re: Futur achat pour la montagne au quotidien
Posté : mer. août 09, 2017 1:42 am
Cluses c'est en plaine , donc si tu habites et travaille autour , pas de problèmes avec 4 pneus neige . pareil pour la clio , bien chaussée çà roule bien . et çà fait 2 hivers qu'on n'a que 2 jours de neige dans la vallée de l'arve , et pas beaucoup en plus . après c'est vrai que le prochain hiver sera peut être plus rude , on ne peut pas prévoirbttf_alex a écrit :Merci à tous pour votre réactivité !!
J'avoue que je ne m'attendais pas à se que l'on me dise de garder mon touring...
Pour apprendre à rouler sur la neige étant du nord j'ai déjà fait l'expérience, et avec plusieurs propulsions. J'avais une Mercedes avant et idem, aux premiers flocons c'était parking en pleine nuit pour apprendre à glisser. On a déjà eu des grincer violent dans le coin, et même par grosse pluie ça glisse vite. J'ai pris le tic de toujours faire glisser une voiture plusieurs fois avant de la conduire les yeux fermés.
Dans cette volonté d'apprendre à rattraper ma voiture si un jour le besoin s'en fait sentir, je me suis tout de même rendu compte que le touring (bas, long, lourd...) adoré chasser et qu'il nécessite beaucoup plus de travail pour le rattraper. Sur les différents essaies que j'ai fait ça m'a valut une grosse sortie de rond point et 2 tout droit dans des allées de maison.
Du coup avec du verglas et / ou de la neige pour monter à Cluses sans l'autoroute bah je suis tout de même moins rassuré.
Des amis habitent à Seynod depuis 1 an et cette hiver ils ont dû abandonner leur voiture (mini récente) 2km avant leur appart à cause de la neige... mon touring est bien plus bas que sa mini et en plus en propu, du coup à mon avis dans la même situation je serais resté bloqué aussi sans doute.
J'aimerais évidement un 4x4 permanent, mais le disco que j'adore est hors budget.
Forester j'aime beaucoup également, avec réducteur et 4 vrais roues motrices, mais le moteur à plat c'est une horreur. Super pour la gravité, mais merci les segments... le forester aurait été en 6cyl en ligne là je me poserais même pas de question.
J'ai des frais aussi à faire sur ma voiture, je suis un peu maniaque et si je la refais j'en ai pour 1500€. C'est pour ça que tu coup je me tâter a garder ce budget plus la vente pour changer. Car non je ne le garderais pas si j'achète un 4x4.
Donc sachant que des 2 côtés je dépenses des sous, pour vous le mieux serait de garder mon touring avec 4 nouveaux bons pneus hiver ?
PS: ma copine me rejoins en décembre, sans doute en clio. Du coup le 4x4 était aussi pour moi une solution si jamais un jour elle reste coincé (horaire posté à l'hôpital).