Question coupleur séparateur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Bernard_83
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re: Question coupleur séparateur

#41

Message par Bernard_83 »

passionné a écrit :Un régulateur de panneau solaire ça peut pas faire un chargeur sympa a pas cher?
:hein:
nan , il faut entre 18V-20V en entré, pour que le regul fonctionne .
Tu n'auras jamais 18V en sortie de l'alternateur , ou alors il y a un gros prob :)
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passionné
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re: Question coupleur séparateur

#42

Message par passionné »

Suffit de mettre une batterie 6v en série :idée:
Elle est pas belle la vie!?
Bernard_83
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re: Question coupleur séparateur

#43

Message par Bernard_83 »

:10: :lapinoups:
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edefaverney
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re: Question coupleur séparateur

#44

Message par edefaverney »

vévé42 a écrit :bonjour, je suis prêt a monter un T MAX. Petite question : suis je obliger de monter la même batterie aux que celle d'origine en sachant que son plus gros boulot sera d'alimenter le frigo ? Merci ;)
Comme le dit Mérou, tu n'est pas obligé mais avoir la même batterie, aux que celle moteur, te permet d'avoir du secours en cas de mort subite de ta batterie moteur! ;)
Quand tu es au milieu de nul part, ça peut-être sympa de se dépanner rapidement! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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re: Question coupleur séparateur

#45

Message par dayer1313 »

par exemple on peux mettre une optima rouge et une jaune ? :hein: :hein: :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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re: Question coupleur séparateur

#46

Message par pachy54 »

un démarrage avec une batterie Auxiliaire à décharge lente, je voudrais voir le résultat d'une part et la facture d'autre part !
De plus une DL peut supporter 50 % voire davantage de décharge alors qu'une moteur, tu la flingues vite fait bien fait !
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re: Question coupleur séparateur

#47

Message par christian.styling »

de 2009 à 2013 mon Nissan Patrol a été équipé d'une unique batterie OPTIMA jaune (55 Ah) qui servait A DEMARRER et à fournir le jus pour le frigo et la pompe de la douche...
c'est normalement un type de batterie conçu pour la consommation lente au bivouac pas pour un démarreur (pour ça il y a la rouge)
ça posait aucun problème...
ensuite je l'ai remplacée par la batterie neuve d'origine du DEFENDER (une 110 Ah je crois)
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re: Question coupleur séparateur

#48

Message par christian.styling »

sur le DEFENDER 110 j'ai remplacé la batterie d'origine par deux fois une OPTIMA jaune ! et pas une jaune et une rouge...
ça pose aucun problème :cool:
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re: Question coupleur séparateur

#49

Message par Merou louche »

dayer1313 a écrit :par exemple on peux mettre une optima rouge et une jaune ? :hein: :hein: :hein:
Comme la dit Christian, une jaune 55 optima c’est le top ! Elle convient également pour le démarrage.
La plus part des landiste l’utilise car en plus d’être de super batterie décharge lente elle rentre parfaitement sous le siège !
Avec un coupleur type tmax, tu pourras aussi coupler tes deux batteries pour les démarrages difficiles par ex ou pour le treuillage... ect
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christian.styling
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re: Question coupleur séparateur

#50

Message par christian.styling »

en 2009 j'en avais causé ici avant d'opter pour l'OPTIMA jaune...
y a le problème du tarif : elles sont chères (faut chercher les remises)

je suis devenu "fan" parce que leur durée de vie compense la mise de fonds...
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