Page 5 sur 8

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 9:58 am
par Tooffy
greg 74 a écrit :je regarderai la conso mais je consomme toujours plus au retour de lyon qu a l aller
c'est pas comme si lyon était plus bas que la roche, ca parait logique...

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 10:11 am
par CharonneFR
greg 74 a écrit :je ne peux te repondre !! mais c est bizarre ! ne faudrait il pas que tu revois un peu ta conduite .

je te donne un exemple tres simple : le couple

beaucoup laisse le pied sur l accelerateur trop lourd : pour le meme rpm et vitesse , tu peux relacher de peu mais ca change tout en conso
en montee longue ou des que je sens que le moteur commence a teter grave pour monter a la vitesse demandee :D , je coupe l overdrive
j essaie de rouler a l oreille : ex hier soir , j ai roule !!! j ai bien senti et entendu qu a 2600 (127 gps) avec le remorque , ca tournait comme une petite horloge . sur le "plat" je relachais severement le pied !

je regarderai la conso mais je consomme toujours plus au retour de lyon qu a l aller
Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)

Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé... :D

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 11:21 am
par greg 74
Tooffy a écrit :c'est pas comme si lyon était plus bas que la roche, ca parait logique...
c est ca mais , il y a d autres facteurs :D

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 11:22 am
par greg 74
CharonneFR a écrit :Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)

Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé... :D
tres honnetement , j ai regarde la conso parce qu on me l a demande mais c est un truc que je ne regarde quasi jamais que je roule ou pas ! ca toujours ete comme ca que j ai un chameau ou un alcoolique russe devant :( :(

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 11:35 am
par Tooffy
greg 74 a écrit :c est ca mais , il y a d autres facteurs :D
si tu es sous traitant pour La Poste, faut prendre en compte le poids du fret, effectivement.... :D

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 2:00 pm
par platplat
CharonneFR a écrit :Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)

Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé... :D
Les pneus sont pour beaucoup dans la conso et rouler trop bas en regime aussi.

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 2:58 pm
par CharonneFR
platplat a écrit :Les pneus sont pour beaucoup dans la conso et rouler trop bas en regime aussi.
Ok ok noté pour le bas régime, jvais tirer un peu plus et me servir de l'inertie et non pas resté sur un filet de gaz constant :)

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 2:58 pm
par greg 74
platplat a écrit :Les pneus sont pour beaucoup dans la conso et rouler trop bas en regime aussi.
et le 8 du zj en est un exemple tournant ! :D

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 3:08 pm
par Rem's
platplat a écrit :Sur LBC, y'a un vendeur de WH 5,7 qui annonce 25/35L.
Avec le pieds lourd et en ville alors :lol:

Mon WH 4.7 consommait entre 15 et 18 l en usage normal (peri urbain + autoroute entre 130 et 140 "réel"), et le 5.7 est réputé ne pas plus consommer plus (+ de couple + désactivation de la moitié des cylindres à vitesse stabilisée)

re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242

Posté : mar. août 29, 2017 9:23 pm
par xavier13
CharonneFR a écrit :Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)

Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé... :D

Si tu ne dépasses jamais les 2 500trm, je suis pas certain que tu roules au couple.