la ! :o :
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

J'ai retrouvé une radiographie de notre cher président ! :D
Image

Alors faut pas s'étonner ! :D
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Les "incompétents qui nous gouvernent", c'est "nous" (au sens collectif) qui les avons élus :diable:

Une nation qui se dit démocratique, et mère des droits de l'homme de surcroît, a le personnel politique qu'elle mérite... :cry:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Stane
Quatre-Quatreux

Message par Stane »

Oooops! a écrit :Les "incompétents qui nous gouvernent", c'est "nous" (au sens collectif) qui les avons élus :diable:

Une nation qui se dit démocratique, et mère des droits de l'homme de surcroît, a le personnel politique qu'elle mérite... :cry:

D'en certains pays (par ex. la Suisse) c'est le peuple qui va régulièrement voté aux urnes le dimanche pour approuver ou désaprouver la majorité des projets de loi proposer par le gouvernement .Pour moi c'est ça la vrai démocratie ! Car nous on a pas trop le choix ! On ne peut pas voter autrement que pour des gars qui s'endorment à l'assemblée national et qui veulent simplement lorsqu'ils sont réveillés avoir le dernier mots et a faire les plus beaux discours , pour ça ils sont très fort ! Mais pour comprendre le peuple non seulement il faut etre réveiller ! mais il ne faut pas faire des referundums qu'une fois tous les dix ans ! Si notre avis les interresses biensur ! Mais de toutes évidence ils s'en tapent !
Image
Répondre