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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 2:07 pm
par dede83
pour l arr

faut utiliser un grand bras de levier

de plus tu as pas mis les fixations centrale en tof

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 2:26 pm
par moitib
ton soufflet de cardan n'est pas HS?

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 4:03 pm
par Tony_60
moitib a écrit :ton soufflet de cardan n'est pas HS?
Oui il est HS, c'est un des chantiers a venir mais je me demande, si je suis en main meneuse comme on me l'a indiqué en début de post le cardan tourne même sans etre en 4 roues motrices ? Autant les moyeux manuel ou auto je pense comprendre le fonctionnement autant les mains meneuse c'est un peu plus flou

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 4:30 pm
par dede83
Les mains meneuses entrainent les demis arbres en permanence que tu sois en 4H, 4L ou 2H. Cela entraine le pont avant et son différentiel en permanence même en 2H. C’est les roues tournantes qui entrainent le pont avant, les demis arbres, le différentiel, l’arbre de transmission vers la boite de transfert.

Oui, il n’y a aucune différence entre les mains meneuses et les moyeux manuels en positions 4X4 ou LOCK.

La différence avec les moyeux manuels, c’est que ceux-ci ont une position FREE. La tu n’entraines plus les demis arbres avant, et tout ce qu’il y a derrière.

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 4:36 pm
par Tony_60
Merci dede c'est beaucoup plus clair pour moi !
Donc j'ai plutôt intérêt à changer rapidement ce cardan.... Je croyais avoir le temps en pensant que les demi-arbres n'étaient pas entraînés en 2RM

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re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 4:49 pm
par didi
Tony_60 a écrit :Encore une fois, même si le ton semble sec, dede à raison !
Voici la tronche de la biellette côté conducteur, le bruit doit assurément venir de là. ...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
ben oui, et moi quand j'interviens c'est des conneries...

il y a un truc très simple qui va se passer...

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 5:05 pm
par Tony_60
didi a écrit :ben oui, et moi quand j'interviens c'est des conneries...

il y a un truc très simple qui va se passer...
:~: roh désolé, je ne voulais pas créer une crise de jalousie :D :D effectivement tu avais sans doute raison toi aussi, des que je la change je vous confirmerai que le bruit venait de là !

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 5:10 pm
par didi
Tony_60 a écrit : :~: roh désolé, je ne voulais pas créer une crise de jalousie :D :D effectivement tu avais sans doute raison toi aussi, des que je la change je vous confirmerai que le bruit venait de là !
je suis jaloux de personne.

Mais j'ai du mal avec le manque de reconnaissance...

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 5:13 pm
par dede83
didi a écrit :je suis jaloux de personne.

Mais j'ai du mal avec le manque de reconnaissance...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Posté : dim. déc. 10, 2017 5:33 pm
par moitib
bin moi je continue à dire que le bruit viens pô de la.

J'ai eu ma bielette à demi arrachée et ça faisait pas un pet de bruit en tournant, sauf les trous.

J'ai certainement tort, mais gagner contre didi n'a pas de prix :D
je tente.

Changer le soufflet? Ohhhh oui faut le faire, les mains meneuses entrainant le cardant continuellement si ça se trouve il est déjà mort. D'ailleurs le bruit pourrais éventuellement venir de la non? y'a encore du gras dedans?

Mais en ce qui me concerne vire les mains meneuses!!!
Prends des moyeux manuels AVM; ça vaut 130€ en moyenne. Mais il te faudra virer tes jantes ou les faire agrandir au centre par un pro (c'est légal?)

ta direction sera plus légère, ton pont vivra plus longtemps, tes cardans s'useront moins et tu consommera moins.
Rien que ça :)