C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretienFredouil a écrit :pour moi ce n'est pas de l'entretient, c'est une casse. J'ai eu de la chance jusqu’à maintenant, jamais de joint de culasse sur aucune de mes voitures.

Modérateur : phil13
C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretienFredouil a écrit :pour moi ce n'est pas de l'entretient, c'est une casse. J'ai eu de la chance jusqu’à maintenant, jamais de joint de culasse sur aucune de mes voitures.
cedricfred a écrit :C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretien![]()
Meuh non c'est une légende ces culassesbeurk a écrit :ne pas confondre consommables et produits de grande consommation
Je te rassure, land, en voulant turboté son diesel 2L5 a eu aussi un petit soucis de cullasse. Mais c'est comme tout, si tu tapes dans un truc fragile, faut pas s'étonner de la casse.bytoun a écrit :Meuh non c'est une légende ces culassesSaloperie de jap
![]()
Au début d'avoir le td5, je le trouvais effectivement creux aux accélérations, et en effectuant des mesures avec le nanocom, je me suis aperçu que le MAF était mort.bytoun a écrit :Pour en revenir au def, j'avais un 300tdi, ben je le trouvais beaucoup plus agréable et coupleux que le td5 d'un collègue qui me paraissait creux...![]()
Après c'est sûr que si tu as un td5 et que tu dors avec la notice du nanocom, y a peut-être moyen![]()
C'est quoi le MAF ?beurk a écrit :J
Au début d'avoir le td5, je le trouvais effectivement creux aux accélérations, et en effectuant des mesures avec le nanocom, je me suis aperçu que le MAF était mort.
Antazur a écrit :Donc, d'après ce que j'ai pu lire ici et avec mes propres recherches, il vaudrait mieux partir sur un Defender 110.
L’électronique me gène que si c'est pas fiable ou si ça met des bâtons dans les roues pour faire fonctionner le vehicule ou pour le modifier.
Il me reste donc à choisir entre le 300 Tdi et le TD5.
MAF = [d]Mutuelle des Architectes Français[/d] un bidule qui mesure le débit d'air. chez Nissan on appelait ça un débimètre je crois… et apparemment chez Nissan ça tombe en panne mais on dirait que chez Land égalementbytoun a écrit :C'est quoi le MAF ?
christian.styling a écrit :NB : j'y connais que dalle hein… c'est pas moi qui lève le capot du DEF
Manifold Air flow...le débimetre.bytoun a écrit :C'est quoi le MAF ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]