REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES

Message par pat 25 »

Ma mère a acheté une 208 avec le compteur en km/h mais le totaliseur et l'indication était en mille..........................elle ne s'en est même pas aperçu, c'est son beau fils qui lui a dit................. :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ouitara a écrit :la taille d'un pneu est une chose, mais ce qui importe, c'est le développé, la circonférence, la distance parcouru a chaque tour de roue, pour être en conformité des données constructeur :no:
Quand tu vois la grosseur de certain rechapé......................... :roll:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
JMTT

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :Quand tu vois la grosseur de certain rechapé......................... :roll:
Voilà, la seule façon légale de monter en taillle. :elan:

Et comme la centrale abs n'est pas au courant de la supercherie elle fonctionne quand même. :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ouitara a écrit :la taille d'un pneu est une chose, mais ce qui importe, c'est le développé, la circonférence, la distance parcouru a chaque tour de roue, pour être en conformité des données constructeur :no:
Sûrement mais quelle incidence cela peut il avoir réellement sur le comportement d'un véhicule au point de mettre la responsabilité en cas d'accident pour une taille non homologué constructeur ,autant je suis daccord pour un indice de vitesse et de charge inférieur peut jouer et dans quelle mesure ,peut être davantage pour l'indice de charge ok mais la vitesse :hein: quand je vois que mes pneus sont en V (240kmh)jamais je vais atteindre cette vitesse :D Tous cela est fait pour dédouaner les assurances ,bien sûr il faut rester dans les limites du raisonnable comme pour toutes choses!
Me rappelle mon Pajero étais homologué en 235/75/15 chez nous et 235/85/16 au Japon résultat avec mes pneus je moulinais un max ,à 130 j'étais proche de la zone rouge ,mais j'étais dans les clous ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

M201 a écrit :[...] je vois pas pourquoi le refus de monter sur des jantes par des pros

parce qu'on devient un pays aussi procédurier que les états unis et qu'on te fait passer devant un juge pour rien...
pour ce qu'il gagne en montant 4 pneus (qui viennent du web ?) le mec veut pas risquer des emmerdements plus tard

en ce qui concerne le risque avec l'assurance c'est pareil : en cas de sinistre si il y a moyen de ne pas payer les dégats la compagnie d'assurance le trouvera

il y a encore quinze ou vingt ans on faisait un peu comme on voulait mais petit à petit on a bien senti le vent tourner... maintenant c'est règlement règlement... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ghimi06 a écrit :Sûrement mais quelle incidence cela peut il avoir réellement sur le comportement d'un véhicule au point de mettre la responsabilité en cas d'accident pour une taille non homologué constructeur ,autant je suis daccord pour un indice de vitesse et de charge inférieur peut jouer et dans quelle mesure ,peut être davantage pour l'indice de charge ok mais la vitesse :hein: quand je vois que mes pneus sont en V (240kmh)jamais je vais atteindre cette vitesse :D Tous cela est fait pour dédouaner les assurances ,bien sûr il faut rester dans les limites du raisonnable comme pour toutes choses!
Me rappelle mon Pajero étais homologué en 235/75/15 chez nous et 235/85/16 au Japon résultat avec mes pneus je moulinais un max ,à 130 j'étais proche de la zone rouge ,mais j'étais dans les clous ;)

tu cherches la logique...

ton assureur cherche à te faire payer tes primes en temps et en heures
mais si il peut tout te coller sur le dos en cas de sinistre il le fera... sous prétexte de pneus non conformes par exemple

y a aucune "explication" : il assure ce qui est homologué et pis c'est tout :~:
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :tu cherches la logique...

ton assureur cherche à te faire payer tes primes en temps et en heures
mais si il peut tout te coller sur le dos en cas de sinistre il le fera... sous prétexte de pneus non conformes par exemple

y a aucune "explication" : il assure ce qui est homologué et pis c'est tout :~:
Et oui ,dans mon cas précis ne pense pas que 13 mm de plus que la tolérance puisse être la cause d'un problème ,surtout que je pourrais monter des pneus à carcasses renforcés synonyme de davantage de sécurité, mais la réglementation est ainsi faite :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Dudu19
Quatre-Quatreux

Message par Dudu19 »

M201 a écrit :et en quoi il serait interdit d'avoir 2 trains voir plus

1 que tu monte une fois arrivé sur terrain privé en mud par exemple

donc je vois pas pourquoi le refus de monter sur des jantes par des pros
Je suis d'accord avec toi. Il suffit de préciser que ce n'est pas pour un usage routier mais privé.
be careful on the road.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ghimi06 a écrit :Et oui ,dans mon cas précis ne pense pas que 13 mm de plus que la tolérance puisse être la cause d'un problème ,surtout que je pourrais monter des pneus à carcasses renforcés synonyme de davantage de sécurité, mais la réglementation est ainsi faite :(

là encore... t'es trop logique : un pneu à carcasse renforcée se monte sur un véhicule qui a été homologé avec...
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :parce qu'on devient un pays aussi procédurier que les états unis et qu'on te fait passer devant un juge pour rien...
pour ce qu'il gagne en montant 4 pneus (qui viennent du web ?) le mec veut pas risquer des emmerdements plus tard

en ce qui concerne le risque avec l'assurance c'est pareil : en cas de sinistre si il y a moyen de ne pas payer les dégats la compagnie d'assurance le trouvera

il y a encore quinze ou vingt ans on faisait un peu comme on voulait mais petit à petit on a bien senti le vent tourner... maintenant c'est règlement règlement... :~:
Et Oui le monde change et il faut aussi changer... :no:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre