Taille et profil des pneus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taille et profil des pneus

Message par le cabri »

Roux Olivier a écrit :
deuxsevres a écrit :désolé mais si vos véhicules sont trop puissants trop gros avec de trop gros pneus et bien

j'ai la réponse LJ 10 à LJ 80

moins de 800 kg
moins de 800 cm cubes
moins de 45 CV
moins de 3.50m de long
moins de 1.5 m de large

et des 175/16 en guyanne

(mince j'en ai vu en 32 .....)

désolé :lol:
je suis pas sur que ca le fasse passer moins Gazzzz danz les chemins du coup :(
et bien autre avantage largeur des voies :D
moins large que le samourai :lol:
CLUB LOTUS FRANCE
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

phil4x4 a écrit :
on j'arrete de faire mon frustre a petite roulette qui a tenu bon pendant bien deux an et demi avant d'acheter autre chose que ses BF/AT 225/75R16.

Bon je pense que je vous aurais pas suivi tres longtemps avec ca non plus
faux tout le parcours a été fait en mud sans trop de souci , avec un seul plantage mais c'est ça le 4x4 :D . bonne pression et ça roule . c'est sur pour sortir de l'ornière c'est pas évident mais on y arrive :D . mon constat est surtout sur le type de profil qui en 4 ans avec l'apparition des Simex et copie nous permet de constater qu'après une ballade (d'avant) et de maintenant la gueule du chemin est pas la même . Même si celà ne fait pas plaisir c'est une réalité. Ces profils devraient au même titre que les babcross réservés uniquement à une utilisation en terrain privé (pour ceux qui l'acceptent) et nullement homologués pour une utilisation rando route . :ange:
Ne serait il pas un des points sur lequel le monde du 4x4 devrait se pencher et militer pour prouver sa maturité vis à vis des pouvoirs publics? :idée:
(l'utopie ou la mort ) :ange:
Phil je suis d'accord avec toi, Mais le pb est de ne pas encourager les gens à acheter ce type de matos, et là, les pro du monde 4x4 devraient voir plus loin que l'immédiat bénéfice. Car les fabriquants répondent à une demande qui s'est crée. Or ce gain risque de tuer la poule aux oeufs d'or...... Malheureusement aujourd'hui la loi de la concurence fait que si un vendeur refuse de vendre des pneus trop gros et/ou agressifs le client recherchera un autre fournisseur.

Le jour ou les gens n'achéteront plus le produit celui ci sera retiré du catalogue.

Il faut aussi faire comprendre qu'il est au moins aussi valorisant de passer une difficulté avec un engin de série ou faiblement modifié que de la passer tout droit avec un engin extrème.

J'avoue que la vue du parc participant m'a un peu inquiété lors de mon arrivée et j'ai craint le pire. Car j'apprécie le travail de préparation à sa juste valeur, mais sur le nombre je craignais les bourrins. Après je n'ai pas vu grand chose car j'étais dans le groupe de queue qui est resté à un train pépére. On a pas fini le RB tant pis :( mais on est content de la balade que l'on a faite, et de l'esprit commun de notre petit groupe.

En gros j'ai été jusqu'a la marche ou le Range à tout cassé et je n'ai eu aucun pb de motricité.
Landmaniac :)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

vous savez quoi ???
la nature à horreur du vide, horreur des trous ....
tout trou à pour destinée d'être comblé par l'érosion et le ruissellement !!!

reprenez un "chemin" (fait par le passage d'un engin de débardage) 3 ou 4 ans après .... si personne n'est venu en remettre une couche, les ornières vont vite se combler ...

évidemment qu'un pneu aggressif laissera plus de trace qu'un pneu qui dérape (glisse) en surface....

ce qui "tue" un chemin n'est pas le profil des pneus, mais sa fréquentation...

Il y a de moins en moins de chemins "accessibles" aux 4x4 ... ils sont logiquement de plus en plus fréquentés ... ils n'ont plus le temps de "cicatriser" ...
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

quand je vois l'etat de notre butte ... :cry:
ca ne fait que confirmer ce que dis Taz ...
on the road again ...
Répondre