Page 5 sur 7

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : jeu. janv. 11, 2018 7:09 pm
par scolopax 49
encore une machine a fric !!
Deja mon KZJ boite auto, je pompe 13l/100 alors en sous regimes, combien?
ne plus mettre over drive ??

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : jeu. janv. 11, 2018 7:15 pm
par platplat
Bah, tu seras jamais en sous régime. :D

Une BVA, ca ne fait pas de sous régime...

Pis bon, je suis contre, mais c'est un argument à la con.

Parce que tant que t'es pas en charge, tu peux tout a fait rouler a sur le plat a 80 a 1200 trs, par contre, faut pas appuyer sans avoir rétrogradé.

Mon BVA tourne deja a moins de 2000 trs a 90, mais des que le besoin se fait sentir, il descend le rapport necessaire, le tien fera pareil.

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : jeu. janv. 11, 2018 7:27 pm
par Bebop
platplat a écrit : Une BVA, ca ne fait pas de sous régime...
sauf quand tu as le lock-up enclenche sur autoroute et qu'une cote approche.

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : jeu. janv. 11, 2018 8:15 pm
par maman94
Evidence.

Avec le GC 2,7l CRD, c'est 70-80 km/h en 4ième à 1900 pour 80-90km/h en 5ième à 1400 tr/min.

La pompe à fric, elle est là.

Avec la hausse des tarifs autoroute.

Donc ce sera au dessus de 80. Il me faudra donc trouver un moyen d'anticiper les radars.

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : jeu. janv. 11, 2018 11:08 pm
par bytoun
scolopax 49 a écrit :encore une machine a fric !!
Deja mon KZJ boite auto, je pompe 13l/100 alors en sous regimes, combien?
ne plus mettre over drive ??
13 l ? C'est beaucoup... je suis à 11,5 sans trop faire gaffe...
Bebop a écrit :sauf quand tu as le lock-up enclenche sur autoroute et qu'une cote approche.
Exact, et pas besoin d'être sur autoroute pour qu'il s'enclenche ;)

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : ven. janv. 12, 2018 7:40 am
par platplat
Bebop a écrit :sauf quand tu as le lock-up enclenche sur autoroute et qu'une cote approche.
Je suppose que tu parles du blocage de convertisseur.

Et bien, des que tu demandes du jus, il se débloque, amoinsque sur ta caisse, il faille l'activer manuellement, et, là, je sais pas.

Mais, je doute que le KDJ soit équipé d'un blocage manuel du convertisseur.

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : ven. janv. 12, 2018 11:53 am
par le fou furieux
Amazighland a écrit :Vous avez vu ça ???
https://www.facebook.com/blogpilotedeco ... 505103376/
voila un homme frappé du coin du bon sens ... ;) a mon sens la vitesse est un facteur aggravant pas pas la cause principal sauf quand il s'agit de vitesse inadapté ( trafic /infra etc )

pour moi les 4 causes principales sont : l'alcool , les stups, le portable et les infra ... :devil:

a+lff

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : ven. janv. 12, 2018 12:10 pm
par 33hdj100
Amazighland a écrit :Et pour lire aussi en route.
:lol:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : ven. janv. 12, 2018 12:21 pm
par Amazighland
Détournement de panneau

re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Posté : ven. janv. 12, 2018 2:52 pm
par Bebop
platplat a écrit :Je suppose que tu parles du blocage de convertisseur.

Et bien, des que tu demandes du jus, il se débloque, amoinsque sur ta caisse, il faille l'activer manuellement, et, là, je sais pas.

Mais, je doute que le KDJ soit équipé d'un blocage manuel du convertisseur.
C'est automatique.
Mais je peux quand meme faire tourner un moteur avec une BVA au cul en sous-regime si je veux.