C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretienFredouil a écrit :pour moi ce n'est pas de l'entretient, c'est une casse. J'ai eu de la chance jusqu’à maintenant, jamais de joint de culasse sur aucune de mes voitures.
Quel Defender choisir ?
Modérateur : phil13
- cedricfred
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re: Quel Defender choisir ?
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re: Quel Defender choisir ?
cedricfred a écrit :C'est comme le changement de culasse sur les Toy KZ, juste de l'entretien![]()
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bytoun
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re: Quel Defender choisir ?
Meuh non c'est une légende ces culassesbeurk a écrit :ne pas confondre consommables et produits de grande consommation
Pour en revenir au def, j'avais un 300tdi, ben je le trouvais beaucoup plus agréable et coupleux que le td5 d'un collègue qui me paraissait creux...
Après c'est sûr que si tu as un td5 et que tu dors avec la notice du nanocom, y a peut-être moyen
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re: Quel Defender choisir ?
Je te rassure, land, en voulant turboté son diesel 2L5 a eu aussi un petit soucis de cullasse. Mais c'est comme tout, si tu tapes dans un truc fragile, faut pas s'étonner de la casse.bytoun a écrit :Meuh non c'est une légende ces culassesSaloperie de jap
![]()
Au début d'avoir le td5, je le trouvais effectivement creux aux accélérations, et en effectuant des mesures avec le nanocom, je me suis aperçu que le MAF était mort.bytoun a écrit :Pour en revenir au def, j'avais un 300tdi, ben je le trouvais beaucoup plus agréable et coupleux que le td5 d'un collègue qui me paraissait creux...![]()
Après c'est sûr que si tu as un td5 et que tu dors avec la notice du nanocom, y a peut-être moyen![]()
Une fois remplacé moins de problèmes, surtout à froid.
Juste pour info, dormir avec la notice du nanocom ne rend pas le moteur plus mieux bien.....
Avec la compréhension de la façon dont l'ecu gère le moteur, il est possible de transformer le def sans forcément lui rajouter 1 seul canasson
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bytoun
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re: Quel Defender choisir ?
C'est quoi le MAF ?beurk a écrit :J
Au début d'avoir le td5, je le trouvais effectivement creux aux accélérations, et en effectuant des mesures avec le nanocom, je me suis aperçu que le MAF était mort.
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re: Quel Defender choisir ?
Antazur a écrit :Donc, d'après ce que j'ai pu lire ici et avec mes propres recherches, il vaudrait mieux partir sur un Defender 110.
L’électronique me gène que si c'est pas fiable ou si ça met des bâtons dans les roues pour faire fonctionner le vehicule ou pour le modifier.
Il me reste donc à choisir entre le 300 Tdi et le TD5.
mais puisqu'on te dit que c'est la culasse qui va péter t'inquiètes donc pas pour l'électronique
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re: Quel Defender choisir ?
MAF = [d]Mutuelle des Architectes Français[/d] un bidule qui mesure le débit d'air. chez Nissan on appelait ça un débimètre je crois… et apparemment chez Nissan ça tombe en panne mais on dirait que chez Land égalementbytoun a écrit :C'est quoi le MAF ?
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re: Quel Defender choisir ?
christian.styling a écrit :NB : j'y connais que dalle hein… c'est pas moi qui lève le capot du DEF

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Manifold Air flow...le débimetre.bytoun a écrit :C'est quoi le MAF ?