Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Message par didi »

HeXo a écrit :Mais dis donc!!!je suis jaloux moi!!!

En faisant mes recherches, je vois que les patrols ont des moyeux d'origine automatiques, avec verrouillage manuel possible...

On peut le mettre sur le T2 ça?
non.

c'est le top du top ces moyeux de patrol. mais un peu volumineux pour le T2 et les canelures, pas sûr que ce soit les mêmes non pu.

tes moyeux se vérrouillent en M Av comme en M Arr. suffit que le pont tourne.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

didi a écrit :non.

c'est le top du top ces moyeux de patrol. mais un peu volumineux pour le T2 et les canelures, pas sûr que ce soit les mêmes non pu.

tes moyeux se vérrouillent en M Av comme en M Arr. suffit que le pont tourne.
Arf...je sens que je vais me le fabriquer mon moyeu auto verrouillable à main :)

Ca a l'air terrible comme système, comprends pas pourquoi y a que les patrol qui l'ont :)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

HeXo a écrit :Arf...je sens que je vais me le fabriquer mon moyeu auto verrouillable à main :)

Ca a l'air terrible comme système, comprends pas pourquoi y a que les patrol qui l'ont :)

Si tu fait du TT un peu costaud, évite les autos et prend des manuels. Ou achète un patrol :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :j'espère juste que tous les gens qui nous affirment que ça ne se passe pas comme ça avec des moyeux auto vont te lire. :cool:

Nous avons eu une discussion là dessus il n'y a pas si longtemps. :no:

Lors de cette discussion, j'étais le seul à soutenir que les autos çà s'enclenchent et se désenclenchent quand on change de sens de roulage. J'avais meme demandé à ceux qui soutenaient le contraire de se poser la question de pourquoi avoir créer des autos avec une position lock. Aucun n'a répondu, parcequ'aucun n'a essayé de réfléchir.
Le p'tit nouveau arrive, et lui comprend de suite l'intéret du truc. Il ira loin le p'tit :D A condition biensur de prendre un vrai 4x4. :lol:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xavier13 a écrit :Lors de cette discussion, j'étais le seul à soutenir que les autos çà s'enclenchent et se désenclenchent quand on change de sens de roulage. J'avais meme demandé à ceux qui soutenaient le contraire de se poser la question de pourquoi avoir créer des autos avec une position lock. Aucun n'a répondu, parcequ'aucun n'a essayé de réfléchir.
Le p'tit nouveau arrive, et lui comprend de suite l'intéret du truc. Il ira loin le p'tit :D A condition biensur de prendre un vrai 4x4. :lol:
t'es gentil, toi, mais ça serait bien de pas tirer toutes les couvertures à toi :diable:

t'étais pas le seul. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :t'es gentil, toi, mais ça serait bien de pas tirer toutes les couvertures à toi :diable:

t'étais pas le seul. :no:

Essaye de retrouver le post, je veux voir les noms :D
Image
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

xavier13 a écrit :Lors de cette discussion, j'étais le seul à soutenir que les autos çà s'enclenchent et se désenclenchent quand on change de sens de roulage. J'avais meme demandé à ceux qui soutenaient le contraire de se poser la question de pourquoi avoir créer des autos avec une position lock. Aucun n'a répondu, parcequ'aucun n'a essayé de réfléchir.
Bah pis ça va dans la logique du système, pour le déverrouiller faut reculer...donc quand on recule même en 4 on va dans le sens du déverrouillage!

Par contre didi me dit que ça se re verrouillerait en marche arrière, c'est ça qui m'étonne :?:
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

xavier13 a écrit :Si tu fait du TT un peu costaud, évite les autos et prend des manuels. Ou achète un patrol :D
Bah quand je roule en mode balade, comme je l ai dit sur un autre post, je passe de route à chemins, à route à chemins...le jour où il flotte ça va gonfler d'aller les déverrouiller :)
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

HeXo a écrit :
Par contre didi me dit que ça se re verrouillerait en marche arrière, c'est ça qui m'étonne :?:
oui je confirme !
Et heureusement sinon sur les marches arrières on serait toujours en 2rm
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

HeXo a écrit :Bah quand je roule en mode balade, comme je l ai dit sur un autre post, je passe de route à chemins, à route à chemins...le jour où il flotte ça va gonfler d'aller les déverrouiller :)

Quand tu es en mode balade, tu mets tes moyeux manuels sur lock et tu n'y touches plus. Quand tu attaque le goudron, tu passe en 2RM, c'est tout. Rien ne t'empeche de rouler sur du adhérent, en 2RM avec moyeux AV vérouillés.
Tu vas juste faire tourner ton pont pour rien, comme un 4x4 non permanent, avec mains meneuses.
Image
Répondre