Maiii naan maiii naaan allé allé, moi aussi j'ai déjà faillit prendre la masse et défoncer le bloc et tout l'rest avec mais............ les fous de ce magnifique forum m'ont remis de meilleur humeur. Faut parfois lâcher l'affaire pendant qqes jous puis tout est plus claireProjetliberté43 a écrit :Ce matin, j'ai donc callé la distri comme recommandé afin d'avoir mon pmh sur le cylindre 4, j'ai orienté le doigt d'allumage comme conseillé.
Il a démarré en ayant la pédale légèrement enfoncé.
Content, je remonte mon radiateur en me disant que je vais continuer les tests après avoir remis le dispositif de refroidissement.
Une fois remonté, impossible d'avoir le résultat préalable.
Une partie de moi a dit " monte sur le capot et enfonce la hache au travers", une autre "c'est le moment de chialer"
Bref comme vous pouvez le comprendre j'en suis arrivé à saturation, voila 3 jours complet que je suis sur le problème.
C'est terminé pour moi, je vais l'attacher au tracteur et le trainer jusqu'au garage le plus proche.
Je ne veux plus m'en occuper car la colère va très bientôt prendre le dessus et c'est vraiment pas bon quand ça arrive.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci encore et bonne journée
Salut à tous et au secours :)
Modérateur : romainletu
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7770
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Salut à tous et au secours :)
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
re: Salut à tous et au secours :)
j'y crois pas....c'est vraiment une erreur de débutantProjetliberté43 a écrit :Re tout le monde,
Mon mécano a trouvé dans les deux heures après que je lui ai laissé le véhicule…
Je me suis emmêlé les pinceaux avec le numéro des cylindres et leur ordre d'allumage.
J'étais tellement sur de moi que je n'ai pas vérifié avec un oeil neuf.
Je vous explique mon erreur :
Numéro des cylindres en partant de la calandre : 1234
Ordre d'allumage : cylindre numéro 1 puis 3 puis 4 puis 2
Voici quel était mon branchement sur la tête de delco en partant du n°1 et en tournant dans le sens horaire : 1234
Comme vous voyez j'ai fais correspondre les numéros de chaque cylindre avec le numéro sur le delco alors qu'il fallait :
n° 1 tête de delco à cylindre 1
n°2 tête de delco à cylindre 4
n°3 tête de delco à cylindre 2
n°4 tête de delco à cylindre 3
Bref erreur de débutant, ce que je suis…
Du coup ça roule impeccable.
Pour répondre aux question, j'ai bien la connectique derrière la batterie, et l'autocollant, si ma mémoire est bonne a finit par se décoller.
Voici une photo
Par contre je n'ai pas compris son utilité exacte, pourrais tu me ré-expliquer Tucos ? Je suis vraiment curieux
L'avance d'allumage est à 12° pour 1100 tours minutes à en croire le compte tour, je me suis amusé à vérifier avec ma nouvelle lampe strombo.
Je ne crois pas avoir de prise OBD2, j'ai regardé près des fusible je n'ai rien trouvé.
Merci à tous en tout cas, de vous être autant investis pour m'aider. Je vais faire une vidéo bilan avec ma femme dans laquelle je ne manquerais pas de présenter le forum et de vous faire un petit coucou.
Bonne soirée à tous
bon c'est le métier qui rentre
tu es bon pour une tournée générale
pour l'OBD2 je pense que tu l'as sous le volant
pour le connecteur on est obligé de faire un shunt car c'est la procédure de test un des connecteurs c'est le ''test switch '' l'autre c'est la masse et on doit les relier pour activer le test
bon tu as maintenant un tuto
12° ça me surprend si c'est un G13A il me semble que c'est 8 ou 10° +/-1 ° à 800 t/min
ton régime moteur est trop haut
-
Projetliberté43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : septembre 2019
- Statut : Hors ligne
re: Salut à tous et au secours :)
tuco 81 a écrit :j'y crois pas....c'est vraiment une erreur de débutant![]()
![]()
![]()
bon c'est le métier qui rentre
tu es bon pour une tournée générale
pour l'OBD2 je pense que tu l'as sous le volant
pour le connecteur on est obligé de faire un shunt car c'est la procédure de test un des connecteurs c'est le ''test switch '' l'autre c'est la masse et on doit les relier pour activer le test
bon tu as maintenant un tuto
12° ça me surprend si c'est un G13A il me semble que c'est 8 ou 10° +/-1 ° à 800 t/min
ton régime moteur est trop haut
Ouiii j'ai vu le tuto, beau boulot, je pense vraiment que ça en aidera quelques uns comme moi
On pourrait ajouter le lien vers cette vidéo américaine qui montre la procédure en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=17sfS1Cz3gQ
Il explique qu'on ajoute un degrés tous les 2000 pieds soit 609.6 m. Je suis à 1200 m d'altitude, ça explique peut être le réglage de l'ancien propriétaire à qui j'ai acheté le 4x4 en même temps que la maison.
Je te rejoins sur le régime moteur, quand j'en ai parlé à mon mécano il m'a déconseillé d'y toucher.
Mais j'y mettrais bien les doigts quand même, j'étais justement entrain de chercher un tachymètre pas trop chère pour avoir pile poile le nombre de tours minute car mon compte tour est pas très précis et capricieux.
Des outils à me proposer ?
