Page 5 sur 6

re: non rien

Posté : ven. janv. 19, 2018 10:05 pm
par Ramel
Bonsoir
pourquoi injecter de l'huile ?
L'huile peut rester dans le carter comme un moteur 4T et on peut ne bruler que de l'essence.

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 8:24 am
par exNISSAN
Va falloir être très persuasif et expliquer à l'huile qu'il faut bien rester en bas et ne pas suivre le flux d'air aspiré dans le bas moteur et balayé vers le haut .......

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 9:45 am
par mimouss
exNISSAN a écrit :Va falloir être très persuasif et expliquer à l'huile qu'il faut bien rester en bas et ne pas suivre le flux d'air aspiré dans le bas moteur et balayé vers le haut .......
L'admission ne passe pas par le bas moteur ;)
Mais il se pose quand même la question de la lubrification du vilo supérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=_QTfvIfsjJw&sns=em

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 9:56 am
par Satamax
Ramel a écrit :Bonsoir
pourquoi injecter de l'huile ?
L'huile peut rester dans le carter comme un moteur 4T et on peut ne bruler que de l'essence.
Par-ce-que le carter, sur un deux temps normal, sert de chambre d'admission et de pré compression. C'est comme un turbo, plus ou moins. Si tu veut un 2T lubrifié par barbotage, il te faut un compresseur pour amener carburant et comburant dans les cylindres.

Pour les moteurs à pistons opposés! Ca ne date pas d'hier.

https://en.wikipedia.org/wiki/Opposed-piston_engine

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 9:57 am
par Satamax
mimouss a écrit :L'admission ne passe pas par le bas moteur ;)
Mais il se pose quand même la question de la lubrification du vilo supérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=_QTfvIfsjJw&sns=em
Pompe! Ou à plat!

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 12:03 pm
par dede83
Ramel a écrit :Bonsoir
pourquoi injecter de l'huile ?
L'huile peut rester dans le carter comme un moteur 4T et on peut ne bruler que de l'essence.
tes notions de mecanique

surtout en lubrification m interpelle

parce que pour moi l huile d un moteur 4 temps ne reste pas dans les carters

https://www.youtube.com/watch?v=ZDa5mInpOeg

tres bien fait a regarder en entier

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 1:51 pm
par H3Hummer
Très juste dede.

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 2:27 pm
par 110-HCPU-CR
dede83 a écrit :.../....

parce que pour moi l huile d un moteur 4 temps ne reste pas dans les carters

.../.....
J'ai reculé sur 30 m un Land déculassé au démarreur et bien le pare-brise était tout noir (c'est ma faute j'avais enlevé le capot pour mieux voir) :D

Du coup j'ai vu :cool: et c'est incroyable ce que ça envoie une pompe à huile :hein:


Après remontage et serrage de la culasse la vidange du moteur a permis de voir qu'environ la moitié du carter d'huile soit 3 litres s'était envolé.

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 6:14 pm
par greg 74
dede83 a écrit :

parce que pour moi l huile d un moteur 4 temps ne reste pas dans les carters
non , vrai ? :D :D :D :D

re: non rien

Posté : sam. janv. 20, 2018 6:16 pm
par dede83
je sais pas je fais que les turbine a carter sec