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re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : mer. mai 04, 2005 9:47 pm
par MG94
Malheureusement oui du simple fait que tu ne peux pas débrayer.
Mais tous autres les avantages de la boite auto gomment sans problème ce petit inconvéniant.

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : mer. mai 04, 2005 9:59 pm
par pol 4x4
MG94 a écrit :Si tu veux.

Mais fait gaffe quand même, une boite transfert de G ça coute une fortune.

:
Bah,
ça ne casse pas un G

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : mer. mai 04, 2005 10:00 pm
par MG94
re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : jeu. mai 05, 2005 1:31 am
par Serge 91
pol 4x4 a écrit :MG94 a écrit :Pour passer de 4x2 en 4x4 (et inversement) en roulant, aucun soucis. Il faut juste être sur que les roues arrières ne patinent pas (auquel cas tu aurais une vitesse de rotation différente des arbres avant et arrière avec, à la clé, des bruits pas sympa de pignons qui souffrent).
comme sur n'importe quel 4x4 enclenchable à moyeux vérouillés
Sauf que sur le G tu peux le faire à 100 à l'heure pied au plancher ! est-ce possible sur un autre 4x4 ??
Bien sur, en franchissement inutile, mais en raid....
@+
re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : jeu. mai 05, 2005 7:35 am
par pol 4x4
ben je l'ai toujours fait sur mon SJ413, comme sur mon Vitara, mais aussi avec le BJ et le samouraï du boulot sans faire attention à la vitesse. Je parle même pas du Trooper, avec lui c'est électrique

re: Conseil d'utilisation d'un G en boite auto
Posté : jeu. mai 05, 2005 8:36 am
par Serge 91
Salut,
C'est sur, moi, a part le G je n'ai eu qu'un BJ, donc pas possible de comparer autant que toi. J'ai jamais oser faire ça avec le BJ. Par contre, avec le G c'etait la première fois que je voyais qu'on pouvais faire cela, c'est d'ailleur indiqué dans la notice qu'on peut passer en 4 quel que soit la vitesse. C'est peut être le principe de la BT qui est différent. En effet quand on passe en 4, le levier est en position mais ca ne veut pas dire que le pont avant est enclenché. Il y a un système de ressort dans la BT qui va enclencher le pont avant dès que les dents des crabos seront en face. C'est comme ça sur les autres 4x4 enclenchable ?
@+