Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
vévé42 a écrit :bonjour, je suis prêt a monter un T MAX. Petite question : suis je obliger de monter la même batterie aux que celle d'origine en sachant que son plus gros boulot sera d'alimenter le frigo ? Merci
Comme le dit Mérou, tu n'est pas obligé mais avoir la même batterie, aux que celle moteur, te permet d'avoir du secours en cas de mort subite de ta batterie moteur!
Quand tu es au milieu de nul part, ça peut-être sympa de se dépanner rapidement!
un démarrage avec une batterie Auxiliaire à décharge lente, je voudrais voir le résultat d'une part et la facture d'autre part !
De plus une DL peut supporter 50 % voire davantage de décharge alors qu'une moteur, tu la flingues vite fait bien fait !
de 2009 à 2013 mon Nissan Patrol a été équipé d'une unique batterie OPTIMA jaune (55 Ah) qui servait A DEMARRER et à fournir le jus pour le frigo et la pompe de la douche...
c'est normalement un type de batterie conçu pour la consommation lente au bivouac pas pour un démarreur (pour ça il y a la rouge)
ça posait aucun problème...
ensuite je l'ai remplacée par la batterie neuve d'origine du DEFENDER (une 110 Ah je crois)
dayer1313 a écrit :par exemple on peux mettre une optima rouge et une jaune ?
Comme la dit Christian, une jaune 55 optima c’est le top ! Elle convient également pour le démarrage.
La plus part des landiste l’utilise car en plus d’être de super batterie décharge lente elle rentre parfaitement sous le siège !
Avec un coupleur type tmax, tu pourras aussi coupler tes deux batteries pour les démarrages difficiles par ex ou pour le treuillage... ect