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re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 10:05 am
par KDJ12577
Le liquide de frein est assez efficace ;) (mais pas sur la peinture :D )

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 10:14 am
par TotoCamboui
Un petit coup de chalumeau également, histoire "d'assouplir" le démontage............ ;)





Vincent

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 11:03 am
par Pat
Perso, je crois pas aux miracles à cet endroit :D

De toute facon, il va falloir les joints qui font bien car celui en mille feuille va partir en lambaux :( , tant qu'à faire prend des gougeons et boulons neufs, ca sera plus facile de serrer au couple :D

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 11:36 am
par rbena
Bonjour

Un (gros) entretient s'impose, surtout si tu veux le garder et que "le reste" est en bon état.

Un collecteur pour 200 Euros, ça vaut pas le coup de se faire ch... avec une soudure. Mais, si c'est un collecteur d'occasion, fait vérifier la planéïté du plan de joint chez un rectifieur. Visiblement, ton ancien collecteur a aussi un problème de ce coté là.

Par ailleurs, tant que c'est démonté, je ferai faire une révision du turbo (ce serait bête qu'il lâche après) mais aussi de la pompe et des injecteurs, à ce kilométrage, c'est pas forcément du luxe...

Enfin, avant de démonter, à tu pris la pression de suralimentation ? Si elle s'avère identique à celle du constructeur, ce n'est pas ta fissure de collecteur qui est en cause dans tes fumées.

Bon courage !

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 3:08 pm
par platplat
rbena a écrit :Bonjour

Un (gros) entretient s'impose, surtout si tu veux le garder et que "le reste" est en bon état.

Un collecteur pour 200 Euros, ça vaut pas le coup de se faire ch... avec une soudure. Mais, si c'est un collecteur d'occasion, fait vérifier la planéïté du plan de joint chez un rectifieur. Visiblement, ton ancien collecteur a aussi un problème de ce coté là.

Par ailleurs, tant que c'est démonté, je ferai faire une révision du turbo (ce serait bête qu'il lâche après) mais aussi de la pompe et des injecteurs, à ce kilométrage, c'est pas forcément du luxe...

Enfin, avant de démonter, à tu pris la pression de suralimentation ? Si elle s'avère identique à celle du constructeur, ce n'est pas ta fissure de collecteur qui est en cause dans tes fumées.

Bon courage !
Quand on dit que coûte rien l'entretien d'un Toy. :D

Dans la liste au dessus, y'en a juste pour un petit 2000 balles. :D

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 5:44 pm
par cedricfred
Faut reconnaître qu'on a pas tous la même notion de ce que mérite l'entretien de nos tagazous.

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 6:48 pm
par znoliv
Bof.... 2000 balles au bout de 20 ans..... Ça fait jamais que 100 euros par an... C'est pas le bout du monde. ;)

re: fumée Noire Control Technique

Posté : sam. mars 02, 2019 7:22 pm
par bytoun
platplat a écrit :Quand on dit que coûte rien l'entretien d'un Toy. :D

Dans la liste au dessus, y'en a juste pour un petit 2000 balles. :D
Arrête, je regrettais déjà de pas avoir pris un land au moment où j'achetais le toy. Ben maintenant je suis marié avec vu les frais effectués. (culasse comme notre ami Sissou)
Je crois que je vais le vendre à perte et reprendre du land rover, j'ai été con de changer.
Mon def je l'entretenais ça me coûtait que dalle, du temps oui mais ça c'est pas un pb pour moi. Les pièces chez toy sont réellement hors de prix, c'est délirant :no:

Ca me gave :no:

re: fumée Noire Control Technique

Posté : dim. mars 03, 2019 1:08 am
par snow lover
Pat a écrit :Je roule en ce moment dans une Mazda mazoutée de 2018 en LLD et j’arrive à 40mkm, ben le pot d’échappement est propre comme un sou neuf :D

Je parle de l’intérieur, hein, mais c’est la première fois que ça me fait cela, m’enfin à priori y’a pas d’adblue dedans, je sais pas comment fonctionnne son FAP, par contre je tire dessus bien comme il faut, peut être qu’il y a un container à suies dans l’intermédiaire :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
le fap stocke les suies , quand c'est encrassé le calculateur envoie du gasoil qui s'enflamme avec la chaleur dans le filtre et crame les saletés , du moins c'était comme çà sur ma mazda 3 , çà régénérait tous les 400 kms environ , un peu moins souvent avec du bp ultimate ou de l'excellium :p

pour éviter de couper le moteur lorsque la régénération est en cours , met l'afficheur sur conso instantanée , s'il affiche 2 l ( au lieu de 0 ) lorsque tu lève le pied de l'accélérateur , c'est que c'est en train de se faire , vaut mieux continuer à rouler ( au dessus de 2500 trmns , plus l'échappement est chaud et plus çà se nettoie vite ) le temps que çà finisse ;)

la fiesta a en théorie le même système , mais en 7500 kms je ne l'ai surprise que 2 fois en train de régénérer , peut être qu'elle a des cycles plus courts :hein:

re: fumée Noire Control Technique

Posté : dim. mars 03, 2019 2:01 am
par tristanlcf
je pense que je vais rigolé quand le HJ61 va passer a la polution

sa fume toujours noir cette petite bête :lol: