Émission sur BFM Business

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Émission sur BFM Business

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :la question qui se pose c'est : est-ce qu'on va leur envoyer les accus en fin de vie de nos autos écolos ? ? ? :hein: pour qu'ils les recyclent en… je sais pas… des tabourets ? ça nous donnerait bonne conscience. quand on peut envoyer nos déchets "ailleurs" c'est déjà mieux pour notre environnement :diable:
Comme c'est déjà le cas avec nos PC portables et leur batteries hautement toxique ; ils feront pareil

Comme pour casser les rochers dans les mines c'est fort probable que des enfants de 5 - 6 ans décortiqueront les batteries des vielles ZOE pour récupérer le plomb

On devrait mettre ce type de photo dans les PUB des bagnoles électriques :D (en amont les terres rares et en aval le décorticage des vielles batteries)

Image
bytoun

Message par bytoun »

110-HCPU-CR a écrit :Comme c'est déjà le cas avec nos PC portables et leur batteries hautement toxique ; ils feront pareil

Comme pour casser les rochers dans les mines c'est fort probable que des enfants de 5 - 6 ans décortiqueront les batteries des vielles ZOE pour récupérer le plomb

On devrait mettre ce type de photo dans les PUB des bagnoles électriques :D (en amont les terres rares et en aval le décorticage des vielles batteries)
Je ne suis pas pro-électrique, loin de là, mais tu fais pareil pour le pétrole ? Des photos chocs tu peux en trouver des tonnes, et des pas jolies, sans compter les répercussions à long terme de notre exploitation des ressources des pays en développement.
On n'est pas dans le monde des bisounours, on a toujours exploité la misère.
Pas que ça me plaise hein, faut juste en avoir conscience, ça évite de faire les vierges effarouchées ensuite à la vue d'images déplaisantes pour l'oublier ensuite quand on tourne en rond avec son 4x4 pour le loisir. ;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

bytoun a écrit :Je ne suis pas pro-électrique, loin de là, mais tu fais pareil pour le pétrole ? Des photos chocs tu peux en trouver des tonnes, et des pas jolies, sans compter les répercussions à long terme de notre exploitation des ressources des pays en développement.
On n'est pas dans le monde des bisounours, on a toujours exploité la misère.
Pas que ça me plaise hein, faut juste en avoir conscience, ça évite de faire les vierges effarouchées ensuite à la vue d'images déplaisantes pour l'oublier ensuite quand on tourne en rond avec son 4x4 pour le loisir. ;)
Oui, mais la petite nuance c'est que le pétrole on lève pas des impôts pour te le vendre avec des réductions et on essaie pas de te faire croire que c'est bien et bon pour tous ;)

sinon, j'suis d'acc pour le tofs chocs
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Puisqu'on parle environnement, c'est bien de se préoccuper de l'étranger ... mais "chez nous" ? :hein:

Là c'est chez moi ... ça a l'air pur, c'est pas des images choc, et pourtant dessous c'est mortel :malade:
---> https://www.lemonde.fr/pollution/articl ... 52666.html

En fait c'est encore pire qu'on pensait :(
---> https://www.20min.ch/ro/news/science/st ... e-19738217

Si vous avez une soluce au problème, faut dire ... :)
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Aloïs a écrit :Puisqu'on parle environnement, c'est bien de se préoccuper de l'étranger ... mais "chez nous" ? :hein:

J'ai quitté la ville pour la campagne ! La vie sociale et culturelle est moins trépidante mais l'air est respirable...quand mes voisins ne traitent pas leurs cultures au glyphosate. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

bytoun a écrit :on a toujours exploité la misère.

on peu édulcorer un peu… j'ai pas l'impression d'exploiter la misère. :hein:
mais j'ai conscience qu'on vit comme des princes en se foutant de ce qui se passe ailleurs que chez nous…
je vivrais comme un clodo que ça changerait pas grand chose pour eux… :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit :J'ai quitté la ville pour la campagne ! La vie sociale et culturelle est moins trépidante mais l'air est respirable...quand mes voisins ne traitent pas leurs cultures au glyphosate. :D

ça c'est un autre débat… j'ai pas un jardin vert : j'habite dans un coin de France où l'eau n'est pas rare ! elle dégouline des alpes vers la mer… donc on la trouve à profusion à moins de quelques mètres du sol. sous ma maison il y a un drain pour l'évacuer ! ! ! on est loin d'un problème de sècheresse mais je trouvais idiot d'arroser de lherbe pour la couper et la jeter… du coup j'ai un jardin écolo… un jardin "sec", un jardin "zen". rochers, pavés, galets, pierres, grèves… ça fait un tableau en relief et en coloris divers. mais du coup faut éliminer l'herbe et j'utilisais du round up… parce que le produit présente l'avantage d'être utilisable prédilué (très dilué : c'est des traces) et en infimes quantités. au lieu de traiter la surface à l'arrosoir je fais un pschitt de trois quatre gouttes sur le pied d'herbe et paf ! ! ! JE SUIS ETONNE QU'ON ME VENDE depuis un moment déjà LE nouveau ROUND UP BIO qui est toujours aussi efficace que le produit d'avant… mais sans glyphosate… et qu'on n'en cause pas à la télé. on dirait qu'il y a simplement un boycott de la marque.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Détend- toi, tu n'es pas visé avec ton petit sachet dilué dans ton petit arrosoir. Mes voisins et leurs tracteurs géants traitent des centaines d'hectares...
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

D'un autre coté, y'en a qui flippent avec le glyphosate et la bouffe pas bio, et qui se tapent 1 paquet et demi de clopes par jour ...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Aloïs a écrit :Puisqu'on parle environnement, c'est bien de se préoccuper de l'étranger ... mais "chez nous" ? :hein:

Là c'est chez moi ... ça a l'air pur, c'est pas des images choc, et pourtant dessous c'est mortel :malade:
---> https://www.lemonde.fr/pollution/articl ... 52666.html

En fait c'est encore pire qu'on pensait :(
---> https://www.20min.ch/ro/news/science/st ... e-19738217

Relis bien les article, y'a à bois et ..... pas forcément à manger ;)

Exemple : Entre 40 et 80% de ces décès prématurés sont dus à des maladies cardiovasculaires, estiment les chercheurs, qui publient leurs travaux dans la revue European Heart Journal.

mort prématurée c'est quoi ? Quelqu'un qui meurt à 80 piges au lieu de 80,5 ans ?
Ce que les gens mangent ne provoque pas de maladies cardiovasculaires ? Comment affirmer es choses ?

Comme pour ton post précédent, les images et réflexions chocs ....... voilà quoi :lol:
Répondre