pat39 a écrit :Sur le bj 40 il y a 2 boites une 4 vitesses et une 5 vitesses .La deuxième et montée comme le hj61.Donc ...mais si moudj dit que c'est chiant !
Disons que pour déposer les 2 boites ensembles, c'est du boulot.
Déposer juste la BT va BEAUCOUP plus vite.
******* Dépose BV/BT (j'en oublie certainement)
- Débrancher batterie
- Enlever les boulons carter embrayage/moteur (là, y'a deux boulons bien chiants)
- Démonter démarreur
- Démonter récepteur embrayage
- Démonter arbres transmissions
- Démonter levier vitesse (un peu de boulot par le dessus)
- Démonter levier 2RM 4RM
- Déconnecter cables électriques
- Démonter traverse
- ... faire ce que j'ai oublié ;o)
- Descendre les BV/BT
******* Dépose BT (j'en oublie aussi certainement)
- Démonter arbres transmissions
- Démonter levier 2RM 4RM
- Déconnecter cables électriques
- Démonter traverse
- Sur les HJ, BT en 2 carters, donc :
- Démonter support roulement AR + cable compteur vitesse
- Démonter carter 1
STOP : les pièces à changer sont accessibles (Axe pignon fou + roulements)
Amha, il n'y a pas photo : si le gars est seul et non équipé comme un pro (pont, etc ...), il faut choisir la solution de démonter la BT sur place. Les pièces à manier sont NETTEMENT moins lourdes et cela va beaucoup plus vite. J'ai une astuce pour enquiller le balladeur de 2RM 4RM.
Arnaud