REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: REFUS DE MONTAGES HORS TAILLES LEGALES PNEUMATIQUES
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Quand tu vois la grosseur de certain rechapé.........................Ouitara a écrit :la taille d'un pneu est une chose, mais ce qui importe, c'est le développé, la circonférence, la distance parcouru a chaque tour de roue, pour être en conformité des données constructeur![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
Voilà, la seule façon légale de monter en taillle.pat 25 a écrit :Quand tu vois la grosseur de certain rechapé.........................![]()
Et comme la centrale abs n'est pas au courant de la supercherie elle fonctionne quand même.
Sûrement mais quelle incidence cela peut il avoir réellement sur le comportement d'un véhicule au point de mettre la responsabilité en cas d'accident pour une taille non homologué constructeur ,autant je suis daccord pour un indice de vitesse et de charge inférieur peut jouer et dans quelle mesure ,peut être davantage pour l'indice de charge ok mais la vitesseOuitara a écrit :la taille d'un pneu est une chose, mais ce qui importe, c'est le développé, la circonférence, la distance parcouru a chaque tour de roue, pour être en conformité des données constructeur![]()
Me rappelle mon Pajero étais homologué en 235/75/15 chez nous et 235/85/16 au Japon résultat avec mes pneus je moulinais un max ,à 130 j'étais proche de la zone rouge ,mais j'étais dans les clous
- christian.styling
- Administrateur

M201 a écrit :[...] je vois pas pourquoi le refus de monter sur des jantes par des pros
parce qu'on devient un pays aussi procédurier que les états unis et qu'on te fait passer devant un juge pour rien...
pour ce qu'il gagne en montant 4 pneus (qui viennent du web ?) le mec veut pas risquer des emmerdements plus tard
en ce qui concerne le risque avec l'assurance c'est pareil : en cas de sinistre si il y a moyen de ne pas payer les dégats la compagnie d'assurance le trouvera
il y a encore quinze ou vingt ans on faisait un peu comme on voulait mais petit à petit on a bien senti le vent tourner... maintenant c'est règlement règlement...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

ghimi06 a écrit :Sûrement mais quelle incidence cela peut il avoir réellement sur le comportement d'un véhicule au point de mettre la responsabilité en cas d'accident pour une taille non homologué constructeur ,autant je suis daccord pour un indice de vitesse et de charge inférieur peut jouer et dans quelle mesure ,peut être davantage pour l'indice de charge ok mais la vitessequand je vois que mes pneus sont en V (240kmh)jamais je vais atteindre cette vitesse
Tous cela est fait pour dédouaner les assurances ,bien sûr il faut rester dans les limites du raisonnable comme pour toutes choses!
Me rappelle mon Pajero étais homologué en 235/75/15 chez nous et 235/85/16 au Japon résultat avec mes pneus je moulinais un max ,à 130 j'étais proche de la zone rouge ,mais j'étais dans les clous![]()
tu cherches la logique...
ton assureur cherche à te faire payer tes primes en temps et en heures
mais si il peut tout te coller sur le dos en cas de sinistre il le fera... sous prétexte de pneus non conformes par exemple
y a aucune "explication" : il assure ce qui est homologué et pis c'est tout
Et oui ,dans mon cas précis ne pense pas que 13 mm de plus que la tolérance puisse être la cause d'un problème ,surtout que je pourrais monter des pneus à carcasses renforcés synonyme de davantage de sécurité, mais la réglementation est ainsi faitechristian.styling a écrit :tu cherches la logique...
ton assureur cherche à te faire payer tes primes en temps et en heures
mais si il peut tout te coller sur le dos en cas de sinistre il le fera... sous prétexte de pneus non conformes par exemple
y a aucune "explication" : il assure ce qui est homologué et pis c'est tout![]()
- Dudu19
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord avec toi. Il suffit de préciser que ce n'est pas pour un usage routier mais privé.M201 a écrit :et en quoi il serait interdit d'avoir 2 trains voir plus
1 que tu monte une fois arrivé sur terrain privé en mud par exemple
donc je vois pas pourquoi le refus de monter sur des jantes par des pros
- christian.styling
- Administrateur

ghimi06 a écrit :Et oui ,dans mon cas précis ne pense pas que 13 mm de plus que la tolérance puisse être la cause d'un problème ,surtout que je pourrais monter des pneus à carcasses renforcés synonyme de davantage de sécurité, mais la réglementation est ainsi faite![]()
là encore... t'es trop logique : un pneu à carcasse renforcée se monte sur un véhicule qui a été homologé avec...
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Et Oui le monde change et il faut aussi changer...christian.styling a écrit :parce qu'on devient un pays aussi procédurier que les états unis et qu'on te fait passer devant un juge pour rien...
pour ce qu'il gagne en montant 4 pneus (qui viennent du web ?) le mec veut pas risquer des emmerdements plus tard
en ce qui concerne le risque avec l'assurance c'est pareil : en cas de sinistre si il y a moyen de ne pas payer les dégats la compagnie d'assurance le trouvera
il y a encore quinze ou vingt ans on faisait un peu comme on voulait mais petit à petit on a bien senti le vent tourner... maintenant c'est règlement règlement...![]()
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013