Utilisation blocage de différentiel ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#41

Message par Bebop »

didi a écrit :ben non, sur un non permanent, y'a rien d'autre qu'une boîte de transfert. c'est pourquoi tu ne roules pas en 4x4 sur le dur.

évidemment, y'a des p'tits malins, Mitsu avec la boîte super select, et la dernière wrangler qui roulent comme y veulent dur ou pas ;)
Y'a les Cherokee avec la NP242 depuis 1988.

C'est pas une nouveaute.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#42

Message par Bebop »

Jipépé a écrit :Ok, merci Mousse Expansive,

ça a l'air bien comme système.

Si j'ai bien compris ça ne verrouille pas totalement le pont comme un blocage ou un powertrax.

Les disques de friction ont une durée de vie de combien de km?
Sur un Dana 35, environ 100000km
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103696
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#43

Message par christian.styling »

didi a écrit :ben non.

vu qu'on a Christian sous la main, et que c'est lui qui était l'instigateur du post à 3 millions de page en 1812; p'tête y peut le retrouver?

où justement il est conseillé de bloquer le central en TT ;) c'était sur du Land, mais même en anglais c'est pareil :D


le "Land Rover Experience" conseille de bloquer le dif central dès que les roues quittent une surface adhérente pour faire du hors-route... :clap:
c'est prudent :cool:

mais bon :
en << randonnée motorisée >> sur piste de berger, c'est réellement pas nécessaire. surtout avec le "traction control" .
en << zone technique >> si on bloque le dif central on s'aperçoit que le "traction control" n'est quasi plus sollicité.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103696
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#44

Message par christian.styling »

en ce qui concerne les LSD ils n'ont pas tous la même << efficacité >> : sur un NISSAN c'est 75% ! ! ! énorme :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#45

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :le "Land Rover Experience" conseille de bloquer le dif central dès que les roues quittent une surface adhérente pour faire du hors-route... :clap:
c'est prudent :cool:

mais bon :
en << randonnée motorisée >> sur piste de berger, c'est réellement pas nécessaire. surtout avec le "traction control" .
en << zone technique >> si on bloque le dif central on s'aperçoit que le "traction control" n'est quasi plus sollicité.
D'ou l'interet de bloquer le central des que possible. Ca repartit les efforts sur les pieces de la transmissions.
christian.styling a écrit :en ce qui concerne les LSD ils n'ont pas tous la même << efficacité >> : sur un NISSAN c'est 75% ! ! ! énorme :clap:
Mouarf
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#46

Message par Jipépé »

Bebop a écrit :Connerie
Pourquoi tu dis ça?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103696
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#47

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :D'ou l'interet de bloquer le central des que possible. Ca repartit les efforts sur les pieces de la transmissions.
tu as raison :cool: mais sur piste roulante que les bergers suivent avec des vieilles camionnettes deux roues motrices on peut pas vraiment parler d'efforts de la transmission... c'est de la balade ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#48

Message par Bebop »

Jipépé a écrit :Pourquoi tu dis ça?
Parce que c'est faux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#49

Message par Jipépé »

Bebop a écrit :Parce que c'est faux.
:D

Et c'est quoi la réponse alors?
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23136
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#50

Message par didi »

christian.styling a écrit :tu as raison :cool: mais sur piste roulante que les bergers suivent avec des vieilles camionnettes deux roues motrices on peut pas vraiment parler d'efforts de la transmission... c'est de la balade ;)
oualà, 3 millions de page et tu continues à penser ça, malgré tous les autres intervenants...pire qu'un syndicaliste borné sur ses idées :elan:

mais retrouves la donc cette discussion histoire de voir si je raconte des conneries :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre