Salut !
Des nouvelles de ta corde, Christian ?
Moi je me suis fait expliquer par un marin indien d'un porte container de 250 mètres de la MSC en escale au Verdon dimanche matin. Ils se font pas chier, c'est épissuré de manière très facile, les torons restent doubles. C'est pas très joli, mais très solide, toutes les épissures des amarres sont faites ainsi, celles du remorqueur qui a tiré le bateau par le biais d'une seule aussière en squareline aussi, donc je me dis que ma malheureuse corde sera bien assez solide pour l'usage que je lui réserve. Et les amarres ils les amusent pas : vous auriez-vu l'inclinaison du remorqueur au moment où la ligne de remorquage s'est tendue, c'était presque un chavirage...
Reportage photo ici même dès que je récupère de la squareline pour me faire ma kinetic à 60 euros...
En attendant, les conseils de Marlow Ropes qui fabrique la véritable corde Kinetic pour tous les fournisseurs 4x4 :
On voit qu'on commence de manière très basique, puis qu'on croise les deux torons d'une même paire séparemment dès le deuxième passage. Les amarres du navire de dimanche n'étaient pas aussi travaillées : tous les passages étaient identiques au premier passage qu'explicite le document de Marlow.
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! 
merci d\'en changer stp