Pour que l'aventure continue ....

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour que l'aventure continue ....

Message par BBS06 »

Bernard_83 a écrit :je connais des gens qui pour assouvir leurs rêves de voyage et de découvertes sacrifient tous. La perte de leurs moyens de voyage signifie ( peut être) la perte matérielle de tout ce qu'ils ont, ce ne sont pas forcément de Emirs qui roulent sur l'or.

Donc les jugements sont déplacés , une cagnotte est en place vous donnez ou pas, mais ne portez pas de jugement sur la vie des gens qui décident de prendre un chemin différent du votre , un minimum d'ouverture d'esprit n'est pas nocif a la santé.
1)si les jugements sont déplacés , alors il serait de bon gout que tu remballes le tien ! :D
2) jusqu'à preuve du contraire , ces gens là n'ont perdu qu'un véhicule , quelques affaires et un paquet d'illusions , rien de plus que n'importe quel quidam qui plie la voiture sur l'autoroute des vacances et on en fait pas tout un fromage si ce n'est quelques lignes dans la rubrique "faits divers "
3)si tu t'imagines que ces gens "qui ont tout plaqué" s'engagent dans ce genre de voyage au long cours sans avoir assuré leur arrière, je te trouve bien naïf sur ce coup là . tout plaqué signifie généralement avoir vendu la maison , ce qui est loin de les laisser sans ressource et si ils partent avec des mômes c'est qu'ils ont quelque part la certitude (financière ) de pourvoir a leur besoin en toutes circonstances même a l'autre bout du monde .
4) si par " un minimum d'ouverture d'esprit " tu sous entends "un minimum d'ouverture du porte feuille " alors je peux dormir sur mes deux oreilles car ma santé est excellente . je la dois surement aux quelques milliers d'euros (beaucoup plus que tu ne l'imagine ) que j'ai lâché pour des causes autrement plus "sérieuses" qu'une bagnole au fond de la mer qui va leur être remboursée !
c'est pas parce que les cagnottes sont un phénomène de mode depuis quelques temps que l'on doit qu'on doit s'y soumettre obligatoirement , :devil: il faut savoir raison garder et faire la part de ce qui est essentiel et de ce qui ne l'est pas :devil:
je trinque a ta santé :alcool: au cas ou tu en ais besoin ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'y pense quand on prend le ferry pour 24 heures : ça peut couler… l'essentiel est de s'en sortir vivant et de se faire repêcher…
les biens matériels… pffffiouhhhhh faut pas comparer avec la perte humaine. à mon avis… t'as "tout perdu" quand t'as perdu quelqu'un, pas quelque chose...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Dan22
Quatre-Quatreux

Message par Dan22 »

BBS06 a écrit :1)si les jugements sont déplacés , alors il serait de bon gout que tu remballes le tien ! :D
2) jusqu'à preuve du contraire , ces gens là n'ont perdu qu'un véhicule , quelques affaires et un paquet d'illusions , rien de plus que n'importe quel quidam qui plie la voiture sur l'autoroute des vacances et on en fait pas tout un fromage si ce n'est quelques lignes dans la rubrique "faits divers "
3)si tu t'imagines que ces gens "qui ont tout plaqué" s'engagent dans ce genre de voyage au long cours sans avoir assuré leur arrière, je te trouve bien naïf sur ce coup là . tout plaqué signifie généralement avoir vendu la maison , ce qui est loin de les laisser sans ressource et si ils partent avec des mômes c'est qu'ils ont quelque part la certitude (financière ) de pourvoir a leur besoin en toutes circonstances même a l'autre bout du monde .
4) si par " un minimum d'ouverture d'esprit " tu sous entends "un minimum d'ouverture du porte feuille " alors je peux dormir sur mes deux oreilles car ma santé est excellente . je la dois surement aux quelques milliers d'euros (beaucoup plus que tu ne l'imagine ) que j'ai lâché pour des causes autrement plus "sérieuses" qu'une bagnole au fond de la mer qui va leur être remboursée !
c'est pas parce que les cagnottes sont un phénomène de mode depuis quelques temps que l'on doit qu'on doit s'y soumettre obligatoirement , :devil: il faut savoir raison garder et faire la part de ce qui est essentiel et de ce qui ne l'est pas :devil:
Nouveau ici mais je post là pour dire que je suis parfaitement en accord avec ce qui est écrit ci-dessus.
Les cagnottes sont tendances (boxeur de flic, flics boxés,etc..) toutes ces causes sont d'une futilité sans nom quand on perd quelqu'un de proche à cause d'une putain de maladie qui pourrait être éradiquée si on mettait plus de fric dans la recherche, alors là: OUI faisont une cagnotte
Dan
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par Jeep22 »

BBS06 a écrit :1)si les jugements sont déplacés , alors il serait de bon gout que tu remballes le tien ! :D
+ 1
et comme mon voisin des Cotes d'Armor
PI + Groupement des assureurs maritimes qui se réassurent entre eux et à l'extérieur . Lorsqu'un navire est assuré PI =ce qu'il y a de mieux Donc les larmes de crocodile pour le cas présent sont nulles et non avenues
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Anjuna

Message par Anjuna »

Et ben .... Pfiouuuuuu ...

Et, savez quoi ? Perso, si un truc m'agace ... ben je passe au suivant ... Dingue hein ? :D

Si l'entraide et la solidarité vous enquiquine, vous avez le droit ... Même si à titre perso, je trouve ça triste ... et plein d'aigreur .... Mais on s'en tape de mon avis hein :D

Mais bon, de là à tartiner des tas de trucs sur des gens et un contexte dont vous ne savez rien ... Et ben ...

Quoi qu'il en soit, personne n'oblige qui que ce soit ...

Allez, c'était sympa d'être reviendu, mais je vais repartu .... chez les rêveurs p'têtre :D :D

Pis j'ai des volets à finir de peindre :D :p ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
JMTT

Message par JMTT »

Prends soin de choisir une peinture qui sèche vite, on est en manque de papouilles. :D
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

la solidarité ne m'enquiquine pas pour peu quelle soit a bon escient !
pour être plus précis , j'ai fait un chèque de 5000 euros pour qu'une famille puisque conserver ses meubles et son logement
j'ai filer une golf et une 205 ( que j'avais prévu de vendre !) a des gens qui en avait grand besoin et quelques années plus tard , j'ai entièrement remis en état la 205 qui en avait besoin faute de soin et de moyens ( freins av ar , 4 pneus , 4 amortos ,distri complète , biellettes de direction et géométrie vidange et filtres plus control technique .
j'ai subvenu pendant 5 ans au confort de vie d'une famille au niger (3 enfants ) pour leur éducation et les frais d'hosto du papa . je leur ai payé une charrue et un zebu pour qu'il puissent produirent suffisamment a leur besoin en nourriture

j'ai fait plusieurs fois des chèques a des gens qui avaient tout perdu dans des inondations , on a même fait la lessive a la machine pendant plus d'une semaine de tout le linge de maison d'un collègue de boulot qui s'est réveillé en pleine nuit avec 60 cm de flotte dans la maison et qui n'avait plus rien de propre et sec a se mettre sur le dos
des voitures et remorques pleines de linges divers aux sinistrés de Draguignan etc etc etc !
alors svp arrêtez avec vos remarque a la mord moi le nœud , quand vous en aurez fait le 10 eme on en recausera !
n'oubliez pas de mettre 20 euros dans la cagnotte , ça vous donnera bonne conscience !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Au fait on cherche toujours un modérateur pour le bar ? :hein:

Vu que les derniers ont démissionner par épuisement ou par surmenage :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par Jeep22 »

BBS06 a écrit :la solidarité ne m'enquiquine pas pour peu quelle soit a bon escient !
pour être plus précis , j'ai fait un chèque de 5000 euros pour qu'une famille puisque conserver ses meubles et son logement
j'ai filer une golf et une 205 ( que j'avais prévu de vendre !) a des gens qui en avait grand besoin et quelques années plus tard , j'ai entièrement remis en état la 205 qui en avait besoin faute de soin et de moyens ( freins av ar , 4 pneus , 4 amortos ,distri complète , biellettes de direction et géométrie vidange et filtres plus control technique .
j'ai subvenu pendant 5 ans au confort de vie d'une famille au niger (3 enfants ) pour leur éducation et les frais d'hosto du papa . je leur ai payé une charrue et un zebu pour qu'il puissent produirent suffisamment a leur besoin en nourriture

j'ai fait plusieurs fois des chèques a des gens qui avaient tout perdu dans des inondations , on a même fait la lessive a la machine pendant plus d'une semaine de tout le linge de maison d'un collègue de boulot qui s'est réveillé en pleine nuit avec 60 cm de flotte dans la maison et qui n'avait plus rien de propre et sec a se mettre sur le dos
des voitures et remorques pleines de linges divers aux sinistrés de Draguignan etc etc etc !
alors svp arrêtez avec vos remarque a la mord moi le nœud , quand vous en aurez fait le 10 eme on en recausera !
n'oubliez pas de mettre 20 euros dans la cagnotte , ça vous donnera bonne conscience !
:clap: :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

m'enfin ... ouaip, pourquoi sur ce forum faut tjrs que tout le monde juge (voire déjuge) l'autre
ici, info triste et proposition de solidarité intéressante, j'aime bien la bienveillance :clap:
sur le fond, je ne participe pas, assurance qui remboursera probablement et j'ai d'autres "causes" qui me tiennent plus à cœur et c'est chacun selon son choix :hein:
y'a marqué quoi déjà?...liberté égalité fraternité, pourtant ça aussi c'est bienveillant :cool: :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Répondre