Projetliberté43 a écrit :Re tout le monde,
Mon mécano a trouvé dans les deux heures après que je lui ai laissé le véhicule…
Je me suis emmêlé les pinceaux avec le numéro des cylindres et leur ordre d'allumage.
J'étais tellement sur de moi que je n'ai pas vérifié avec un oeil neuf.
Je vous explique mon erreur :
Numéro des cylindres en partant de la calandre : 1234
Ordre d'allumage : cylindre numéro 1 puis 3 puis 4 puis 2
Voici quel était mon branchement sur la tête de delco en partant du n°1 et en tournant dans le sens horaire : 1234
Comme vous voyez j'ai fais correspondre les numéros de chaque cylindre avec le numéro sur le delco alors qu'il fallait :
n° 1 tête de delco à cylindre 1
n°2 tête de delco à cylindre 4
n°3 tête de delco à cylindre 2
n°4 tête de delco à cylindre 3
Bref erreur de débutant, ce que je suis…
Du coup ça roule impeccable.
Pour répondre aux question, j'ai bien la connectique derrière la batterie, et l'autocollant, si ma mémoire est bonne a finit par se décoller.
Voici une photo
Par contre je n'ai pas compris son utilité exacte, pourrais tu me ré-expliquer Tucos ? Je suis vraiment curieux
L'avance d'allumage est à 12° pour 1100 tours minutes à en croire le compte tour, je me suis amusé à vérifier avec ma nouvelle lampe strombo.
Je ne crois pas avoir de prise OBD2, j'ai regardé près des fusible je n'ai rien trouvé.
Merci à tous en tout cas, de vous être autant investis pour m'aider. Je vais faire une vidéo bilan avec ma femme dans laquelle je ne manquerais pas de présenter le forum et de vous faire un petit coucou.
Bonne soirée à tous