Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
fane a écrit :Mais comme le dit Philippeplus haut , laissons le temps à cette nouvelle équipe le temps de s'installer ...
Mais y'a pas de nouvelle équipe. Les anciens lieutenant ont juste pris du grade, et Brett veille au grain.
Relisez le doc et dites moi où est le changement de politique! Moi je n'en vois pas!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
fane a écrit :Mais comme le dit Philippe plus haut , laissons le temps à cette nouvelle équipe le temps de s'installer ...
Mais y'a pas de nouvelle équipe. Les anciens lieutenant ont juste pris du grade, et Brett veille au grain.
Relisez le doc et dites moi où est le changement de politique! Moi je n'en vois pas!
Tiens, le retour de Léon
Allez , salut...
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------
Mais y'a pas de nouvelle équipe. Les anciens lieutenant ont juste pris du grade,
c'est vrai et malheureusement il n'y a pas eu l'émergence réelle d'une nouvelle équipe . C'est toujours langue de bois, désinformation et manipulation des chiffres . L'esprit de rassemblement qui animait ce projet et qui avait séduit les différents acteurs du 4x4 lors de la création de la FF4x4 a été rapidement dévoyé. Cette équipe a conduit une politique d'échec avec un départ en nombre des assos et des individuels. Les dégats sont considérables car les pratiquants ne croient plus à un projet fédérateur. Nous avons vécu une époque de coup bas (très très bas) avec le bureau sortant et il a été reconduit moins une personne . On appele celà le changement MANGEZ DES POMMES ...........
@+
Gilbert30 a écrit :la fédé a écrit
"seuls 10 pour cent osent s'aventurer sur les chemins
Plusieurs raisons à cela :
- absence d’itinéraires de randonnées balisés,
ils ont rien compris: on en veut pas des itinéraires balisés, enlevez vous cette idée de la tête non aux réserves d'indiens
Je trouve que ton discours est encore plus dangereux que celui de la fédé, Il faut tout mettre:
Il est vrai que le 4x4 est, avant tout, un véhicule fait pour les loisirs. Il autorise l’accès à des zones reculées, le transport d’autres matériels de loisirs (VTT, parapente…) et permet de découvrir, en famille ou entre amis, nos régions rurales par les chemins normalement ouverts à la circulation. Et pourtant, seuls 10 % des possesseurs de 4x4 osent s’aventurer sur ces chemins.
Plusieurs raisons à cela :
- absence d’itinéraires de randonnées balisés,
- ignorance de la réglementation en vigueur sur la circulation sur les chemins,
- abus de pouvoir de certains élus et autres personnes assermentées,
- crainte de conflits d’usage avec les riverains, les randonneurs pédestres, les chasseurs
- appréhension à la conduite hors bitume…
Il me semble que certains points sont repris par de nombreux pratiquants :
Il est préférable de ne pas être aussi réducteur, c'est pas honnete. Si il existe des sentiers balisés (c'est deja un peu le cas) ou un SUV peut l'emprunter sans défoncer sa carosserie pourquoi pas. C'est une idée et dans toutes idée il y a du bon et du mauvais.
A plus
s'agissant des itinéraires balisés, il faut savoir que cela concerne les PDRIRM dont la fédé a soutenu le projet en gros il s'agit d'un tinéraire unique et obligatoire sur lequel tout le monde se retrouverait forcément aux memes jours/meme heure et tout le reste serait interdit, il n'est pas raisonable de cautuionner cela, pour plus d'explications http://pour4x4.nuxit.net/dossiers/dossi ... _dossier=9
Ha bon, depuis l'esso4 et son strip il portait un autre petit nom
Léon...c'est en référence au film de Besson....Nannnnnnnnnnnnn pas possible, rien à voir..hein rassure moi
Gilbert30 a écrit : s'agissant des itinéraires balisés, il faut savoir que cela concerne les PDRIRM dont la fédé a soutenu le projet en gros il s'agit d'un tinéraire unique et obligatoire sur lequel tout le monde se retrouverait forcément aux memes jours/meme heure et tout le reste serait interdit, il n'est pas raisonable de cautuionner cela, pour plus d'explications http://pour4x4.nuxit.net/dossiers/dossi ... _dossier=9
Vu comme ça, ça fait quand même peur. Je n'avais pas compris qu'on balisait un parcours pour interdire tout le reste. Dans ce cas, je ne comprend pas l'utilité à moins bien sur de prendre un pinceau et de baliser tous les chemins de france, d'europe et du monde.
A plus et merci pour le complément d'info
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue
Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
patrolman a écrit :Imaginez que sur Forum4x4, on adittionne les connexions depuis sa création .... et qu'on communique ce chiffre en disant voici les connexions de Forum4x4 ..... 1 er site mondial bien sûr .... pensez vous que ce soit honnête ?????
Depuis la création, je ne sais pas, mais 10,277,020 Pages et 937,195 Visites ces 8 derniers mois. (Sources webalizer)
Ce qui en signifie strictement rien d'ailleur, Free Forum 4x4 c'est juste 130 membres actuellement environ.
à ceux qui sont radicalement anti-FF4x4 pour diverse raisons (coup bas, dés-accord avec certaines positions...), j'espère que vous êtes au moins adhérents au Codever ou à Pour4x4.