Je regarde à nouveau demain sous le volant pour le capteur OBD2 et ok pour le shunt.
re: Salut à tous et au secours :)
le régime préconisé par suk c'est 800-850 t/min si climatisation allumée 1000-1050 t/minProjetliberté43 a écrit :Ouiii j'ai vu le tuto, beau boulot, je pense vraiment que ça en aidera quelques uns comme moi
On pourrait ajouter le lien vers cette vidéo américaine qui montre la procédure en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=17sfS1Cz3gQ
Il explique qu'on ajoute un degrés tous les 2000 pieds soit 609.6 m. Je suis à 1200 m d'altitude, ça explique peut être le réglage de l'ancien propriétaire à qui j'ai acheté le 4x4 en même temps que la maison.
Je te rejoins sur le régime moteur, quand j'en ai parlé à mon mécano il m'a déconseillé d'y toucher.
Mais j'y mettrais bien les doigts quand même, j'étais justement entrain de chercher un tachymètre pas trop chère pour avoir pile poile le nombre de tours minute car mon compte tour est pas très précis et capricieux.
Des outils à me proposer ?
Je regarde à nouveau demain sous le volant pour le capteur OBD2 et ok pour le shunt.
pour l'altitude on a sur nos zuk injection une chaine de capteur qui informe le calculateur pour qu'il modifie le ratio air/essence s'il est trop riche où trop pauvre
tu as entre autre le capteur de pression qui mesure en continue la pression de l'air dans le monopoint
cette histoire de modifier l'avance en fonction de l'altitude me surprend ...
re: Salut à tous et au secours :)
comme je te l'ai dit sur un injection la chaine de mesure compense....sur un carbu c'est toi qui compense
pour moi ton avance est trop élevée
-
Projetliberté43
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : septembre 2019
- Statut : Hors ligne
re: Salut à tous et au secours :)
Je fais le test de baisser le ralentis demain et de mettre l'avance à 10°, je te tiens au couranttuco 81 a écrit :dans la video de lowrange c'est un carbu par une injection
comme je te l'ai dit sur un injection la chaine de mesure compense....sur un carbu c'est toi qui compense
pour moi ton avance est trop élevée
re: Salut à tous et au secours :)
repère la position de l'allumeur au niveau de la vis de blocage avec un coup de markerProjetliberté43 a écrit :Je fais le test de baisser le ralentis demain et de mettre l'avance à 10°, je te tiens au courant
au moins si tu veux revenir au réglage précédent ça sera facile
je te parlerai de deux trois remarques que j'ai noté dans tes vidéos
j'espère que dans la prochaine tu feras une dédicace à Tuco
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7770
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Salut à tous et au secours :)
minimuuumtuco 81 a écrit : .....j'espère que dans la prochaine tu feras une dédicace à Tuco![]()
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
YOYO84
- Quatre-Quatreux
- Messages : 339
- Date d’inscription : février 2017
- Localisation : VAUCLUSE
- Statut : Hors ligne
re: Salut à tous et au secours :)
je pense qu'il y a une erreur pour la concordance cylindre/ tête de delcoProjetliberté43 a écrit :Re tout le monde,
Mon mécano a trouvé dans les deux heures après que je lui ai laissé le véhicule…
Je me suis emmêlé les pinceaux avec le numéro des cylindres et leur ordre d'allumage.
J'étais tellement sur de moi que je n'ai pas vérifié avec un oeil neuf.
Je vous explique mon erreur :
Numéro des cylindres en partant de la calandre : 1234
Ordre d'allumage : cylindre numéro 1 puis 3 puis 4 puis 2
Voici quel était mon branchement sur la tête de delco en partant du n°1 et en tournant dans le sens horaire : 1234
Comme vous voyez j'ai fais correspondre les numéros de chaque cylindre avec le numéro sur le delco alors qu'il fallait :
n° 1 tête de delco à cylindre 1
n°2 tête de delco à cylindre 4
n°3 tête de delco à cylindre 2
n°4 tête de delco à cylindre 3
Bref erreur de débutant, ce que je suis…
Du coup ça roule impeccable.
Pour répondre aux question, j'ai bien la connectique derrière la batterie, et l'autocollant, si ma mémoire est bonne a finit par se décoller.
Voici une photo
Par contre je n'ai pas compris son utilité exacte, pourrais tu me ré-expliquer Tucos ? Je suis vraiment curieux
L'avance d'allumage est à 12° pour 1100 tours minutes à en croire le compte tour, je me suis amusé à vérifier avec ma nouvelle lampe strombo.
Je ne crois pas avoir de prise OBD2, j'ai regardé près des fusible je n'ai rien trouvé.
Merci à tous en tout cas, de vous être autant investis pour m'aider. Je vais faire une vidéo bilan avec ma femme dans laquelle je ne manquerais pas de présenter le forum et de vous faire un petit coucou.
Bonne soirée à tous
ce doit être:
1 tête de delco sur cylindre 1
2 tête de delco sur cylindre 3
3 tête de delco sur cylindre 4
4 tête de delco sur cylindre 2
d'ou la séquence d'allumage 1-3-4-2
cette remarque juste pour éviter de mettre d'autres personnes dans l'erreur
re: Salut à tous et au secours :)
Bonne remarque Yoyo sinon ça aurait marchéYOYO84 a écrit :je pense qu'il y a une erreur pour la concordance cylindre/ tête de delco
ce doit être:
1 tête de delco sur cylindre 1
2 tête de delco sur cylindre 3
3 tête de delco sur cylindre 4
4 tête de delco sur cylindre 2
d'ou la séquence d'allumage 1-3-4-2
cette remarque juste pour éviter de mettre d'autres personnes dans l'erreur
