Quel Defender choisir ?

Modérateur : phil13

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cedricfred
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re: Quel Defender choisir ?

#41

Message par cedricfred »

Fredouil a écrit :pour moi ce n'est pas de l'entretient, c'est une casse. J'ai eu de la chance jusqu’à maintenant, jamais de joint de culasse sur aucune de mes voitures.
C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretien :lol:
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beurk
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re: Quel Defender choisir ?

#42

Message par beurk »

cedricfred a écrit :C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretien :lol:
:D ne pas confondre consommables et produits de grande consommation
bytoun
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re: Quel Defender choisir ?

#43

Message par bytoun »

beurk a écrit : :D ne pas confondre consommables et produits de grande consommation
Meuh non c'est une légende ces culasses :D Saloperie de jap :devil:
Pour en revenir au def, j'avais un 300tdi, ben je le trouvais beaucoup plus agréable et coupleux que le td5 d'un collègue qui me paraissait creux... :hein:
Après c'est sûr que si tu as un td5 et que tu dors avec la notice du nanocom, y a peut-être moyen :)
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beurk
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re: Quel Defender choisir ?

#44

Message par beurk »

bytoun a écrit :Meuh non c'est une légende ces culasses :D Saloperie de jap :devil:
Je te rassure, land, en voulant turboté son diesel 2L5 a eu aussi un petit soucis de cullasse. Mais c'est comme tout, si tu tapes dans un truc fragile, faut pas s'étonner de la casse.
bytoun a écrit :Pour en revenir au def, j'avais un 300tdi, ben je le trouvais beaucoup plus agréable et coupleux que le td5 d'un collègue qui me paraissait creux... :hein:
Après c'est sûr que si tu as un td5 et que tu dors avec la notice du nanocom, y a peut-être moyen :)
Au début d'avoir le td5, je le trouvais effectivement creux aux accélérations, et en effectuant des mesures avec le nanocom, je me suis aperçu que le MAF était mort.
Une fois remplacé moins de problèmes, surtout à froid.
Juste pour info, dormir avec la notice du nanocom ne rend pas le moteur plus mieux bien.....

Avec la compréhension de la façon dont l'ecu gère le moteur, il est possible de transformer le def sans forcément lui rajouter 1 seul canasson :D
bytoun
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re: Quel Defender choisir ?

#45

Message par bytoun »

beurk a écrit :J
Au début d'avoir le td5, je le trouvais effectivement creux aux accélérations, et en effectuant des mesures avec le nanocom, je me suis aperçu que le MAF était mort.
C'est quoi le MAF ?
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christian.styling
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re: Quel Defender choisir ?

#46

Message par christian.styling »

Antazur a écrit :Donc, d'après ce que j'ai pu lire ici et avec mes propres recherches, il vaudrait mieux partir sur un Defender 110.
L’électronique me gène que si c'est pas fiable ou si ça met des bâtons dans les roues pour faire fonctionner le vehicule ou pour le modifier.

Il me reste donc à choisir entre le 300 Tdi et le TD5.

mais puisqu'on te dit que c'est la culasse qui va péter t'inquiètes donc pas pour l'électronique :diable: :lol:
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re: Quel Defender choisir ?

#47

Message par christian.styling »

bytoun a écrit :C'est quoi le MAF ?
MAF = [d]Mutuelle des Architectes Français[/d] un bidule qui mesure le débit d'air. chez Nissan on appelait ça un débimètre je crois… et apparemment chez Nissan ça tombe en panne mais on dirait que chez Land également
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re: Quel Defender choisir ?

#48

Message par christian.styling »

NB : j'y connais que dalle hein… c'est pas moi qui lève le capot du DEF :ouin:
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re: Quel Defender choisir ?

#49

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :NB : j'y connais que dalle hein… c'est pas moi qui lève le capot du DEF :ouin:
:D

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jerome38
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re: Quel Defender choisir ?

#50

Message par jerome38 »

bytoun a écrit :C'est quoi le MAF ?
Manifold Air flow...le débimetre.
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