Kinetic...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Kinetic...

Message par christian.styling »

en fait moi je sais pas si c'est du tergal, c'est juste ce que m'a dit le mec qui me l'a vendue... comme c'est destiné à l'amarrage... ça doit être souple pour amortir les chocs ?

le tressage très basique est à quatre torons qui sont simplement entrecroisés chacun leur tour... comme en "accordéon" il passent toujours dessus les uns des autres (sans croisement un dessus un dessous) !

j'ai toujours pas compris comment faire une épissure à huit torons groupés par deux, c'est un casse-tête !!! j'ai tenté de faire l'épissure en retressant à l'envers les torons deux par deux mais ça fait pas beau du tout !!! ça transforme l'épissure en énorme scoubidou tordu !!! je crois qu'il faut les tresser par huit et un par un... mais je me perds dans les passages à faire :~: j'ai pas fait de matelotage... heureusement que cette "squareline" je l'ai pas payée cher et que j'en ai pas vraiment besoin parce que... je vais pas y arriver tout de suite ;o))) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Oui, ben quand t'auras compris, tu nous fais un petit reportage avec moult explications et photos à l'appui ?
Bon courage,
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Une vidéo ce serait top. :D

:sors:
@+
Jean-pierre

Image
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

christian.styling a écrit : j'ai toujours pas compris comment faire une épissure à huit torons groupés par deux, c'est un casse-tête !!!
Bjr,
Essaie de te rendre dans un port et vois avec un vieux marin qui puisse te démarrer ton oeil épissé. !!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

guisaim a écrit :
christian.styling a écrit : j'ai toujours pas compris comment faire une épissure à huit torons groupés par deux, c'est un casse-tête !!!
Bjr,
Essaie de te rendre dans un port et vois avec un vieux marin qui puisse te démarrer ton oeil épissé. !!!!
c'est fait... je lui ai tout laissé :~: il n'a pas rigolé quand je lui ai dit que j'avais du mal ; il parait que sur les squareline il faut épisser à la mailloche... euhhh j'ai fait comme si je comprenais :~: je repasse le voir la semaine prochaine parce qu'il sait pas quand il aura le temps de s'en occupper :~: je suis vraiment nul en matelotage :~:

mais je vais avoir une KER pour pas cher quand même :D
--
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

La mailloche est un maillet pour taper sur l'épissoir lorsque les brins sont très serrés et faire ainsi la place pour glisser un brin !!!
C'est vrai que le gars n'a pas du rigoler !!! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Fabrice 62
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice 62 »

quelqu'un aurait une petite vidéo de traction avec une kinetic ?
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

ici :
http://www.pc-boost.com/forum/viewtopic.php?t=306

C'est une vidéo récupéré sur le site du patrol gr à l'origine
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !

Des nouvelles de ta corde, Christian ?

Moi je me suis fait expliquer par un marin indien d'un porte container de 250 mètres de la MSC en escale au Verdon dimanche matin. Ils se font pas chier, c'est épissuré de manière très facile, les torons restent doubles. C'est pas très joli, mais très solide, toutes les épissures des amarres sont faites ainsi, celles du remorqueur qui a tiré le bateau par le biais d'une seule aussière en squareline aussi, donc je me dis que ma malheureuse corde sera bien assez solide pour l'usage que je lui réserve. Et les amarres ils les amusent pas : vous auriez-vu l'inclinaison du remorqueur au moment où la ligne de remorquage s'est tendue, c'était presque un chavirage...

Reportage photo ici même dès que je récupère de la squareline pour me faire ma kinetic à 60 euros...

En attendant, les conseils de Marlow Ropes qui fabrique la véritable corde Kinetic pour tous les fournisseurs 4x4 :

Image

On voit qu'on commence de manière très basique, puis qu'on croise les deux torons d'une même paire séparemment dès le deuxième passage. Les amarres du navire de dimanche n'étaient pas aussi travaillées : tous les passages étaient identiques au premier passage qu'explicite le document de Marlow.

@+

Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je.leroy a écrit :Salut ! Des nouvelles de ta corde, Christian ?
je suis passé "voir"... il a fait deux passages et il a du mal !!! tout à la mailloche... il sait que je suis pas pressé alors c'est quand il a le temps... faut pas se montrer impatient :D
--
Répondre