Mercedes c320 gasoil dans l'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mercedes c320 gasoil dans l'huile

Message par romainletu »

Nop! :devil:
c'est une voiture que mon pere avait acheté neuve, donc je veux la garder, j'y suis un peu attaché... ;)
en plus elle est agréable à rouler quand tout va bien! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Qui te dit que l'arbre de la pompe HP ne serait pas defectueux sur la nouvelle pompe. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

La pompe en échange standard, elle vient de chez qui ?

Question pourrie, ça peut pas venir des joints d'injecteurs ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

camembert a écrit :La pompe en échange standard, elle vient de chez qui ?

Question pourrie, ça peut pas venir des joints d'injecteurs ?
Pompe d'échange standard, d'origine mercedes... je pense pas qu'il y ait meilleure qualité? :hein:
Les joints d'injecteur, ca s'entendrait...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

romainletu a écrit :Pompe d'échange standard, d'origine mercedes... je pense pas qu'il y ait meilleure qualité? :hein:
Les joints d'injecteur, ca s'entendrait...
Et tu as essayé d'aller voir un dieseliste ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Bon, en potassant un peu, j'ai trouvé une cause possible...
Déja, en cherchant de la doc sur la pompe HP, voila le passage qui m'a mis la puce à l'oreille, je vous mets juste le passage intéressant:

La pompe à carburant électrique alimente le carburant via le filtre à carburant et la vanne de régulation de débit jusqu'à la pompe à haute
pression et de là vers la vanne de décharge du carburant. La vanne de régulation de débit commande le volume de carburant qui est alimenté
via le canal annulaire aux deux éléments de la pompe à haute pression. En poussée, c'est-à-dire lorsque la vanne de régulation de débit est
fermée, le carburant est amené de l'arrivée de carburant via l'étranglement de refoulement zéro directement dans le canal annulaire en vue de
la lubrification des éléments de pompe. La pression de carburant s'appliquant sur la vanne de régulation de débit est limitée par la vanne de
décharge du carburant à 4,0 bar – 4,5 bar. Lorsque cette valeur est dépassée, la vanne de décharge du carburant s'ouvre et laisse s'écouler
l'excès de carburant dans le retour vers le réservoir de carburant.
De plus, une partie du carburant est amenée à des fins de lubrification de la vanne de décharge du carburant à l'arbre à excentrique..

Donc en gros, l'axe de la pompe est lubrifié par du gasoil entre les 2 joints à lèvres en bout d'arbre d'entrainement lorsque la pression dans le circuit d'alimentation de la pompe devient trop grande!
Or, sur cette partie lubrifiée, il y a un petit trou sur la pompe pour vider l'éxcès de gasoil, qui donne dans le bloc moteur, voire photos ci dessous!

Le fameux trou:
Image

Qui donne ici dans le bloc:
Image

Du coup, ma supposition, c'est que si la pression d'alimentation est trop souvent haute, la pompe est trop lubrifiée, et trop de gasoil tombe dans le bloc, ce qui fait augmenter le niveau d'huile...
Mais alors, quelle serait la ou les causes? Vanne de décharge HS? circuit de retour partiellement bouché? un soucis en amont? un soucis sur la pompe de gavage?
Là j'en sais foutre rien... Je vais essayer d'appeler le mécano, voir ce qu'il pense de ma théorie! :hein:
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Première photo ce qui me saute aux yeux c'est le ressort de ton joint spi qui se barre. Donc pour l'étanchéité hein... :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

S'il est en place il est dans le bon sens. pression du côté du ressort. Quand tu enfonces un joint spi c'est de l'extérieur en tapant sur la face, ressort de l'autre côté, côté pression. Là on voit le joint torique aussi côté pression.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

cedricfred a écrit :Première photo ce qui me saute aux yeux c'est le ressort de ton joint spi qui se barre. Donc pour l'étanchéité hein... :D
c'est pas ma pompe, c'est une photo prise sur le net ;)
Image
Répondre