Achat immobilier

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Achat immobilier

Message par Jeep22 »

platplat a écrit :Ce qui me semble logique.

Elle te connait, sait comment entre, et surtout sort le pognon...
+1
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
janjac
Quatre-Quatreux

Message par janjac »

Ma femme est mandataire immobilier et je suis maitre d'oeuvre, associé avec 4 artisans , nous rénovons de vieilles maison à la campagne

Pour ton cas de figure, le fait de signer un bon de visite, ne t'engage en rien, cela sert juste à prouver en cas de litige au cas ou tu t’arrangerais avec le vendeur pour escroquer l'agence , de prouver que tu est passé par l'agence pour visiter le bien
En effet tu n'es absolument pas engagé avec l'agence , le vendeur en revanche a un contrat avec l'agence ( ou le mandataire) il ne peut vendre à l'acheteur éventuel pendant deux ans... il a obligation si il vend sans passer par l'agence,de lui indiquer le nom des acheteurs ainsi que celui du notaire, en cas de triche il sera redevable meme si la vente ne va pas au bout des honoraires d'agences.
Cela n'a rien à voir avec le mandat exclusif, qui lui oblige à passer par l'agence meme si un acheteur spontané se présente chez le vendeur, ce mandat dure 3 mois reconductibles.... ne jamais, si vous vendez, signer un mandat exclusif, jer vous garantie que cela ne sert à rien. ( ma femme s'interdit de de le faire) seul les mauvais agent qui craignent la concurrence le font.
Les agents immobiliers ne sont pas des parasites, certains sont des pourritures, d'autres des escrocs, mais ils ne durent pas longtemps, surtout à la campagne, mais beaucoup travaillent beaucoup et sont trés utiles aux acheteurs comme aux vendeurs, un bien estimé a sa juste valeur se vend trés vite, un bon agent sait rassurer acheteurs et vendeurs, puis en cas de vente à problèmes ou en cascade, il saura faire la transition entre acheteurs vendeurs et notaires. Une vente sur deux ne va pas au bout, ma femme a 90 pour cent pour ne pas dire cent pour cent de réussite.

Arrétons donc les poncifs, nous sommes respectables, ma femme doit prouver tout les ans qu'elle n'a pas de casier judiciaire, un député non.... c'est une des seules professions qui soit dans ce cas avec les agents commerciaux auquel ma femme est assimilée.
Si vous ne souhaitez pas payer les honoraires, n'appelez pas les agences et faites leur boulot, chercher des biens en passant des journées à enquêter sur les biens qui seraient susceptibles d’être vendus ( nous on est connus et appréciés, les gens nous appellent quand ils souhaitent vendre ou restaurer une maison)

n'oubliez pas que les agents et mandataires immobilier ont des enfants comme vous à nourrir et qu 'essayer de les niquer c'est du vol pur et simple.

Merci de m'avoir lu
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Voilà.
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamen........ :D
znoliv.
ca y est .......
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :J'allais répondre, puis, je me suis rappelé que tous les bretons sont des alcooliques.
Excellent [emoji867]

écrit uniquement avec le pouce, comme les romains
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Ce que j'adore sur ce forum, c'est que quelle que soit la profession les gars sont des artistes, irréprochables et les meilleurs en leur domaine.. :elan:
znoliv.
ca y est .......
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Ce que j'adore sur ce forum, c'est que quelle que soit la profession les gars sont des artistes, irréprochables et les meilleurs en leur domaine.. :elan:
Et tu sais pas lire. :D

# 7
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

znoliv a écrit :Ce que j'adore sur ce forum, c'est que quelle que soit la profession les gars sont des artistes, irréprochables et les meilleurs en leur domaine.. :elan:
t as vu un peu !

que des aureoles de saintete :D

j hesite lulu , commerciaux , agent immobilier qui sera assis le plus proche de dieu ...

pour lui niquer sa race :D la vie de ma rem :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a quand même près de 400 métiers ou il faut un CJ vierges, alors dire que les agents immobiliers sont quasi les seuls........ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Il y a quand même près de 400 métiers ou il faut un CJ vierges, alors dire que les agents immobiliers sont quasi les seuls........ :hein:
ah j ai oublie le boulanger qui veut sa place a droite de dieu :D

un jet de farine et hop craque boum hu :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre