Bonsoir a tous,
Apres de tres longues hesitations je me suis lance sur ce qui me semblais etre le plus adapte a mon usage, un pneu all terrain agressif limite mud sans l'etre.
Mon 4x4 est un HDJ100 BA de 2005, utilisation exclusivement loisir et voyages au rythme cool cool.
Je n'ai pas trouve de STmaxx, qui semblais etre plus adapte a mon usage qu"un mud type STTpro, RT03 ou KM2.
Le STmaxx por est pourtant bien au catalogue cooper mais n'etait dispo nullpart et il n'est plus liste en 265 75r16 qui etait mon choix initial.
Kumho a sorti un nouveau pneu en 2016, mais tres peu connu chez nous. Fait pour le marche australien, apperement il a de tres bon retours labas, il marche bien en afrique du sud egalement et est liste sur le site kumho UK mais pas france ou europe.
Le MT51, qui est un AT tres agressif.
J'ai trouve 3 orphelins sur Allomachin et pris les autres en angleterre, meme avec le port (chero) en plus des pneus ca reste dans les prix des cooper, voir moins.
Pas enorement de choix dans les tailles, en 16, 2 tailles le 235 85r16 et le 245 75r16, j'ai pris le premier. Un peu plus de choix en 17 pouces.
A la reception ils ont tous le meme DOT de 0117

. Ils sont M+S et POR et 10ply
Ils font un peu plus de 24kg, donc lourds pour la taille (22kg en moyenne), certain 265 font le meme poids, ce n'est cependant pas les plus lourds (le toyo OPMT est apperement l'enclume des mud de tout ce que j'ai pu trouver comme info.
Au montage, Jante toy alu et 275 60r18 bien use, pese a 31kg au demontage, le MT51 sur jante tole 36kg. en 265 j'aurais encore augmente ce poids de 2 ou 3kg voir plus si passage en jante de 8 pouces.
La bande de roulement est large pour un 235, meme par rapport au 275 d'origine la difference n'est pas enorme.
Le jantes sont des 7x16 ET05, et du 265 sur ces jantes auraient clairement depasse, la on a juste le bombe du flanc qui depasse tres legerement des ailes.
Pour le moment j'ai mis 2.2 bar au carre et ils sont bien droits sur leurs flancs (pression constructeur a 2kg au carre, si je met plus de 2.2 avec les 275 60r18 je bouffe fortement le milieu de la bande roulement). J'ai juste fait du chemin et ils semblent plus confortable que les pneus routes d'origine sur la caillasse, malgre les 10 plis, j'avais peur d'avoir des bouts de bois comme mes anciens hankook mais non, les kumho semblent bien travailler. Il laissent une belle empreinte propre et mordent fort a la sortie d'ornieres.
Je ferais un retour plus detaille apres avoir roule un peu

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Il est dommage de ne pas trouver ce pneus plus facilement en europe et en france, ca a l'air d'etre un mixte vraiment sympa.
