Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
vu qu'on a Christian sous la main, et que c'est lui qui était l'instigateur du post à 3 millions de page en 1812; p'tête y peut le retrouver?
où justement il est conseillé de bloquer le central en TT c'était sur du Land, mais même en anglais c'est pareil
le "Land Rover Experience" conseille de bloquer le dif central dès que les roues quittent une surface adhérente pour faire du hors-route...
c'est prudent
mais bon :
en << randonnée motorisée >> sur piste de berger, c'est réellement pas nécessaire. surtout avec le "traction control" .
en << zone technique >> si on bloque le dif central on s'aperçoit que le "traction control" n'est quasi plus sollicité.
christian.styling a écrit :le "Land Rover Experience" conseille de bloquer le dif central dès que les roues quittent une surface adhérente pour faire du hors-route...
c'est prudent
mais bon :
en << randonnée motorisée >> sur piste de berger, c'est réellement pas nécessaire. surtout avec le "traction control" .
en << zone technique >> si on bloque le dif central on s'aperçoit que le "traction control" n'est quasi plus sollicité.
D'ou l'interet de bloquer le central des que possible. Ca repartit les efforts sur les pieces de la transmissions.
christian.styling a écrit :en ce qui concerne les LSD ils n'ont pas tous la même << efficacité >> : sur un NISSAN c'est 75% ! ! ! énorme
Mouarf
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :D'ou l'interet de bloquer le central des que possible. Ca repartit les efforts sur les pieces de la transmissions.
tu as raison mais sur piste roulante que les bergers suivent avec des vieilles camionnettes deux roues motrices on peut pas vraiment parler d'efforts de la transmission... c'est de la balade
christian.styling a écrit :tu as raison mais sur piste roulante que les bergers suivent avec des vieilles camionnettes deux roues motrices on peut pas vraiment parler d'efforts de la transmission... c'est de la balade
oualà, 3 millions de page et tu continues à penser ça, malgré tous les autres intervenants...pire qu'un syndicaliste borné sur ses idées
mais retrouves la donc cette discussion histoire de voir si je raconte des conneries
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!