1)si les jugements sont déplacés , alors il serait de bon gout que tu remballes le tien !Bernard_83 a écrit :je connais des gens qui pour assouvir leurs rêves de voyage et de découvertes sacrifient tous. La perte de leurs moyens de voyage signifie ( peut être) la perte matérielle de tout ce qu'ils ont, ce ne sont pas forcément de Emirs qui roulent sur l'or.
Donc les jugements sont déplacés , une cagnotte est en place vous donnez ou pas, mais ne portez pas de jugement sur la vie des gens qui décident de prendre un chemin différent du votre , un minimum d'ouverture d'esprit n'est pas nocif a la santé.

2) jusqu'à preuve du contraire , ces gens là n'ont perdu qu'un véhicule , quelques affaires et un paquet d'illusions , rien de plus que n'importe quel quidam qui plie la voiture sur l'autoroute des vacances et on en fait pas tout un fromage si ce n'est quelques lignes dans la rubrique "faits divers "
3)si tu t'imagines que ces gens "qui ont tout plaqué" s'engagent dans ce genre de voyage au long cours sans avoir assuré leur arrière, je te trouve bien naïf sur ce coup là . tout plaqué signifie généralement avoir vendu la maison , ce qui est loin de les laisser sans ressource et si ils partent avec des mômes c'est qu'ils ont quelque part la certitude (financière ) de pourvoir a leur besoin en toutes circonstances même a l'autre bout du monde .
4) si par " un minimum d'ouverture d'esprit " tu sous entends "un minimum d'ouverture du porte feuille " alors je peux dormir sur mes deux oreilles car ma santé est excellente . je la dois surement aux quelques milliers d'euros (beaucoup plus que tu ne l'imagine ) que j'ai lâché pour des causes autrement plus "sérieuses" qu'une bagnole au fond de la mer qui va leur être remboursée !
c'est pas parce que les cagnottes sont un phénomène de mode depuis quelques temps que l'on doit qu'on doit s'y soumettre obligatoirement ,

je trinque a ta santé