Limitation 80 effet anti-mécanique
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- scolopax 49
- Adhérent
- Messages : 319
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
Deja mon KZJ boite auto, je pompe 13l/100 alors en sous regimes, combien?
ne plus mettre over drive ??
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique

Une BVA, ca ne fait pas de sous régime...
Pis bon, je suis contre, mais c'est un argument à la con.
Parce que tant que t'es pas en charge, tu peux tout a fait rouler a sur le plat a 80 a 1200 trs, par contre, faut pas appuyer sans avoir rétrogradé.
Mon BVA tourne deja a moins de 2000 trs a 90, mais des que le besoin se fait sentir, il descend le rapport necessaire, le tien fera pareil.




- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
sauf quand tu as le lock-up enclenche sur autoroute et qu'une cote approche.platplat a écrit : Une BVA, ca ne fait pas de sous régime...
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
Avec le GC 2,7l CRD, c'est 70-80 km/h en 4ième à 1900 pour 80-90km/h en 5ième à 1400 tr/min.
La pompe à fric, elle est là.
Avec la hausse des tarifs autoroute.
Donc ce sera au dessus de 80. Il me faudra donc trouver un moyen d'anticiper les radars.
Piéton auto-stoppeur.
-
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
13 l ? C'est beaucoup... je suis à 11,5 sans trop faire gaffe...scolopax 49 a écrit :encore une machine a fric !!
Deja mon KZJ boite auto, je pompe 13l/100 alors en sous regimes, combien?
ne plus mettre over drive ??
Exact, et pas besoin d'être sur autoroute pour qu'il s'enclencheBebop a écrit :sauf quand tu as le lock-up enclenche sur autoroute et qu'une cote approche.

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51507
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
Je suppose que tu parles du blocage de convertisseur.Bebop a écrit :sauf quand tu as le lock-up enclenche sur autoroute et qu'une cote approche.
Et bien, des que tu demandes du jus, il se débloque, amoinsque sur ta caisse, il faille l'activer manuellement, et, là, je sais pas.
Mais, je doute que le KDJ soit équipé d'un blocage manuel du convertisseur.




- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4644
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
voila un homme frappé du coin du bon sens ...Amazighland a écrit :Vous avez vu ça ???
https://www.facebook.com/blogpilotedeco ... 505103376/

pour moi les 4 causes principales sont : l'alcool , les stups, le portable et les infra ...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 398
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : Bordeaux
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
Amazighland a écrit :Et pour lire aussi en route.
![]()






- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Limitation 80 effet anti-mécanique
C'est automatique.platplat a écrit :Je suppose que tu parles du blocage de convertisseur.
Et bien, des que tu demandes du jus, il se débloque, amoinsque sur ta caisse, il faille l'activer manuellement, et, là, je sais pas.
Mais, je doute que le KDJ soit équipé d'un blocage manuel du convertisseur.
Mais je peux quand meme faire tourner un moteur avec une BVA au cul en sous-regime si je veux.